ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par Les3BB » 28 mars 2013 17:25

C'est parti pour les oursons ;)
J'ai acté one point of AEX en short
Pas sûr d'en reprendre des tonnes avant 22h00' =< quelques lots pour le fun :mercichinois:
pratiquement sûr dune baisse pascale .... non Amarantine, je n'ai pas dit baise :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par falex » 28 mars 2013 17:29

tu as le même humour avec ta femme (pardon tes blondes) ?

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par Alex974 » 28 mars 2013 17:34

RogCas a écrit :Tu sais ce qu'on dit :

Q: Qu'est-ce qu'une position swing ?
R :
Spoiler:
Un day trade qui a mal tourné...
:mrgreen:

Pratique cette balise
Spoiler:
!!
:top: j'aime bien, vais le noter dans mon petit carnet bourse :D

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par Les3BB » 28 mars 2013 17:36

falex a écrit :tu as le même humour avec ta femme (pardon tes blondes) ?
Désolé pour toi si tu dois utiliser ta dextre ou senestre pour te satisfaire :)

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par Rogue » 28 mars 2013 17:39

Alex974 a écrit : :top: j'aime bien, vais le noter dans mon petit carnet bourse :D
Pour rendre à César ce qui appartient à César, cette réflexion m'est venue d'un intervenant sur BFM Biz qui a dit : "Qu'est-ce qu'un placement long terme ? Un placement court terme qui a mal tourné".

:lol:

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par Khepesh » 28 mars 2013 17:48

Ah ! bah finalement j'ai pu déboucler toutes mes positions ! merci daxounet :mercichinois:

Dommage j'aurais pu faire une meilleur PV mais j'ai voulu faire un piti scalp ... raté car trop impatient ;-)

Très belle journée quand même avec 65.2 points de prit :-)
Finit pour moi aujourd'hui ... et jusqu’à mardi p-e ... si je m'essaye pas au Forex vendredi et lundi xD

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par hkpibr » 28 mars 2013 18:13

Bonjour tout le monde,
RogCas a écrit : Pour ma part, je travaille principalement en terme de probabilités... en gros, chaque niveau est parfaitement identifié (c'est plus des bandes), et la force connue (chaque niveau a un pouvoir d'attraction des cours). Les probabilités que le cours scotche, se fasse attirer, ou au contraire repousser, c'est ce qui me sert à élaborer la taille de la position et la stratégie d'intervention avant, pendant et après avoir pris position.
Je sais pas si j'ai été très clair.
Je vois ce que tu veux dire Rogcas, mais j'ai du mal à comprendre comment tu le mets en pratique : comment identifes-tu tes niveaux ? à partir des plus hauts/plus bas de la veille/ de l'UT précédente ?

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par Rogue » 28 mars 2013 18:48

hkpibr a écrit :Bonjour tout le monde,
RogCas a écrit : Pour ma part, je travaille principalement en terme de probabilités... en gros, chaque niveau est parfaitement identifié (c'est plus des bandes), et la force connue (chaque niveau a un pouvoir d'attraction des cours). Les probabilités que le cours scotche, se fasse attirer, ou au contraire repousser, c'est ce qui me sert à élaborer la taille de la position et la stratégie d'intervention avant, pendant et après avoir pris position.
Je sais pas si j'ai été très clair.
Je vois ce que tu veux dire Rogcas, mais j'ai du mal à comprendre comment tu le mets en pratique : comment identifes-tu tes niveaux ? à partir des plus hauts/plus bas de la veille/ de l'UT précédente ?
Tout le secret est là : identifier les niveaux.

Figures + niveaux + un indicateur : pour moi on ne peut pas faire plus dépouillé et plus simple (même si j'envie ceux qui ne se servent que du prix).

Ces niveaux sont construits/calculés sur des UT très longues ; c'est en accord avec mon principe que de toutes les façons, les prix on les revoit toujours à un moment ou un autre.

C'est un peu comme si tu avais un range qui allait de 2500 à 4500. tu connnais Mandelbrot ? Les cours sont un peu comme des objets fractals : à toute échelle, les mêmes formes se dessinent. Donc quelque soit l'UT considérée, les figures sont toujours les mêmes.

Après, tu donnes à chaque niveau un pouvoir d'attraction/répulsion, une sorte de force propre qui va agir/attirer plus ou moins fortement les cours. Qui va leur donner de la vitesse pour aller au suivant, ou au contraire leur donner du ressort par exemple.

Ensuite, un money management strict.

Ce qui ne m'empêche pas d'étudier l'Ichimoku également (mais plutôt pour une utilisation moyen/long terme et par curiosité).

Bref, on pourrait en discuter des heures.

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par hkpibr » 28 mars 2013 19:06

Merci RogCas pour ta réponse détaillée.

Je vais essayer de travailler aussi cet aspect là.

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par Benoist Rousseau » 28 mars 2013 22:19

RogCas > très intéressant merci pour le développement.

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par Rogue » 28 mars 2013 22:43

Benoist Rousseau a écrit :RogCas > très intéressant merci pour le développement.
Oh mais je t'en prie.

J'ai conscience que c'est une méthode peu cartésienne de prime abord. Cependant, elle colle parfaitement à ma personnalité. Et elle a plus de sens qu'il n'y parait.

Elle possède deux bases essentielles : une très bonne connaissance de mes mécanismes de pensée ainsi qu'un money management strict.

Je ne dis pas qu'elle fonctionne à 100%, malheureusement il m'arrive d'enfreindre certaines règles. Simplement je travaille sur moi. Énormément.

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par Alex974 » 28 mars 2013 22:48

Pour gérer le marché il faut savoir trader ses émotions. Où l'inverse... :D

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par Benoist Rousseau » 28 mars 2013 22:48

J'en partage une grande partie :) c'est en sortant des sentiers battus et en travaillant sur soi qu'on a des chances de s'en sortir :)

Re: Scalping et Day Trading du 28 mars 2013

par Rogue » 29 mars 2013 00:07

Sur ces bonnes paroles, reposez-vous pendant ces 4 jours off pour revenir d'attaque mardi !

Joyeuse Pâques à toutes et à tous ! 8-)

Sujets similaires
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)