ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ac1

par Ac1 » 25 mai 2015 18:59

Bonjour,

J'ai découvert ce site il ya quelques années déjà, mais c'est seulement ces quelques jours, en lisant quelques files, ou j'ai décidé de m'inscrire.

Pour quoi faire ? Moi même, je ne le sais pas.

J'ai fais partie des 'piliers' si on peut dire, de crock (pour ceux qui connaissent), avant que ce site ne passe sous un autre nom.
Encore avant, j'ai vu l'avenement du net et des forums en 1999, il y avait un site qui s'appelait 'anticipaction.net' :
j'avais posté un sujet phare 'peut on vivre du daytrading': c'était à l'époque ou j'étais salarié.

Mais reprenons par le commencement, pour donner un aperçu.

J'ai commencé les markets en 1998.
J'ai été chanceux à pour 2 raisons majeures : le net n'existait quasi pas, et si il existait, c'était du 56k, et yavait quasi rien en forum. ça débutait doucement, mais c'est normal; le net, c'etait vraiment le début; imaginez un peu ce que c'était au niveau markets...

J'ai donc fais, en ne connaissant quasi rien, toute la grande monté des .com, avec 15000E de l'époque.
Que du long (savait mm pas qu'on pouvait shorter), ça a bien duré 2ans, pour un compte qui s'est TRES largement apprécié.
Bien évidemment, j'ai fait aussi la descente, en prnant toujours ... que des longs (quand j'y repense...).
2ans plus tard, retour à mon capital de départ, mais j'avais beaucoup beaucoup appris, le net s'étant développé, les forums ultra développé. C'est une chance car durant 3ans, c'est de l'argent que le marché m'avait donné trop tôt, je lui ait donc rendu (lol), mais c'est ce que j'ai appris ce qui compte le plus...

J'ai été un pilier de cet ancien site crock, car je ne faisais plus que cela. Trading sur futures en intra. J'ai fait cela une bonne dizaine d'années environ.

Je fais du trading technique, en semi auto.
Ma culture est la culture du CCI, je fais un trading d'impulsion sur des niveaux de cci clé, ou des pattern cci.
Semi auto : c'est 80% de mon trading : c'est une condition sine-quanone, pour arriver à dégager des gains. Je traite toutes mes entrées, et toutes mes positions sont filtrées par un Manageement type BreakEven / Sortie en 1 fois, à part quelques trades ou je fais du trend following.
Je rentre mes lots tout en 1 fois, je ne suis pas un adepte du pyramidage lorsque gains engrangés. Je sors en 1fois mes lots essentiellement.

C'est proche du scalping, sans connaitre des sommets en nombre de lots comme la file intraday avec trading sur cfd à risque limité le propose (en gros trade de 1/2minutes à 2heures environ, je dirai).

J'ai aussi tenu des files intra, j'ai fais pas mal de live, posté méthode, décrié les imposteurs, mais nagé dans ces eaux troubles a fini par me lasser. Beucoup donner, pour peu recevoir.
J'ai fais démarré 2personnes dans le passé, toutes 2 ont d'ailleurs laché : je pense qu'ils n'avaient pas la rigueur nécessaire, coté plateforme de trading, et puis, donner un système quand ce n'est pas le votre... il n'y avait pas suffisamment de conviction, de COMPREHENSION, de motivation quant au CHOIX du système pour ces 2 personnes là, pas de recul suffisant (j'ai bien passé 10ans jour après jour chez crock, donc, forcément, à écumer TOUT ce qui se fait, on apprend quand même beaucoup).

Aujourd'hui, je n'atteint pas du tout les hauteurs de gains d'Andlil.
Mais c'est vraiment quelqu'un que je respecte, son métier, son abnégation.
c'est du pur 'faiseur', et je n'imagine même pas le labeur pour en arriver à monter un site comme celui ci.
C'est aussi un grand message admiratif pour ce gars là, car son approche est vraiment unique en son genre. Il ne ressemble à nul autre 'tenancier' de boutique que j'ai tant décrié (je suis un vrai POURFENDEUR de fumier, car les affirmations techniques gratuites (se transformant de facto en bêtise/annerie) dites avec aplomb peuvent entrainer des vies, des êtres, dans une forme de rêve... alors que le trading, c'est beaucoup de souffrance pendant de longs mois, et il y aura très très peu d'élus.

Après une dizaine d'années de daytrading, j'ai arrêté ma vie derrière les écrans.
Aujourd'hui, je ne le fais que lorsque j'ai fini ma journée, le soir.

J'ai de petits besoins, et pour ceux qui connaissent, j'ai été diagnostiqué Syndrôme d'Asperger : le trading intra 7/8heures derrière les écrans n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les associaux comme moi...J'ai repris du contact avec de la clientèle, j'ai forcé ma nature, et j'en suis heureux. Mes gains du soir me suffisent, désormais.
L'articulation de ma vie est bonne.

