ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Flippy à votre service

par Flippy » 08 mars 2013 14:05

Bonjour à tous et à toutes,

C'est à mon tour de me présenter. J'ai 25 ans, originaire de Toulouse et actuellement ingénieur en "vacance à durée indéterminée".

Je me suis intéressé à la bourse que très récemment (pour arrondir un peu mes fins de mois). J'ai donc ouvert un compte démo chez ig market pour constater que je faisais PV sur PV. :top:
C'est donc en confiance total que je suis passé en réel pour faire MV sur MV. :mur:

Entre temps j'ai découvert ce forum qui m'a permis de mieux comprendre mes erreurs (dommage que je ne l'ai pas vu avant, ça m'aurais évité de faire pas mal de bêtise). Depuis c'est un vrai plaisir de vous lire tous les jours.

Re: Flippy à votre service

par Amarantine » 08 mars 2013 14:13

Merci Flippy et bienvenue! tu ne vas pas être dépaysé, il y a pas mal de toulousains ici. :D
Et oui, entre la démo et le réel, il y a beaucoup de différences, beaucoup d'émotionnel à gérer.
Arrondir ses fins de mois.... heu... un seul conseil: ne joue que l'argent que tu peux te permettre de perdre. Comme on dit ici: une journée flat est déjà une bonne journée.
Il va te falloir beaucoup de patience et de travail, mais tu y arriveras avec les conseils avisés de nos traders. Commence par lire le blog "Formation" si tu ne l'as déjà lu.
Au plaisir de te lire.

Re: Flippy à votre service

par Rogue » 08 mars 2013 16:15

Salut Flippy ! Soit le bienvenu. :P

Re: Flippy à votre service

par Guillaume38 » 08 mars 2013 17:25

Bienvenue à toi Flippy, c'est toujours sympa de voir un "simple lecteur" se décider à franchir le pas.

N'hésite pas à nous expliquer tes stratégies ! Il y a beaucoup de traders différents ici, mais l'ambiance est au respect et à la convivialité ;)

Re: Flippy à votre service

par Greg31600 » 08 mars 2013 19:09

Welcome Flippy :D

:arrow: :arrow: :arrow: Dans quel coin de Toulouse ? ;)

Re: Flippy à votre service

par fran44 » 09 mars 2013 14:15

Salut à toi.

Ne t inquiète pas pour le début chaotique en réel, on est tous passé par la.
C'est comme un rite initiatique, il faut juste le faire durer le moins longtemps possible. ;)

Bon courage et à bientôt sur ce forum.

Re: Flippy à votre service

par G'sT » 10 mars 2013 21:39

Bonjour et bienvenue à toi,

Surtout, prends ton temps pour te faire "la main" dans le réel, et tranquillement....il n'y a pas d'urgence !

A bientot

Re: Flippy à votre service

par Les3BB » 11 mars 2013 01:46

:mercichinois:

Sujets similaires
Service client Amazon
par takapoto » 20 janv. 2014 08:33 (17 Réponses)
Le service informatique d'Orly est marrant
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 11 juin 2014 09:20 (3 Réponses)
Service consommateur Macdonald
Fichier(s) joint(s) par Florine » 10 mars 2017 18:07 (7 Réponses)
Service client Volkswagen
par chad » 18 janv. 2018 12:48 (26 Réponses)
"Au service de la France"
par loilodan » 15 juin 2018 08:00 (6 Réponses)
Différence entre Pmi service et pmi non manufacturier
par Actarus » 05 mars 2019 07:38 (4 Réponses)
Andorra by Bus un service incroyable
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 avr. 2019 02:00 (6 Réponses)
Service d’investissements pour petits comptes
par TT32 » 22 sept. 2020 18:16 (2 Réponses)