ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

DYDY

par andy940 » 04 avr. 2013 11:20

Bonjour à tous,

Lecteur fidèle depuis des mois je décide de me jeter à l'eau.
J'ai 24 ans et travaille comme délégué pharmaceutique pour un gros laboratoire pharmaceutique.
Je m'intéresse au trading depuis maintenant deux ans et mon parcours se résume à un mot: PERTE.
Je pense que mon cas est le portrait classique du débutant:
Première phase: dépôt sur un compte réel sur la plateforme e*o (plateforme accessible et plein de couleurs pour un débutant :D ), aucune analyse technique, aucun money managment me sentant supérieur aux autres et compte cramé en une semaine.
Une semaine plus tard deuxième depôt cramé en... trois jours

Deuxième phase: Sur e***o on peut suivre "soi disant" les meilleurs traders et les copier, je me dis naïvement autant que je les laisse fructifier mon argent!! et bah ce concept est un piège car en effet on réalise de tout petits profits (en centimes) quand on n'a pas un gros compte et il suffit qu'un de ces "bons" traders fasse un faux pas et là la perte peut représenter 40% de notre portefeuille. Depuis je me suis rendu compte qu'aucun de "ces traders" ne l'est vraiment tout simplement car il coupe rapidement leur position par contre ils ont un SL hyper loin!!! En gros il faudrait en moyenne 30 trades bons pour rattraper un trade faux en les copiant!!!

J'ai donc tout arrêter!

Troisième phase: blessé dans mon amour propre je m'inscris chez ig market. Je commence en démo et là magie j’enchaîne les gains à une vitesse vertigineuse. Confiant, j'effectue un dépôt en réel. Très peu d'analyse technique, surtout au pif, tradant entre deux rendez vous clients. Résultat: compte cramé en trois jours.
Et là la descente aux enfers j’enchaîne les dépôts en espérant "me refaire" et résultat: pertes, pertes et pertes... (le seul point positif c'est que cet argent je n'en avais pas besoin pour payer mes factures!)

Quatrième phase (en cours): j'arrête tout en réel (et ça depuis 4 mois), lecture de bouquin comme "vivre du trading" et deux trois autres très intéressant. Tous les jours apprentissage de l'analyse technique, observation des paires EUR/USD, GBP/USD, USD/JPY,gestion du portefeuille.
C'est long, c'est parfois ennuyeux mais mes résultats s'en ressentent. Même si je suis en démo j'apprends à gérer les mauvais trades, à gérer les mauvaises journées et j'essaye d'un point de vue psychologique de gérer mon portefeuille comme un portefeuille réel.
Les indicateurs techniques que je maîtrise le mieux sont le stochastique, les BB, le rsi, le momentum. J'utilise pour mes positions de plusieurs jours ut Hebdo, ut journalier et pour mes positions du jour ut H1 et ut 15min.
Je suis mauvais et trop "sensible" au graphiques plus petit, j'ai essayé de scalper en démo et même en démo je suis trop dans l'emotion et je fais absolument n'importe quoi!
Mes objectifs quand je passerais en réel ne sont pas (du moins ne sont plus) d'être millionnaire ou d'en vivre mais d'avoir le plaisir de gérer mon portefeuille et surtout avant de gagner de ne pas perdre d'argent! Les résultats de benoit font rêver mais lui même le reconnait il a essuyé de nombreux échecs au début et le chemin a été long, très long...

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Andy

Re: DYDY

par Rogue » 04 avr. 2013 13:45

Lecture intéressante d'une expérience hélas trop courante !

Sois le bienvenu dans les parages, j'espère que tu trouveras de quoi progresser.

Petit conseil : évite les bouquins du style "comment je suis devenu millionnaire" ou "gagner des millions grâce au Forex" ! ;)

Re: DYDY

par andy940 » 04 avr. 2013 15:31

RogCas a écrit :Lecture intéressante d'une expérience hélas trop courante !

Sois le bienvenu dans les parages, j'espère que tu trouveras de quoi progresser.

Petit conseil : évite les bouquins du style "comment je suis devenu millionnaire" ou "gagner des millions grâce au Forex" ! ;)
Merci de ta reponse.
Oui tu as raison, dans les livres que j'ai lu il y a celui d'alexandre elder tres interessant pour le cote psychologique et les deux autres ce sont des livres portes plus sur l'analyse technique.
J'y ai cru au tout debut des methodes magiques proposees par des sites internet.
Pourtant pas naif dans ma vie au quotidien, je me suis laisse prendre par ces sites et auhourd'hui cela me surprend encore d'avoir cru gagner beaucoup d'argent dans le trading sans travail derriere.
Le constat est amer d'un point de vue financier mais le point positif est que tout debutant devrait essuyer ce genre d'echec et ceux qui reste sont ceux qui sont reellement passionnee par le trading. Je ne cherche meme plus a m'enrichir mais a comprendre les rouages du trading et savoir se positionner.

