ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Cash » 18 mars 2013 16:58

Cash a écrit :ça semble passer S2 !
De plus, Bollinger était serré.
Je suis en long à 7966.6.
SL:7955.5
TP:7986.6
Plus time stop: 17h30.
Le TP profit vient d'être touché. J'avais relevé le stop à 7976 pour garantir dix points.

Bon je pense qu'on s'oriente vers R2. J'ai hésité à laisser courir mais j'ai préféré me tenir à ce que je mettais fixer! De plus, je suis assez content parce que je n'ai pas "anticiper le marché" en voulant acheter trop tôt sans avoir le vrai signal du passage de R1.

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par falex » 18 mars 2013 17:04

Allez encore une journée "bouillon" ... en ai marre ...

Sutout que début janvier (ou fin janvier mince faut que je retrouve) j'ai eu le même cas : enchainement de perte et mauvais MM ...

-600€ ce matin, encore -240€ ce soir, grrrrr va falloir que je me recycle en formateur en boruse, au moins y'a moins de risque de perdre de l'argent :-D

J'ai encore des choses à apprendre ...

C'est dans ce type de journée où tu te dis : Je n'y arriverais jamais, allez breack jsuqu'à mercredi.
Faut que je me change les idées.

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par LA BRICOLE » 18 mars 2013 17:18

BONJOUR A TOUS
Je pensais que CHYPRE allait mettre un peu de piment dans la sauce
Mais une fois l'annonce digeree les pompiers ont remonte la grande echelle
Et si nous continuons sur la lancee nous allons a nouveau etablir de nouveaux records
Ce qui serait un comnle avec de telles annonces
C'est a se demander ce qui pourra faire descendre les bourses de leur petit nuage
Je dis bien petit car au plus on monte au plus ca se retrecit et je me demande qui va etre de trop a un moment donne et enclanche le phenomene inverse
Pour le moment je ne le vois pas et si quelqu'un a cette information
Qu'il en fasse bon profit
Cae la je pense que l'omelette risque d'etre consequente et les premiers partis seront les mieux servis comme de juste
Le tout est de davoir quand le cuistot commencera a casser les oeufs ????????????
-+

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par G'sT » 18 mars 2013 17:35

falex a écrit :Allez encore une journée "bouillon" ... en ai marre ...

Sutout que début janvier (ou fin janvier mince faut que je retrouve) j'ai eu le même cas : enchainement de perte et mauvais MM ...

-600€ ce matin, encore -240€ ce soir, grrrrr va falloir que je me recycle en formateur en boruse, au moins y'a moins de risque de perdre de l'argent :-D

J'ai encore des choses à apprendre ...

C'est dans ce type de journée où tu te dis : Je n'y arriverais jamais, allez breack jsuqu'à mercredi.
Faut que je me change les idées.
Bon courage a toi Falex. La meilleur chose a faire dans l immediat est de prendre un peu de recul et de repos.
Puis ensuite il te faudra analyser certains de tes trades, comme par exempL te poser la qustion : pourquoi avoir acheter en overweek alors quees UT longues (4h) indiquaient une baisse a venir des vendredi matin. Quand tu aura solutionne cette question tu auras fait un grand bond en avant.

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Cash » 18 mars 2013 17:42

@Falex
Peut-être devrais-tu te fixer une perte maximummale par jour? Et par exemple, à partir de moins X€, arrêtes de trader. En faisant, moins 600e, le matin, tu n'es évidemment pas dans de bonnes conditions pour trader l'après-midi. Peut-être qu'avec ce "stop loss journalier", tu aurais pu éviter les moins 200e supplémentaires.
Ce montant dépend de ta façon de trader et de ton capital, mais je pense que cela peut être utile... :)

Et désolé pour ta perte... :? :oops:

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Rogue » 18 mars 2013 19:27

falex a écrit :Allez encore une journée "bouillon" ... en ai marre ...
Salut ! Tu as utilisé ce que j'avais backtester ? J'ai l'impression que non...

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Les3BB » 18 mars 2013 21:44

RogCas a écrit :
falex a écrit :Allez encore une journée "bouillon" ... en ai marre ...
Salut ! Tu as utilisé ce que j'avais backtester ? J'ai l'impression que non...
C'est peut-être pas la peine d'en rajouter une couche :roll:

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Cash » 18 mars 2013 22:25

Les3BB a écrit :
RogCas a écrit :
falex a écrit :Allez encore une journée "bouillon" ... en ai marre ...
Salut ! Tu as utilisé ce que j'avais backtester ? J'ai l'impression que non...
C'est peut-être pas la peine d'en rajouter une couche :roll:
Tu as raison les3BB, pire que ça c'est le "je te l'avais dis" !! :lol2: :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par falex » 18 mars 2013 23:01

Merci quand même de votre soutiens.

