ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Gui_Le_Rookie

par Gui_Le_Rookie » 26 juin 2015 16:01

Bonjour,

Je m'appelle Guillaume.
J'ai 38 ans dans quelques semaines.
Je suis informaticien de formation (côté logiciel, bases de données), et depuis quelques années (trop...) gestionnaire de projets.

J'ai commencé à trader sur le marché d'actions classiques il y a 5 ans avec le courtier Binck Bank.
J'ai eu des déconvenues avec des faillites de petites boîtes, mais sur le long terme je suis positif avec un (petit) portif environ doublé en valeur.

Le côté "Délit d'initié" et "manoeuvre des gros fonds" commençant à me dégoûter de la bourse, j'ai décidé il y a 6 mois de mettre à profit mes quelques connaissances d'analyse technique sur les options binaires et le Forex.
Bien évidemment j'ai cramé totalement un compte une fois passé en mode réel :?
Je suis chez XTB.

C'est là qu'à force de recherche sur le net j'ai découvert ce forum, lu un maximummum de posts (dont toutes les informations pertinentes de Benoist), et que je me suis mis à trader en démo les cfds à risque limité sur le DAX. en le scalpant comme beaucoup ici.
Après plusieurs semaines de réussite je suis passé la semaine dernière en mode réel, avec un petit compte et des trades de micro-lot (chat échaudé ...) seulement.

Pour le moment ça me réussit, 8 jours de trades positifs, avec une variation de 15 points à 90 points par jour.

Voilà pour ma présentation.

A bientôt sur le forum scalp Dax :)

Re: Présentation de Gui_Le_Rookie

par Amarantine » 26 juin 2015 17:19

Bienvenue chez Andlil Guillaume. Je te remercie pour ta présentation. Hum... Tu as commencé par les Options et ensuite le Forex, ce n'est pas ce qui est souhaitable quand on débute malgré toute la pub qui est faite partout.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation de Gui_Le_Rookie

par Gui_Le_Rookie » 26 juin 2015 17:46

Oui je suis bien d'accord, les options binaires sur Forex n'étaient certainement pas la bonne façon de découvrir un autre monde que le marché boursier "classique".
Mais j'ai cru qu'avec les base d'analyse technique on pouvait faire des miracles ;-)

J'en suis revenu rapidement, mais ça m'a permis au moins de découvrir les cfds à risque limité dont je n'avais jamais entendu parler avant.

Merci beaucoup pour l'accueil...ça change de certains forums boursiers où si on est d'avis différents c'est forcément insultes en tout genre.

Re: Présentation de Gui_Le_Rookie

par Amarantine » 26 juin 2015 18:29

Houlala! tu ne trouveras jamais ça ici: respect avant tout et j'y veille!
Spoiler:
ce n'est pas pour rien que les traders m'ont surnommée la Mère Sup.
ert.jpg
ert.jpg (2.7 Kio) Vu 525 fois
:lol:

Re: Présentation de Gui_Le_Rookie

par Valentino » 26 juin 2015 18:31

Bienvenue Guillaume :)

Re: Présentation de Gui_Le_Rookie

par Gui_Le_Rookie » 26 juin 2015 19:56

Oulla elle fait peur la mère sup ; -)

Merci ValD.

Re: Présentation de Gui_Le_Rookie

par Epitaf » 26 juin 2015 20:34

Bienvenu Pierre :-) ( référence à film évidemment culte ... ) ;-)

Re: Présentation de Gui_Le_Rookie

par Benoist Rousseau » 27 juin 2015 11:58

bienvenue à toi

Re: Présentation de Gui_Le_Rookie

par Gui_Le_Rookie » 27 juin 2015 16:00

Merci à tous de votre accueil.

Faudrait que vous expliquiez aux pensionnaires des forums boursier Boursorama ce qu'est un comportement correct et à quoi sert réellement un forum.

Pas moyen de poster une analyse technique là-bas sans recevoir des insultes si cette analyse ne va pas dans le sens qu'attendent certains participants de la file ... puérile, usant et inutile.

Re: Présentation de Gui_Le_Rookie

par Amarantine » 27 juin 2015 16:56

Et oui, je sais! :roll: C'est bien ce qui a motivé Benoist au départ: faire un forum différent où chacun, débutant comme confirmé pourra échanger en toute quiétude. Mais je vois qu'il y en a encore trop qui hésitent à s'exprimer. On est tous là dans le but de s'entraider, se congratuler quand ça et se soutenir dans les moments difficiles.
Malheureusement, il y a des gens (pas chez nous) qui ne se plaisent que dans la polémique, la critique et le faire paraitre. Comment voulez-vous progresser dans ces conditions?

Re: Présentation de Gui_Le_Rookie

par libertarian » 28 juin 2015 11:17

tu es le bienvenu ici!

Re: Présentation de Gui_Le_Rookie

par libertarian » 28 juin 2015 11:19

tu es le bienvenu ici!

Sujets similaires
Journal de Gui
Fichier(s) joint(s) par Gui » 12 août 2015 16:36 (3 Réponses)
Journal de Gui
Fichier(s) joint(s) par Gui » 01 juin 2018 15:58 (70 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)