ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Les gaps

par esyfinances » 23 juin 2015 11:03

Bonjour,

Nous avons ouvert depuis 2 jours avec des gaps haussiers, et la semaine dernière avec 2 gaps légèrement baissier. Comment interpréter le marché lorsqu'il y a un gap? Est ce que cela veux dire que s'il y a un gap haussier le marché finira la journée haussier et vice et versa?

Re: Les gaps

par Anonyme01 » 23 juin 2015 11:14

Non, pas spécialement. Tu peux très bien ouvrir avec un gap haussier, le combler en prémarket et finir la séance dans le rouge. Mais la situation de cette semaine n'est pas fréquente car l'on ouvre avec deux grands gaps haussiers et aucun n'a encore été comblé car la tendance depuis lundi matin semble clairement définie.

Re: Les gaps

par Valentino » 25 juin 2015 11:54

Salut. J'ai vu que les gaps sont créer avec les échanges réalisé en pré séance et en after.
Y a t il moyen de les anticiper, voir même de les calculer avant le début de la séance ?

Je m'intéresse au swing et les gaps sont parfois eff ants....

J'ai vu que les cfd à risque limité cotaient un indice 24h/24 en se basant sur les autres indice ouvert (Dow).

Est il possible de "prévoir" un gap de l'indice avec ses infos ou je perds mon temps et les gaps sont imprévisibles ?

Re: Les gaps

par alexandre511 » 25 juin 2015 16:16

Tu ne peux rien prévoir en trading, le marché n'est pas une pathologie connue...

tu auras plus de chances d'avoir un gap s'il y a des annonces importantes, ou des conditions de marché houleuses, mais rien ne peut te permettre de savoir à l'avance s'il y aura un décalage dans les prix. ;)

En plus si tu fais du swing, du fait de ton exposition longue au marché, tu risques de te les prendre en pleine face. Si tu es chez ig, c'est l'intérêt de pouvoir utiliser un stop garanti, même s'il te coûte un peu plus... Mieux vaut perdre quelques pips que son capital, n'est ce pas ?

Re: Les gaps

par Valentino » 25 juin 2015 17:50

C'est sûr. L'avantage de l'intraday étant de dormir sur ses deux oreilles.... les gaps sont la raison du fait que certains traders préfère être full liquide à la cloture.
Il faut être au suivi sur de l'intraday et je n'ai malheuresement pas beaucoup de temps....

Re: Les gaps

par Valentino » 26 juin 2015 19:18

Après avoir lu quelques pages sur les gaps. J'ai vu qu'ils existaient plusieurs type de gaps (4) et que certains traders s'en serviraient pour prendre des positions...
Affaire à suivre....

Sujets similaires
Gaps et cotation en continu
par falex » 02 mars 2013 11:31 (10 Réponses)
PRT : détection gaps
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 mai 2014 10:08 (27 Réponses)
Scalper les gaps sur le Dax ?
par G'sT » 09 avr. 2015 16:09 (7 Réponses)
Questions sur les gaps
par G'sT » 12 avr. 2015 21:34 (8 Réponses)
Gaps sur cote officielle / cfd à risque limité CAC 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 juin 2016 22:08 (19 Réponses)
Jouer les gaps avec les stops garantis
par Benoist Rousseau » 24 avr. 2017 13:47 (21 Réponses)
Au sujet des Gaps de début de journée
par Euraed » 10 juil. 2017 09:32 (8 Réponses)
comment trader les Gaps ?
par Toutep » 17 nov. 2017 16:11 (4 Réponses)
Comment apparessent les gaps sur indices
Fichier(s) joint(s) par Jim » 22 nov. 2017 04:36 (3 Réponses)
Trader les gaps
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 18 févr. 2018 14:14 (7 Réponses)