ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping CAC40 gros FAIL

par splanquart » 22 juin 2015 11:42

Bonjour à tous,

Je me remet doucement au scalping et il m'est arrivé un gros fail ce matin.
J'était sur le dax en démo au debut et tout aller parfaitement bien. Vu la volatilité et l'orientation du marché je prend des positions avec 3 point de TP. Je devais avoir 85 ou 90% de trade gagnant. Le seul perdant à -2.2 pts pouvez finalement être cloturé à 0pts 2 minutes plus tard. Donc je me dit que je passe en réel.
Finalement pour des raisons de marge, je bifurque en réel sur le CAC40 avec toujours 3 points de TP et 5 mini-lots.
Je fait quelques scalpe qui fonctionne bien, ouverture rapide, fermeture quasi rapide à quelques fraction de points de gain. Tous vas bien.
À 10h30 je prend une position qui met quelques seconds à s'ouvrir et qui reste en perte.
J'ai comme habitude de laisse courir les positions perdantes quelque minutes car souvent elles reviennent au même niveau. Au bout de quelque minute je me le TP à 0 puis à -2,5pts. Mais rien n'y fait le CAC40 ne reviens jamais à ses niveau de prix.
Je regarde le DAX et la je constate qu'il a passer les 11400 au environ de 10h30, ce qui explique ce problème sur le CAC.
Voir le graphique pour mes explications sur la fermeture du trade.
CAC40-2015-06-22-11.03.33.png
CAC40-2015-06-22-11.03.33.png (245.02 Kio) Vu 773 fois
Mes questions sont :
1 - Comment vous faites pour fermer une position perdante? Est-ce que vous auriez fait autrement?
2 - Dans ce cas précis comment auriez vous réagit (après l'ouverture du trade bien entendu)?
3 - Quels indications ou indicateurs puis-je me dire que ce trade ne reviendra pas vers 4985?

Re: Scalping CAC40 gros FAIL

par Miju » 22 juin 2015 14:31

C'est assez compliqué ce que tu demandes. Déjà, quel horizon joues-tu? Day, swing?

Après, ton graphe donne des moyennes mobiles, les utilises-tu?
Pourquoi as-tu acheté sur tel niveau, pourquoi as-tu shorté sur tel autre?

Quand on entre dans une position, c'est pour une raison. On shorte pas parce que c'est haut et inversement. Il y a une raison pour nos actions. Après, on a raison ou tort.

Là, à la vue de tes graphes, je ne sais quoi te dire.

Re: Scalping CAC40 gros FAIL

par falex » 22 juin 2015 15:43

La sensation par rapport à une perte que l'on coupe est très personnel et demande un certain entrainement.

Perso je n'y arrive pas donc j'ai laissé tomber et je me contente de mes Trade avec SL.
Il m'arrive de plus en plus soucent d'alleger avant que le SL ne soit toucher car je "sens " pas le mouvement qui va dans le mauvais sens. Question d'habitude des mouvemens du sous-jacent (en résumé faut bouffer des heures et des heures, à différentes heures des graphes).

Sur ce coup là je rejoins miju.

Re: Scalping CAC40 gros FAIL

par Benoist Rousseau » 22 juin 2015 15:50

Tu trades depuis 2008 le cac 40 et tu poses cette question ? :shock:

Quand tu ouvres un trade tu te fixes une perte maximummum et tu encaisses ta perte

Re: Scalping CAC40 gros FAIL

par splanquart » 22 juin 2015 17:41

Merci à tous les 3 d'avoir pris le temps de me répondre.

Miju, je suis en 1M avec un horizon très cours, quelques minutes max. En général sous les 5 minutes.
Sur ce trade, je me concentre sur ma gestion de la perte et sur les indicateurs qui aurai du me faire coupé plus tôt.
Je sais après coup que c’était une mauvaise position, qui aurais pu être gagnante par chance (je me suis positionné à 4982 avec un TP de 3 et c'est monté au dessus de 4985) mais mon trade à mis 3 secondes à s’exécuter, le temps de revenir à 4980.
En journalier, la DAX et le CAC semblai vouloir monter, depuis le matin 8h j'ai suivi le DAX, puis le CAC vers 9h30. J'ai vu une poussé sur une Bougie verte et j'ai acheté pour grapiller quelques points.

Falex, manifestement je suis aussi en incapacité de coupé mes pertes en scalping. En swing c'est pas la même (j'ai toujours un SL très proche), j'ai tendance à trop me concentrer sur mes pertes et donc prend rarement mes gains avant de touché mes pertes. Mais en scalping je n'agit pas du tout de la même manière.

Benoist, je trade effectivement depuis 2008, mais je me suis arrêté pendant 2-3 ans car j'ai été très très occupé au niveau pro. Pour dire vrai je n'ai jamais été profitable jusqu'à maintenant (sans être en grosse perte). Là je me remet au trading et je reprend tout depuis le début.
Pour être très claire, le SL est certainement la meilleur réponse, mais ce que je recherche en analysant cette perte est plutôt, est-ce que vous voyez une indication TECHNIQUE qui aurai du me faire Tilte pour fermer la position (SL ou pas).

Par exemple, est-ce que le rsi qui re-descent sous les 70 est une indication qui est suffisante pour prendre mes pertes?

Re: Scalping CAC40 gros FAIL

par falex » 22 juin 2015 17:45

Perso je vais être clair : le seul indicateur qui marche bien : Ton oeil !

Le reste c'et du pipo.

le rsi te raconte quoi : Tiens la moyenne des X dernieres up - les x dernière down était à Y.
Le rsi ça te dis (comme le CCI mais sous une autre form) tiens on plus souvent cloturer au nord de la Bougie ou au sud.
Maintenant tu fais quoi de cette info ? Rien de plus que ce que ton oeil avait déjà reperé sur le graphe.

Re: Scalping CAC40 gros FAIL

par splanquart » 22 juin 2015 19:10

Bon en gros je vais arrêter de me focaliser sur des indicateurs pour sortir de loss et faire plus confiance a mon felling du marché. Et surtout ne pas oublier d'ouvrir le DAX en plus du CAC le matin et le DJ l'après midi.

Merci à tous.

Sujets similaires
Scalping sur CAC40
par Bobo » 26 nov. 2022 14:06 (3 Réponses)
Corrélation CAC40 - EURUSD ?
par Les3BB » 10 avr. 2012 17:57 (8 Réponses)
Support/résistance cac40
par Benoist Rousseau » 16 août 2012 22:44 (4 Réponses)
Méthode sur le CAC40.
par corinnette » 15 oct. 2012 16:19 (3 Réponses)
Cac40 de vendredi
par Tulipe » 21 oct. 2012 11:54 (4 Réponses)
cfd à risque limité cac40 frais overnight
par Benoist Rousseau » 07 nov. 2012 16:32 (1 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Demande confirmation PP,R1,R2 CAC40
par Rogue » 25 mars 2013 11:18 (11 Réponses)
Volume cac40
par Jérôme Vinerier » 12 juin 2013 11:58 (1 Réponses)