Re: demarrer une activite de trading en France

par AlexTrade » 03 juin 2015 11:14

Désolé pour mon impolitesse;

Je suis Alexandre, fraichement diplomé d'un MASTER en marchés financiers, j'ai enormément de contact avec le marché notamment à travers les différents clubs d'investissements et expériences personnelles. De plus je suis actuellement en stage au sein d'une société de gestion d'actifs dans laquelle j'assiste les gérants dans leurs tâches au quotidien. Mon intérêt est principalement porté sur le trading (cfd à risque limité) au sein du Forex et des INDICES dans une moindre mesure.

Les paires de devises pour lesquelles je me sens confiant et je pense possèder une certaine "expertise" sont :
-EUR USD
-EUD GBP
-EUR SEK
-EUR NOK
-GBP USD
-USD AUD
USD CAD

Ma stratégie est flexible, car elle entremêle le chartisme et le fondamental (news, chiffres macro). L'aspect qui me parait le plus pertinent dans ce genre d'activité reste le pilotage et le contrôle des risques pour ne pas sortir prématurément du marché avec des moins values supérieures aux plus values (en valeur et non pas en volume).

Je ne vais pas m'éterniser sur l'établissement de ma stratégie, cela prendrait des heures et quelques ampoules aux doigts pour l'expliquer de manière précise. De plus, malgré une certaine rigueur dans l'établissement des stratégies, il demeure une certaine flexibilité qui de mon point de vue est obligatoire pour arriver à ses fins, d'autant plus que mon modèle n'est pas purement quantitatif, basé uniquement sur des algorithmes pré-programmés.

J'espère que cela aura été suffisant....