ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Helix

par Helix » 22 mars 2013 23:27

Bonsoir à tous,

Bien que lecteur régulier de ce blog depuis quelques mois déjà, je ne me présente que maintenant. La principale raison est que je (re)viens sur les marchés mieux paré et préparé :), mais j'y reviendrais plus loin 'o'.

IRL, j'ai 25 ans, je bosse à Lyon pour une grosse société, et j'habite un petit village entre la bresse (poulet), la dombes (grenouille) et le beaujolais (vin, of course !). --> Que du bon !

Donc je disais, je retourne sur les marchés, car comme beaucoup, je suis venu, j'ai vu, et j'ai perdu !!
En l'espace de quelques jours, j'ai accumulé toutes les erreurs possibles (maximum combo du genre prise de position au petit bonheur la chance, sans stop, avant grosse annonce...Suivi d'un café/clope --> Bingo tout bon, appel de marge et cie).
Je passe les classiques, je prends position et je referme à cause d'une erreur de manipulation... Bref, c'est fait et plus à faire.

Tout n'est pas perdu, le garçon n'est pas ko, au contraire !

Je ne suis pas accroc au trading, j'adore juste cet univers (économie, comptabilité, finance, ...). Je traderais en fonction de mes disponibilités et des opportunités que je pourrais voir.
Je prends cela comme une vraie compétotoon (surtout contre moi), et comme dans toutes compétotoons, je pense qu'il faut une récompense en cas de victoire. Pour moi, je ne m'achèterais désormais mes clopes qu'avec mes gains (si je gagne, je perds, si je perds, je gagne ihihih).
Mon capital sera petit pour débuter.


A bientôt !

Re: Helix

par Amarantine » 23 mars 2013 01:07

Bienvenue Hélix et contente que tu te manifestes. Je m'étais bien rendu compte que ça faisait pas mal de mois que tu t'étais inscrit. Il suffisait d'attendre. :)
Donc tu nous arrives en ayant déjà un bon bagage de déconvenues. Parfait! ----> ce qui est fait n'est plus à faire. :lol:
Pour ta santé, bien que ce ne soit pas ce que je te souhaite, il vaudrait mieux que tu ne fasses aucune PV, ou très peu. :musique:
En tout cas, tu n'as pas d'ambition démesurée et c'est déjà un bon départ.
A très bientôt.

Re: Helix

par Greg31600 » 23 mars 2013 16:55

Welcome Helix :D

Re: Helix

par DéBé » 23 mars 2013 18:34

Bienvenue Hélix

Re: Helix

par G'sT » 23 mars 2013 19:13

Helix a écrit :
IRL, j'ai 25 ans, ./...et le beaujolais (vin, of course !). --> Que du bon !


!
Bonjour et bienvenue à toi,

Une petite question, peut être bête : tu es d'origine Irlandaise ?

......ah désolé mais le beaujolais ne peut rivaliser avec le gewurtzraminner....

Re: Helix

par fran44 » 24 mars 2013 10:03

Salut Helix,

bienvenu et bravo pour ton apprentissage à la dur.

On est tous passé par la, il faut tuer l'égo avant de découvrir l'illumination du trader. :mercichinois:

A bien y réfléchir, la philosophie du trader gagnant doit se rapprocher pas mal du bouddhisme.... mais je m’égare. :P

Re: Helix

par Amarantine » 24 mars 2013 11:20

G'sT:
Gewurtzraminner est une mauvaise orthographe. Il faut mémoriser le mot en deux parties: Gewurz d'une part et Traminer de l'autre ("Gewürz" = épice et "traminer" est un cépage). Ce qui donne: Gewurztraminer. Je te fais grâce du tréma. :lol: C'est un vin plutôt sucré, rien à voir avec le Beaujolais. Et nos Bordeaux, alors? :lol:
fran44 a écrit :A bien y réfléchir, la philosophie du trader gagnant doit se rapprocher pas mal du bouddhisme.... mais je m’égare. :P
Non, tu ne t'égares pas du tout. J'adhère. :top:

