ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Lando

par Lando » 12 juil. 2015 18:22

Bonjours à tous !

Je suis arrivé sur le forum il y a quelques semaines en recherchant des infos sur les brokers, et j'ai été agréablement surpris de découvrir une communauté dont les membres partagent leur expérience et échange leurs avis dans le respects mutuel et la bonne humeur :top:

Étant donné que dans mon entourage personne ne s'intéresse au trading, c'est une activité que je pratique sans vraiment en discuter avec qui que se soit. Bien que cet aspect ne me dérange pas, pouvoir être en contact avec d'autre personnes qui partagent le même centre d'intérêt m'a donné envie de m'inscrire sur le forum.

Pour ce qui est de ma présentation : j'ai 35 ans, j'habite en Belgique, et je pratique le trading comme loisir, n'ayant jamais fait de profit sur le long terme jusqu'à présent. J'ai commancé en 2007 sur le Forex et l'or, pour passer en 2012 sur les cfd à risque limité indices, principalement Dax et Dow Jones, avec une prédilection pour le premier. Très occasionnellement il m'arrive de trader d'autres instruments (Cac, Or, Pétrole, eur/usd).

Actuellement, je privilégie le daytrading sur le Dax, en mixant le scalping avec un levier plus important, et des positions allégées que je laisse courir parfois ouvertes quelques heures si ça part dans la bonne direction. Celà permet de diminuer les risques malgré l’utilisation du levier, étant rarement dans le rouge très longtemps, du moins quand je respecte ma stratégie.

Je ne garde pas de positions importantes en overnight, afin d’éviter le stress et de ne pas risquer un open gap, mon broker actuel ne proposant pas de stop garantis. Toutefois, je fais parfois du swing sur quelques semaines, mais uniquement à 1€/1$ par point.

Au niveau de la configuration des graphique, je n'utilise aucun indicateurs particulier, j'observe juste les variations de prix sur différentes ut.

Mon style de trading demandant de garder un oeil sur les graphiques, je pratique principalement pendant les périodes sans emploi, les vacances, où bien les jours de congé quand je travaille à temps partiel comme pour l'instant.

Mes objectifs à court terme sont de perfectionner ma technique, mais surtout d'améliorer ma gestion psychologique des émotions négatives, principalement :
- Eviter de vouloir "se refaire" après la frustration d'une perte, en outrepassant les limites fixées par le money management.
- Ne pas se laisser biaiser par une série de gains consécutifs après laquelle on peut surestimer ses capacités et prendre de mauvais trades.

Donc de manière générale, moins s'identifier à ses résultats qu'ils soient positifs où négatifs, et se concentrer uniquement sur le fait d'appliquer au mieux possible une stratégie efficace à long terme. L'idéal vers lequel j'essaye de m'approcher le plus possible (même si je suis conscient qu'il me sera impossible de l'atteindre, ça reste un idéal théorique) serait d'arriver à être dans le même état d’esprit après une perte qu'après un gain. Donc quelle que soit l'issue être satisfait, que ce soit d'avoir correctement anticipé, où d'avoir su prendre la perte au bon moment afin de préserve le capital.

Les autres activités que j'apprécie sont la peinture, les voyages, la course à pied et bien sur la lecture sur les sujets qui touchent à l'économie et au développement personnel.

En ayant parcouru le forum ces dernières semaines j'ai pu apprendre pas mal de nouvelles choses, valider certains concepts que j'avais acquis par essais/erreurs, et en remettre d'autres en questions. Ceci a été possible grâce à l'équipe du forums et à ses membres, que je remercie pour leur travail et leur contributions :merci:

Re: Présentation de Lando

par Benoist Rousseau » 12 juil. 2015 18:50

Bienvenue à toi Calrissian

Re: Présentation de Lando

par swapping » 12 juil. 2015 18:55

Bon lando je ne voudrais pas en remettre une couche (à prendre au second degré) :P
Excellent présentation et trader avec une expérience déjà acquise, tu peux te mettre en relation avec Samuel qui est aussi de la Belgique et qui se fera un plaisir de partager le même centre d'intérêt ;)

Bienvenue au club lando ;)

Re: Présentation de Lando

par Epitaf » 12 juil. 2015 21:33

Bienvenu :-)

Re: Présentation de Lando

par libertarian » 12 juil. 2015 22:21

tu es le bienvenu ici!

Re: Présentation de Lando

par Amarantine » 13 juil. 2015 00:04

Bienvenue chez Andlil Lando. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Il est indispensable de la lire:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Présentation de Lando

par GOLDENBOY » 13 juil. 2015 01:17

Salut lando que la force soit avec toi :lol2: , oui star wars magnifique au niveau des bruitages et même le graphisme on est en immersion totale dans le film ( les lasers .....). J'attend également wrc 5 ( ex pilote de Rallye oblige) en espérant que ce sera cette fois de la simulation :musique: ....

A bientôt Lando

Re: Présentation de Lando

par Lando » 15 juil. 2015 02:13

Merci à tous pour votre accueil chaleureux :)

A bientôt sur le forum !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)