ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Gui_Le_Rookie

par Gui_Le_Rookie » 26 juin 2015 16:01

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume.
J'ai 38 ans dans quelques semaines.
Je suis informaticien de formation (côté logiciel, bases de données), et depuis quelques années (trop...) gestionnaire de projets.

J'ai commencé à trader sur le marché d'actions classiques il y a 5 ans avec le courtier Binck Bank.
J'ai eu des déconvenues avec des faillites de petites boîtes, mais sur le long terme je suis positif avec un (petit) portif environ doublé en valeur.

Le côté "Délit d'initié" et "manoeuvre des gros fonds" commençant à me dégoûter de la bourse, j'ai décidé il y a 6 mois de mettre à profit mes quelques connaissances d'analyse technique sur les options binaires et le Forex.
Bien évidemment j'ai cramé totalement un compte une fois passé en mode réel :?
Je suis chez XTB.

C'est là qu'à force de recherche sur le net j'ai découvert ce forum, lu un maximummum de posts (dont toutes les informations pertinentes de Benoist), et que je me suis mis à trader en démo les cfds à risque limité sur le DAX. en le scalpant comme beaucoup ici.
Après plusieurs semaines de réussite je suis passé la semaine dernière en mode réel, avec un petit compte et des trades de micro-lot (chat échaudé ...) seulement.

Pour le moment ça me réussit, 8 jours de trades positifs, avec une variation de 15 points à 90 points par jour.

Voilà pour ma présentation.

A bientôt sur le forum scalp Dax :)

Re: Présentation de Gui_Le_Rookie

par Amarantine » 26 juin 2015 17:19

Bienvenue chez Andlil Guillaume. Je te remercie pour ta présentation. Hum... Tu as commencé par les Options et ensuite le Forex, ce n'est pas ce qui est souhaitable quand on débute malgré toute la pub qui est faite partout.