La première perte = prise de position long pour récupérer les dividendes du CAC ... et finalement j'étais largement sous capitalisé pour suivre le mouvement.
G'sT : En fait je n'ai pas été assez "couillu", je m'explique : Vendredi vers 17h00 je prend un contrat plein cfd à risque limité sur CAC en prévision des Dividendes.
17h30 le verdict tombe : Chute de -6,6 points. Normalement c'est point sont souvent rattrapé dans l'heure. Mais là vu la chute et surtout le contexte, j'aurais du tout de suite prendre un deuxième contrat long et sortir flat car on est largement remonté à plus de la moitié de la chut (on a du remonte à -2pts de mémoire).

C'est une technique que j'ai souvent utilisé et qui 'm'a sauvé bien de fois mais là on entre pas le courage et le : Bof ça remontera lundi ...

A 11h45 j'ai joué ma stratégie du lundi qui normalement a un fort bon tauc de réussite : rebelote : Drawadown plus élevé que les 12 derniers mois ... donc retour à la case départ.

En tout cas ça m'a fait encore un peu plus réfléchir sur l'importance du K et du MM ... Pffff pas facile le cfd à risque limité .... avec les action et les trackers je m'en sortais mieux mais pourquoi... Tout simplement parce que l'Effet de levier était 10 voir 100X fois important et en comparaison ma capi était énorme donc je pouvais "tenir" des mois, voir des années pour certaines actions sans broncher ni perturber le reste de mon trading.

C'est un peu le piège les cfd à risque limité avec le fort Effet de levier. Il faut vraiment l’appréhender et calculer au plus juste ce que l'on ait capable de prendre et de supporter comme MV latente. or ce n'est pas les 150€ de couverture qui vous donne une quelconque visibilité sur votre futur.

Allez je retourne à mes backtests (encore une nouvelle idée à valider) et à mes ficheirs Excel pour avoir des calculettes sur le MM ...

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par falex » 18 mars 2013 23:06

RogCas a écrit :
falex a écrit :Allez encore une journée "bouillon" ... en ai marre ...
Salut ! Tu as utilisé ce que j'avais backtester ? J'ai l'impression que non...
Salut RogCas,

Merci pour tes tests. Au vu de on emploi du temps je n'ai pas eu le temps de fi
aire avancer ce chantier et j'en ai encore pour quelque temps à être "sous l'eau". Pour l'instant je suis resté sur l'impression que :
- les cours cash et cfd à risque limité d'IG étant différent quelle véraciti peut-on avoir dans ses backtests.
- j'avais une piste pour valider le contenu Futur vs cfd à risque limité en backtestant sur l'UT 1heure qui a le "mérite" d'voir un historique très long che IG (Pourquoi uniquement le mini DAX dans cette UT ????).

A suivre.

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par G'sT » 18 mars 2013 23:07

Falex, ça rejoint, ce qu'on a dit tout à l'heure sur un autre post : le nerf de la guerre c'est l'argent ; plus tu en as (du capital) plus tu gagnes ; moins tu en as, plus tu perds !

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par VinceMan » 18 mars 2013 23:13

@Falex > il faut absolument que tu trouves un moyen de gérer tes trades perdants, que ce soit par un SL ou par une couverture quelconque.

Ton approche est généralement bonne : tu fais des PV régulièrement.

Là où tu peches c'est que tu prends des trades trop risqués : cela pourrait très bien ne pas être un problème en soit si tu avais avant chaque prise de position risquée un plan déjà établit de recouvrement de pertes :!:

Jusque mon "tilt" de décembre je tradais quasi sous cette forme cela marchait très bien j'ai juste loupé la position qu'il ne fallait pas louper et évidement j'étais surexposé.

Les dangers des trades hedgés sont :
- Il faut être constamment devant pour sortir du coté du hedge qui devient inutile,
- La fatigue, le fait d'être constamment devant ses graphes est hyper stressant,
- Le manque de volatilité des marchés augmente la fatigue par ailleurs,
- Ne pas borner ses hedges dans le temps : il faut tout fermer un jour ou l'autre,
- Ne pas trader un autre sous jacent : tu as besoin de toute ta marge disponible pour tenir la semaine.