Mon post est avant tout pour dire 2 choses :
1/Félicitation à ce monsieur Andlil , le ton est bon (si je peux me permettre).
C'est assurément quelqu'un , sa force de travail est impressionnante.
2/Ami trader intra (day), si je ne devais donner q'un conseil : plus que votre système d'entrée/sortie de pos. , il vous fat trader en SEMI AUTO : chacune de vos positions doit être IMPERATIVEMENT SUIVRE un stop, un BEven, et une sortie, soit en following, soit en target profit.
C'est ce que je peux donner comme conseil, même si de nombreux traders du site ont aussi leur propre avis, que je respecte.

Je terminerai par ma devis : elle est tirée de mes 15années d'intra que j'ai fait jour après jour : "Ce qui est su s'explique clairement"
Si vous pouvez expliquer correctement qu'est ce qui sous-tend vos prises de positions, qu'est ce qui sous-tend votre MManagement, c'est déjà un obstacle que 90% des ''traders"
technique discrétionnaire ne sont pas capables de faire... C'est déjà très très bien.

Cela fait bien 5années que je n'ai rien posté sur un site.
Je n'ai plus beauccoup de temps pour cela, et il ya tant de gens meilleurs (je m'estime lent à la comprennette lol (mais ces forums m'ont tant manqués à mes débuts lol...).

J'ai lu pas mal la file day-trading intra du site ici, et je revois plein d'émotions, d'incompréhension, de doutes de la part des traders par rapport à leur trading, et je vois aussi des traders qui passent des obstacles, qui réussissent : alors oui, c'est difficile, mais pas impossible.
je ne parle pas de devenir riche, mais d'assurer une cohérence technique à son trading.

Le trading se grand résume à ceci : il doit générer :
des petits gains (pour moi 98%) des GROS gains (take profilt à *5 et plus) (pour moi 2%)
De petites pertes
Grosses pertes : jamais... (syndrome du pétage de plombs ne peut plus être que de l'overtrading...(ça m'arrive encore, mm si je ne bosse que le soir).

Comme le dit Andlil, ce n'est pas uniquement LA condition (un trading comme cela peut quand même être perdant, mais trader en totale discrétionnaire, c'est (pour moi) échec assuré.
Après, connaitre ce que génère son système, connaitre son facteur d'opportunité (si vous avez 100% de trades win sur une config. qui n'apparait jamais...)
si vous avez un bon Profit factor gain perte,
Si vous avez une max. drawdown intraday ok (en semi auto. peut pas être autrement lol...), normalement, vous devriez arriver à prendre des pips, des pions, ou des points.

Message d'espoir, donc, même si le coté ''social'' rest qqchose de difficile à appréhender.

A suivre.
Je souhaite le meilleur à tous les traders/tradeuses.

Re: Présentation Ac1

par Mister Hyde » 25 mai 2015 19:05

Quelle présentation ! :top:

Bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire dans les différentes catégories, on ne parle pas que trading ;)

Re: Présentation Ac1

par Benoist Rousseau » 25 mai 2015 19:18

Bienvenue à toi et merci pour cette belle présentation

On a commencé en même temps, quasiment pas de net, trading au Minitel puis la révolution du 56K, j'étais chez Fimatex à l'époque. Je me revois toujours sur les bancs de la fac avec un écouteur discret à écouter la radio pour suivre les points bourse de France Info toutes les 30 minutes et si le cac 40 et courir comme un dératé pour aller chopper un minitel au bureau de Poste pour passer mon ordre. J'avais un tick toute les 30 minutes lol Puis, les premiers ordres en gprs en mode texte...

Visiblement on partage les mêmes idées sur le trading, prendre de petits gains réguliers, la priorité est au contrôle de la perte... et le trading ne nous rendra jamais riche mais on peut en vivre en creusant chaque jour notre sillon comme un paysan jour après jour en étant prudent et en se surveillant (pression psychologique...) pour éviter les craquages. Pas glamour et bling bling, "gagne petit" mais en voulant plus je ne me suis pris que des claques :)

Tu es ici chez toi si tu as envie de planter ta tente et de partager, tu es le bienvenue. Tu as fait le premier pas :)

Au plaisir

PS : et désolé pour le problème de modération

Bravo Ac1 pour cette présentation "bis"

par swapping » 25 mai 2015 19:22

Oula, voila venir un trader qui a de la bouteille "si je peux m'exprimer ainsi". L'expérience, la souffrance ainsi que les joies et les peines n'ont plus de secret et c'est rare de lire ce genre de présentation aussi explicite et dite avec sincérité :shock:

Un grand bravo et au plaisir de te lire et de participer sur une file :top:

Bienvenue au club Ac1 ;)

Re: Présentation Ac1

par chad » 25 mai 2015 23:30

Bienvenue ! Et au plaisir

Re: Présentation Ac1

par sobear » 26 mai 2015 09:00

Bonjour et bienvenue :)
très belle présentation, merci d'avoir pris de temps de l'écrire.
Je suis également un ancien de crook, de fimatex et de son forum agora!
Je pense que tu vas te plaire ici.
a bientôt

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)