ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Tqup3

par Tqup3 » 27 juin 2015 15:22

Hello à tous,

Je suis Damien alias Tqup3 (se prononce Taupe), j'ai 29 ans et travaille dans l'informatique, principalement au sein de banques, ou tout ce qui a une salle de marché, depuis maintenant 5 ans.

Je me suis mis au trading pour plusieurs raisons :
- Me former sur la partie business de mon travail (le lexique banquaire est très spécifique)
- La plupart de mes collègues font un peu de trading, ce qui m'a donné envie d'essayer.
- M'intérésser de plus près aux actus économiques.
- M'amuser ^^ (je sens que ça va se finir en shoot de coca comme dirait Benoist)
- Accessoirement, gagner un peu d'argent (mieux qu'un livret A)

J'ai connu le forum suite aux vidéos youtube de Benoist, ainsi que l'interview de ce dernier dans les locaux de son entreprise de référencement. J'ai adoré ses vidéos explicatives et à renforcer mon interêt pour le trading.

Histoire de ne pas commencer en faisant n'importe quoi, j'ai ouvert un compte démo ig il y a quelques jours et j'ai commencé à trader la paire USD/AUD le soir (trop compliqué de trader la journée à cause de mon boulot).
Je trade aussi un peu (toujours en virtuel) sur bourso la journée, sur des actions qui ne sont pas sur le cac (récemment Adocia et aujourd'hui sur ekinops).

Je vous remercie d'avance pour votre accueil et espère que vous arriverez à supporter les questions que je vais me/vous poser tout au long de mon apprentissage :)

Re: Tqup3

par Amarantine » 27 juin 2015 15:26

Bienvenue chez Andlil Damien. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Beaucoup de questions ayant déjà été traitées, tu peux te servir du Moteur de recherche en haut, à droite et poser ensuite les questions dont tu ne trouveras pas la réponse.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Tqup3

par Tqup3 » 27 juin 2015 15:52

Hello Amarantine,

Merci de ton accueil (et pour la validation :p), j'ai déja lu les règles du forum, ca fait partie des choses que je regarde en premier afin de voir si le forum sera de qualité :)

Re: Tqup3

par Amarantine » 27 juin 2015 16:44

Tqup3 a écrit :j'ai déja lu les règles du forum, ca fait partie des choses que je regarde en premier afin de voir si le forum sera de qualité :)
Je crois que tu as déjà l'esprit - Damien. :top:

Re: Tqup3

par Epitaf » 27 juin 2015 17:06

Bienvenu Taupe :-)

Re: Tqup3

par Thierry80 » 27 juin 2015 17:11

Welcome ;)

Re: Tqup3

par libertarian » 28 juin 2015 11:18

tu es le bienvenu ici!