ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Stefan

par Stef3000 » 10 juin 2015 21:42

Bonjour,
Voilà quelques semaines que je lis le blog. Je crois qu’il est de bon ton de se présenter même si je n’aime pas trop parler de moi. J’ai 50 ans. Je suis en phase d’apprentissage. J’espère au fil des mois prochains acquérir quelques compétences qui me permettront de gagner un peu d’argent en bourse.
Il y a dix ans j’ai acheté à plusieurs reprises des actions et j’ai fait quelques aller-retour, globalement gagnants, mais de peu, j’ai eu de la chance… de l’Eurotunnel et des trucs comme ça, des penny stocks, des titres qui allaient faire 10 fois la culbute, pourquoi pas 100 fois, même, pendant que j’y étais… Je n’y connaissais rien. Ce n’est pas qu’aujourd’hui j’en sache beaucoup plus, mais disons que je savais zéro et aujourd’hui à peu près 0,1 % (0,01 % ?) de ce qui ferait un trader gagnant sur le long terme.
Et puis j’ai laissé tomber. Je n’avais pas assez de liquidités de toute manière. Je voulais m’intéresser à la bourse, mais cette envie était encore trop velléitaire.