Entrez dans le marché !

par Stochastic » 27 mai 2015 20:10

Bonjour à tous et à toutes!

sur une ut sup: 4h00, j'ai repéré 2 niveaux forts ou le cours du marché oscille aux alentours, tantôt il se rapproche vers le haut, tantôt il descend vers le bas...
sur ut 5mm, j'ai le chiffrage des 2 niveaux ou le marché ai venu tester son franchissement mais n'a pas franchi...

il n'y a pas de news importante, ni une 1/2 heure ou une heure entière qui sont propice des déclencheurs de volatilité...
mon indicateur de volume m'indique une bon flux de transaction non nul...
les acheteurs et vendeurs sont là et augmente légérement ce qui indique qu'il y a de l'activité...

je reste planqué derrière le niveau bas avec mon fusil de positionnement à l'achat, le cours descend doucement et surement...
il est maintenant à 8 points de mon niveau bas fort, puis s'arrête..
je tire à l'achat pour la hausse, j'ai placé ma planque de repli s/l à 14 points, je suis derrière mon niveau fort qui me protège encore d'une baisse...
le cours descend encore, il est à 4 points au-dessus du niveau fort, il me protège, hésiste d'aller plus bas, le volume n'est pas assez important pour le franchir, puis repart à la hausse, ouf, j'ai eu chaud...
je le regarde s'en aller plus haut puis s'immobilise, il est au dessus de mon point d'entrée, je le finis définitivement à la clôture...
petit gain, mais la partie s'est bien passé !
j'ai préservé mon capital tout en mettant en risque celui-ci...
j'ai attendu que le cours vienne vers moi pour le prendre en chasse...
une ut sup pour répérage des remparts de niveau difficile à franchir, le passé me dit " protége toi là " ...
une ut inf pour la précision des tirs d'achat, de vente...
un calme relatif dans des news hors de l'affolement ...
je me suis pas jeté dans le marché sans savoir ou mettre les pieds,
et j'ai un abri camoufflé en s/l ...
entrée dans le marché,
toute une histoire...