Andy

Re: DYDY

par Alex974 » 04 avr. 2013 15:37

Bienvenue à toi0

nouvellement inscrit moi aussi, à défaut de gagner beaucoup d'argent, on gagne de l'expérience à écouter les grands :D

Re: DYDY

par Alex974 » 04 avr. 2013 15:38

RogCas a écrit :Lecture intéressante d'une expérience hélas trop courante !

Sois le bienvenu dans les parages, j'espère que tu trouveras de quoi progresser.

Petit conseil : évite les bouquins du style "comment je suis devenu millionnaire" ou "gagner des millions grâce au Forex" ! ;)

J'ai acheté "le trading pour les nuls" fallait pas ? :lol2:
Spoiler:
je rigole ;)

Re: DYDY

par Les3BB » 04 avr. 2013 16:49

Moyennant finances importantes, je t'expliquerais comment gagner des millions :musique:
Bienvenue sur le forum :mercichinois:

Re: DYDY

par andy940 » 04 avr. 2013 16:53

Les3BB a écrit :Moyennant finances importantes, je t'expliquerais comment gagner des millions :musique:
Bienvenue sur le forum :mercichinois:
:D , ça marche plus avec moi! Trop cru à ces bêtises à mes touts débuts!
A par travailler, travailler et travailler chaque jour pour espérer ne pas perdre d'argent, voilà pour moi la recette miracle :)
C'est quand même sadique de trader car le but c'est de ne pas perdre d'argent et dans le meilleur des cas en gagner (un peu), pourquoi tradons nous? :mrgreen:

Re: DYDY

par LVO » 04 avr. 2013 17:32

bienvenue

vivre du trading de Elder ? si c'est le cas la méthode est bonne il faut juste parametrer a ta facon en choisissant le bon support et travailler

et oui la bourse c'est beaucoup de travail ( fondamentale, technique psychologique) tu le sais maintenant après avoir cramé plusieurs compte. il parait que l'on passe tous par la case perte pour qu'ensuite certain gagne :top:

Re: DYDY

par Amarantine » 04 avr. 2013 17:33

"Qui va lentement va sûrement"
"Mieux vaut tenir que courir"
"Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras"
"Cent fois sur le métier remets ton ouvrage"
"Car c'est en forgeant qu'on devient forgeron". :lol: :lol: :lol:
Tu as tout compris Andy!
Merci pour une présentation aussi complète et très agréable à lire.
Bienvenue à toi sur le forum dont les membres ne demandent qu'à t'aider et te conseiller. Les 1ers conseils étant de savoir rester humble, d'apprendre à contrôler ses émotions, donc de bien se connaitre, d'être travailleur, de se remettre constamment en question et de considérer qu'une journée sans perte est déjà une bonne journée. Partant de là, il est certain qu'il faut vraiment beaucoup aimer le trading pour y rester.
Tu as plein de lecture ici (si ce n'est déjà fait) et si tu participes activement, tu en apprendras plus que dans les livres.
Au plaisir de te lire et de suivre ton évolution
(pour éviter le spam, tes 10 premiers messages devront passer par la modération).

Re: DYDY

par andy940 » 04 avr. 2013 17:52

Amarantine a écrit :"Qui va lentement va sûrement"
"Mieux vaut tenir que courir"
"Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras"
"Cent fois sur le métier remets ton ouvrage"
"Car c'est en forgeant qu'on devient forgeron". :lol: :lol: :lol:
Tu as tout compris Andy!
Merci pour une présentation aussi complète et très agréable à lire.
Bienvenue à toi sur le forum dont les membres ne demandent qu'à t'aider et te conseiller. Les 1ers conseils étant de savoir rester humble, d'apprendre à contrôler ses émotions, donc de bien se connaitre, d'être travailleur, de se remettre constamment en question et de considérer qu'une journée sans perte est déjà une bonne journée. Partant de là, il est certain qu'il faut vraiment beaucoup aimer le trading pour y rester.
Tu as plein de lecture ici (si ce n'est déjà fait) et si tu participes activement, tu en apprendras plus que dans les livres.
Au plaisir de te lire et de suivre ton évolution
(pour éviter le spam, tes 10 premiers messages devront passer par la modération).
Merci, en tout cas quel accueil! lecteur depuis des mois je n'osais poster mais je ne regrette vraiment pas!
En effet je crois que malheureusement qu'on est obligé de passer par la case PERTE et pour certains (comme moi) il faut en subir de nombreuses avant de comprendre!!
Je pense avoir trouvé mon plan de trading, la seul chose qui me fait douter c'est que je trouve que j'ai beaucoup simplifié alors que le trading est compliqué!
Je m'explique: je n'utilise que cinq indicateurs avec pour le swing que deux UT (voir trois pour confirmer) et pour le day que deux UT. De plus quand je lis certaines analyses techniques ici ou sur d'autres sites ou dans des livres et bah parfois je ne comprends pas tout et je me dis que beaucoup de mots utilisaient ne signifient absolument rien pour moi. J'ai donc peur que mon plan de trading soit trop simpliste dans les grandes lignes (malgré que les résultats depuis quelques semaines sont encourageants).
J'espere avoir été clair :oops:

