ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Hellji

par Hellji » 26 mai 2015 08:56

Bonjour, je m'appelle Hellji (j'ai aussi un vrai prénom, mais je ne peu pas tout vous dévoiler si rapidement !), j'ai 24ans. J'ai obtenu en 2013 un BTS Travaux Publics, et j'ai, depuis que j'ai déménagé il y a 9mois (!) maintenant, énormément de mal à trouver du travail (quelques petits boulot à droite à gauche mais rien dans mon domaine).

A coté de ça, j'ai toujours eu une attirance pour les placements financiers, l'idée qu'une personne ayant de l'argent de coté (beaucoup) peut mieux vivre qu'une personne lambda dépensant son salaire, simplement avec les intérêts de sa fortune, m'a toujours intrigué.

N'ayant pas ou peu de travail depuis quelques mois, j'ai décidé de mieux gérer mes économies en espérant dégager quelques euros de + que si je n'y touchais pas. J'ai commencé avec une version démo (plutôt papier stylo dans mon cas) sur les actions classiques. Ayant de bons résultats, j'ai décidé de me lancer sur un compte-titre chez bourse direct avec 1500euros (je ne me voyais pas tester en réel avec +). Du 15 Décembre (date d'ouverture du compte-titre) à début Janvier, j'avais réalisé une très bonne perf à mes yeux, puisque j'avais atteint 2100 euros.

J'ai ensuite eu des empêchement pour gérer mon compte pendant la journée et j'ai laissé courir des pertes. Fin février j'ai pu me remettre au "trading" (à mon échelle j'entends bien) à temps complet, j'étais revenu à 1700 euros !

Aparté : je suis le blog Andlil depuis Novembre environ, merci pour tout !

En supplement de mon modeste compte-titre j'ai ajouté le pea de mon père à mon arc, en essayant de lui donné les meilleurs filons (Genfit mi Décembre revendu fin Janvier à +50%, Erytech depuis 1 mois +25%, + quelques bons arbitrages sur certaines cycliques du Cac).

Jusqu'ici ce que je faisais correspondait plus à une analyse qu'a du trading pur, j'essayais de trouver les boites qui réaliserait les meilleurs performances dans les mois qui viennent, afin de faire les meilleurs investissements possible.

Puis début Mai je me suis lancé sur Tradebox, qui correspond à la plateforme ig, pour les cfds à risque limité, mais en passant par Bourse Direct, avec aucune différence entre les 2 il me semble.

Je me suis rendu compte que j'étais assez mauvais Trader, en effet j'avais tendance à bien m'en sortir quand je suivais la méthode que j'avais décidé de suivre (je la détaillerais plus tard si elle vous intéresse, création personnel via différent indicateurs qui me plaisaient), et à tout perdre en entrant et sortant n'importe comment (j'ai plusieurs fois réalisé 1 gros trade gagnant qui a été suivi par une 10aine de petit perdant ou je réalisais que j'avais annulé mes gains seulement après).

J'ai donc modifié ma façon de trader ( principalement sur EUR/USD je n'ai pas préciser), et j'ai réaliser Vendredi ( Sa y est la rétrospective est terminé), mon meilleurs trade, 1 contrat short à l'annonce des résultats américain meilleurs que prévu, que j'ai clôturé le soir pour ne pas prendre de risque le week end, à +220% !

Et à présent me voila. J'ai décider de sortir de l'ombre et d'échanger avec vous pour plusieurs raisons: une file Forex à laquelle j'espère pouvoir apporter, ainsi que les besoins d'échanger sur des sujets de + en + pousser.

Plusieurs points important sur lesquels je ne m'étalerais pas mais qu'il me parait utile de préciser dans le cadre de ma présentation. Toujours dans ma passion des placements, je crée actuellement un Club d'investissement, ainsi qu'une SCI, et je réfléchi à la création d'une SCPo (société civile de portefeuille), et j'ai un entretien pour une licence banque Vendredi afin d'espérer intégrer une entreprises dans ce domaine qui me passionne, et retrouver un travail, les travaux publics étant un secteur compliqué actuellement.

Re: Présentation Hellji

par Benoist Rousseau » 26 mai 2015 09:05

bienvenue à toi et bonne chance pour ta réorientation professionnelle

Re: Présentation Hellji

par Amarantine » 26 mai 2015 12:14

Bienvenue chez Andlil Hellji. Je te remercie pour ta présentation, bien complète. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation Hellji

par libertarian » 26 mai 2015 15:44

bienvenue à toi!

Re: Présentation Hellji

par Thierry80 » 26 mai 2015 17:18

Welcome ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)