Avec les conditions de marchés actuelles si j'avais le temps de rester devant les écrans toute la journée je ferais un truc de ce gout là sur le indice anglais :

Prise de position en fonction du marché les lundi /mardi / mercredi, 2 lots a 1€ le point.
1 - hedge de la position si MV de 15 points
2 - sortie d'une jambe ou de l 'autre en PV ou à BE lors des points de retournement prévisibles : annonces EU le matin, US l'après midi, ouverture US, fermeture EU
3 - actage de la PV s'il y en a sur le trade restant a un moment quelconque entre l'ouverture US et la fermeture US
4 - re Hedging si MV supplémentaire de 15 points

Les jeudis et vendredis il faut sortir de tout au mieux :
1 - Le marché est volatile ces jours la : on repasse très souvent aux mêmes endroits
2 - c'est donc ces jours la qu'il faut augmenter un peu son levier pour aller remettre à zéro ce qui n'a pas été acté les jours précédents : 2 lots a 2 £ le point PAS de Hedging car tes positions doivent hedger des MV latentes datant des jours précédents.
3 - il ne faut pas hésiter à prendre des positions ces jours la miser les chances, évidement il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, cela ne sert à rien de rentrer sur le marché pour le plaisir d'y être,
4 - le vendredi de toute façon tu fermes TOUTES les positions à 17h15.

Voila un plan de trade que j'adopterai si j'avais le temps de trader et que les conditions de marchés actuelles étaient d'actualité, je le partage pour que tu t'en inspires, le CAC étant moins volatile que le indice anglais tu peux l'adapter à ton besoin.

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Greg31600 » 18 mars 2013 23:20

Amarantine a écrit :http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2564&u=11654795 Mais qu'est-ce-que vous m'avez fait là les amis?
Les posts de dimanche 17 et de lundi 18 sont regroupés sur le même post! http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2564&u=11654795
Attendez que je trouve le responsable............
Trouvé! c'est Greg qui a posté le 1er message ce matin à 0 h 01 à la suite de la file d'hier.
Il devra faire une centaine de lignes sans copier-coller, bien entendu. :lol:
Je n'ai plus de téléphone portable pour le moment, je ne peux donc pas profiter d'internet pour trader la journée comme d'habitude, c'est la raison pour laquelle, je n'ai pas pu intervenir aujourd'hui, à part ce matin lorsque cela fonctionner....

Pour la copie, c'est fait Amarantine ! Je la remets à qui ??? :musique: :musique: :musique:

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par falex » 18 mars 2013 23:51

Merci Vinceman, très interessant.

Oui je prend trop de risque, ça c'est pas faux.
et qu'il va falloir apprendre à mieux gérer les pertes, ...

En 1er analyse j'ai souvent fait deux erreurs :
- Trop de position en //
- Cliquer pour l'envie de cliquer ...

Toute la nature humaine "quoi"

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Amarantine » 18 mars 2013 23:52

Garde-là Greg, je te fais confiance. :top:

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 00:11

falex a écrit :- Cliquer pour l'envie de cliquer ...
Il y a 4 ans je jouais à Counter Strike tout en tradant pour éviter cette envie... une solution comme une autre, s'occuper pour ne pas trader par ennui :?

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Cash » 19 mars 2013 00:15

@Vinceman ou falex:

Qu'appellez vous hedger les MV?

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par VinceMan » 19 mars 2013 01:08

Cash a écrit :@Vinceman ou falex:

Qu'appellez vous hedger les MV?
prendre une position supplémentaire dans le sens contraire de la perdante, chez IG il faut cocher "position forcée" pour le faire c'est pénible...

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Rogue » 19 mars 2013 08:21

Les3BB a écrit :
RogCas a écrit :
falex a écrit :Allez encore une journée "bouillon" ... en ai marre ...
Salut ! Tu as utilisé ce que j'avais backtester ? J'ai l'impression que non...
C'est peut-être pas la peine d'en rajouter une couche :roll:
Cash a écrit :Tu as raison les3BB, pire que ça c'est le "je te l'avais dis" !! :lol2: :lol2:
Je sais pas si vous avez suivi mais j'avais longuement aidé falex à backtester son système. Je me sens donc un poeu responsable de ce qui lui arrive et j'essaie de comprendre.

Aucune envie de donner des leçons. :roll:

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Cash » 19 mars 2013 09:19

VinceMan a écrit :
Cash a écrit :@Vinceman ou falex:

Qu'appellez vous hedger les MV?
prendre une position supplémentaire dans le sens contraire de la perdante, chez IG il faut cocher "position forcée" pour le faire c'est pénible...
Ah ça m'intéresse et comment tu sais quand lâcher la perdante ou clôturer la gagnante? Tu attends d'avoir une tendance claire?

Sujets similaires
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)