Andy

Re: DYDY

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2013 18:45

Bienvenue Dydy,

si ce la peut te rassurer, à ce jour, je ne connais pas un seul trader qui n'est pas perdu de l'argent au départ. Le génie spontané, j'en ai croisé en g**le, mais dans la réalité à par la chance du débutant, je n'ai rien vu.

Dis toi qu'il y a ENORMEMENT de . sur le sméthodes etc, il faut bien les vendre et que ce n'est pas en utilisant des mots compliqués qu'on prouve qu'on est bon, on a peut-être justement besoin de faire du vent pour camoufler son ignorance (autre débat).

5 indicateurs... j'en utilise 2 donc c'est encore plus simpliste... plus je trade dan sle temps et moins j'ai eu besoin d'indicateurs, c'est pour se rassurer, de toute façon le cerveau humain peut difficilement analyser trop d'indicateurs en même temps à mon avis... Certains traders ont des configurations plus compliqués que les commandes de boeing... mais regarde les "pros" dans les salles de trading quand ils passent à la télé, je vois pas 50 indicateurs, 2 3 4 au maximummum.

Donc c'est peut-être en restant le plus simple que cela marche le mieux à la longue... cela dépend vraiment des personnes...

Re: DYDY

par Rogue » 04 avr. 2013 18:56

Alex974 a écrit :J'ai acheté "le trading pour les nuls" fallait pas ? :lol2:
Tu rigoles, mais figure-toi que j'ai acheté "La bourse pour les nuls" et qu'il est pas mal du tout. Pour ce qui est des définitions de bases et du contexte c'est pas mal du tout.
Spoiler:
Et je rigole pas ! :mrgreen:

Re: DYDY

par Greg31600 » 04 avr. 2013 19:02

Welcome Dydy,

Tout parcours n'a pas été évident c'est clair, mais comme tu l'écris, il t'a forger une expérience, un vécu qui va t'être déterminant pour la suite c'est une certitude.
Sois le bienvenue, ici, crois-moi, tu apprendras beaucoup car les intervenants le font chacun à leur manière/domaine de compétences, mais toujours avec une certaine lucidité liée à un recul certain du à leurs expériences respectives.
Et puis, "partage" reste un maître mot ici ;) :top:

Re: DYDY

par teg54 » 04 avr. 2013 19:47

Salut Andy et welcome !!! ;)

Intervention éclaire juste pour confirmer (et finalement rien apporter de constructif :mrgreen: ) que la simplicité est souvent la meilleure chose à mettre en pratique.

Belle présentation BTW :top:

Bonne ballade avec "nous" ;)

Re: DYDY

par andy940 » 04 avr. 2013 21:07

Merci a tous,

Je suis vraiment touche de votre accueil!
Meme si je ne postais pas j'ai beaucoup appris en parcourant le forum.
Je crois que ce site est vraiment le point de chute pour tout debutant.
Question bete: comme je vous l'ai precise je me suis remis en demo depuis quelques mois.
Concretement j'ai un portefeuille virtuel de depart de 10 000 euros avec a l'heure d'aujourd'hui une plue value de 3456 euros. Ce n'est pas tant le montant qui m'interesse c'est mon nombre de trades gagnants qui est bas puisque je suis a 67% de trades bons avec ma plus grosse perte a 143 euros. Je pense que mon money managment est bon mais je crois que je suis tombe dans l'extreme en mettant des stops loss un peu trop pres (un tick au dessus ou en dessous du plus haut ou du plus bas de la barre precedente), il pete donc souvent.
Ma question est: pour un trade qu'on laisse courir maximummum quelques heures en moyenne a quel nombre de pips est votre SL? C'est peut etre bete comme question mais je suis persuade que cela baisse ma statistique de bons trades mais en meme temps si je le place encore plus haut si il pete il me faudra encore de meilleurs trades pour compenser (car oui je coupe souvent trop vite!)
Merci
Andy