Re: Helix

par Benoist Rousseau » 24 mars 2013 11:36

Bienvenue à toi,

il est vrai qu'avoir un but pour trader motive, cela donne du sens. Pour moi je convertie cela en restaurant (mais pas en kilos je ne préfère pas :) )

fran44 > j'adhère aussi quoique le taoïsme me semble plus adaptée (méditation face à un mûr, le mûr de l'argent, le mûr de l'écran bon j'arrête :lol2: )

Re: Helix

par Rogue » 25 mars 2013 07:45

SAlut et bienvenue dans le coin ! 8-)

Re: Helix

par G'sT » 25 mars 2013 08:23

Amarantine a écrit :G'sT:
Gewurtzraminner est une mauvaise orthographe. Il faut mémoriser le mot en deux parties: Gewurz d'une part et Traminer de l'autre ("Gewürz" = épice et "traminer" est un cépage). Ce qui donne: Gewurztraminer. Je te fais grâce du tréma. :lol: C'est un vin plutôt sucré, rien à voir avec le Beaujolais. Et nos Bordeaux, alors? :lol:
fran44 a écrit :A bien y réfléchir, la philosophie du trader gagnant doit se rapprocher pas mal du bouddhisme.... mais je m’égare. :P
Non, tu ne t'égares pas du tout. J'adhère. :top:
Encore plus fruite et plus sucre : le gewurtz V.T. ....mummmm

Ps : vous n aurez pas l Alsace et la Lorraine ;)

Re: Helix

par Rogue » 25 mars 2013 09:35

fran44 a écrit :A bien y réfléchir, la philosophie du trader gagnant doit se rapprocher pas mal du bouddhisme...
Aaaaaaaaaaaaaaaaah !

Je te dirais même plus : la philosophie du trader (tout court, qu'il soit gagnant ou perdant) doit se rapprocher du bouddhisme.

Attention, il ne s'agit pas de convertir tout le monde à cette religion philosophique ; c'est une démarche volontaire et personnelle pour atteindre la connaissance de soi. C'est mettre son ego de côté pour vivre pleinement et en toute liberté sa propre vie. C'est aussi donner de soi, se tourner vers les autres (mais cette dernière idée n'est pas très "trading").

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne s'agit pas de se priver de tout pour en faire profiter les autres. S'accomplir pleinement signifie également se satisfaire soi-même. On apprend juste que ses propres besoins ne sont pas si importants que cela.

Je pourrais en parler des heures, c'est passionnant. Mais sinon, et pour répondre tout de suite à la question : non je ne suis pas bouddhiste. ;)

Re: Helix

par Helix » 25 mars 2013 19:38

Soir'
Pour ta santé, bien que ce ne soit pas ce que je te souhaite, il vaudrait mieux que tu ne fasses aucune PV, ou très peu.
il est vrai qu'avoir un but pour trader motive, cela donne du sens. Pour moi je convertie cela en restaurant (mais pas en kilos je ne préfère pas )
En fait, le top serait de financer une petite part pour un we à Liverpool. J'adore le foot, et encore plus l'Ambiance des différents stades d'Europe.
Je reviens d'Ecosse (Celtic *_*), et j'ai hâte de pouvoir voir Anfield :).
En attendant, je les regarde de mon canapé, en fumant une ptite clope :p.
Une petite question, peut être bête : tu es d'origine Irlandaise ?
......ah désolé mais le beaujolais ne peut rivaliser avec le gewurtzraminner....
Non pas Irlandais, pas du tout.
Ah le Gewurz, très bon (doit me rester quelques vendanges tardives ;) )!
Par contre, pas du tout d'accord, le beaujo' souffre simplement d'une très mauvaise réputation, mais ca nous en fait plus pour nous 'o'.

A+

Re: Helix

par G'sT » 25 mars 2013 20:50

Ah l'ecosse on en garde un tres bon souvenir.....on en a fait le tour en voiture il y a environ 3 ou 4ans ...de North berwick aux highlands....(en passant par Edimbourg), ou encore l'ile de Skye où on a vu les "higlands games".....

Sujets similaires
Helix saison 2
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 16 févr. 2019 14:32 (1 Réponses)