Re: DYDY

par teg54 » 05 avr. 2013 19:29

andy940 a écrit :Merci a tous,

Je suis vraiment touche de votre accueil!
Meme si je ne postais pas j'ai beaucoup appris en parcourant le forum.
Je crois que ce site est vraiment le point de chute pour tout debutant.
Question bete: comme je vous l'ai precise je me suis remis en demo depuis quelques mois.
Concretement j'ai un portefeuille virtuel de depart de 10 000 euros avec a l'heure d'aujourd'hui une plue value de 3456 euros. Ce n'est pas tant le montant qui m'interesse c'est mon nombre de trades gagnants qui est bas puisque je suis a 67% de trades bons avec ma plus grosse perte a 143 euros. Je pense que mon money managment est bon mais je crois que je suis tombe dans l'extreme en mettant des stops loss un peu trop pres (un tick au dessus ou en dessous du plus haut ou du plus bas de la barre precedente), il pete donc souvent.
Ma question est: pour un trade qu'on laisse courir maximummum quelques heures en moyenne a quel nombre de pips est votre SL? C'est peut etre bete comme question mais je suis persuade que cela baisse ma statistique de bons trades mais en meme temps si je le place encore plus haut si il pete il me faudra encore de meilleurs trades pour compenser (car oui je coupe souvent trop vite!)
Merci
Andy
67% de bons trades assurés, ça ferait rêver plus d'un trader ... à condition d'avoir un ratio de 1:1 entre SL/TP .. ;)

Savoir ou placer son SL est propre à chacun (bien que certain ne trade qu'avec un SL "mental" ... risqué à mon humble avis), l'essentiel est qu'en cas de perte ton capital ne soit pas trop entamé. N'étant pas adepte des trades qui trainent en longueur je ne saurais répondre à ta question, mais ce qui est certain c'est que plus ton capital sera conséquent plus large pourra être ton SL ... ;)

Re: DYDY

par andy940 » 05 avr. 2013 21:00

teg54 a écrit :
andy940 a écrit :Merci a tous,

Je suis vraiment touche de votre accueil!
Meme si je ne postais pas j'ai beaucoup appris en parcourant le forum.
Je crois que ce site est vraiment le point de chute pour tout debutant.
Question bete: comme je vous l'ai precise je me suis remis en demo depuis quelques mois.
Concretement j'ai un portefeuille virtuel de depart de 10 000 euros avec a l'heure d'aujourd'hui une plue value de 3456 euros. Ce n'est pas tant le montant qui m'interesse c'est mon nombre de trades gagnants qui est bas puisque je suis a 67% de trades bons avec ma plus grosse perte a 143 euros. Je pense que mon money managment est bon mais je crois que je suis tombe dans l'extreme en mettant des stops loss un peu trop pres (un tick au dessus ou en dessous du plus haut ou du plus bas de la barre precedente), il pete donc souvent.
Ma question est: pour un trade qu'on laisse courir maximummum quelques heures en moyenne a quel nombre de pips est votre SL? C'est peut etre bete comme question mais je suis persuade que cela baisse ma statistique de bons trades mais en meme temps si je le place encore plus haut si il pete il me faudra encore de meilleurs trades pour compenser (car oui je coupe souvent trop vite!)
Merci



Andy
67% de bons trades assurés, ça ferait rêver plus d'un trader ... à condition d'avoir un ratio de 1:1 entre SL/TP .. ;)

Savoir ou placer son SL est propre à chacun (bien que certain ne trade qu'avec un SL "mental" ... risqué à mon humble avis), l'essentiel est qu'en cas de perte ton capital ne soit pas trop entamé. N'étant pas adepte des trades qui trainent en longueur je ne saurais répondre à ta question, mais ce qui est certain c'est que plus ton capital sera conséquent plus large pourra être ton SL ... ;)
Bonjour,

Oui en soit la stat est pas mauvaise mais en decortiquant je me rends compte que vulgairement il me faut 2,5 trades bon pour rattraper un mauvais trades. Aujourd'hui (en demo toujours), 5 trades sur les paires eur/usd et gbp/usd 100% de reussite mais je coupe beaucoup trop tot incapable de me controler des que je vois un peu de vert!
Je pense avoir plus ou moins trouver ma vitesse de croisiere et progresser dans l'analyse technique mais j'ai un psychologique en carton c'est hallucinant!!
Et la c'est du demo, je me dis qu'en retournant en reel je vais craquer, je ne vois pas comment travailler mon psychologique, si vous avez des conseils...

Andy