ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Diversification de portefeuille

par salador » 28 juil. 2015 10:56

Bonjour,

Voici une petite réflexion de ma part.

On nous a présenté le Forex comme étant l'arme ultime pour s'enrichir, faire du trading en graphique 1m voir 4h grand max.... et cela amène à bien des désillusions, les chiffres ne sont pas de moi : 90% des gens se plantent.

Plus le temps passe, plus je prends de la bouteille sur les marchés financiers, et plus je vois le Forex non pas comme un moyen de devenir riche rapidement, mais plutot comme une diversification de portefeuille.

Un marché décorellé du marché actions, qui permet d'amortir les phases de corrections de mon portefeuille long terme.

J'ai décidé de ne plus jamais passer sous l'unité de temps journalière, je cherche les grosses tendances en mensuel, regarde si on suit en hebdo.

Pour la sélection des paires, j'aime scruter les rapport COT pour voir comment se placent les grosses mains, et ne pas me mettre dans leur chemin, mais plutôt les suivre.

J'essaie donc d'aborder le Forex non plus comme un spéculateur court terme, mais plutôt comme un investisseurn, avec un faible levier, pour des placements sur plusieurs mois.

C'est moins sexy, on rêve moins de yacht et de Rolex, mais on dort mieux la nuit :D

Re: Diversification de portefeuille

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 11:06

1) je ne connais aucun trader en compte propre qui vit du trading sur le Forex
2) marché à fuir pour les débutants
3) la bourse ne te rendra jamais riche, éventuellement libre

Re: Diversification de portefeuille

par salador » 28 juil. 2015 11:11

La liberté n'est-elle pas la plus grande des richesses?

La forte hausse du marché actions début 2015 m'a permis de me payer des vacances "hors-budget" avec femme et enfants... si chaque année, la bourse me paie un tel voyage, de plus en plus long et de plus en plus loin, je pourrais dire que la bourse m'enrichit :-)

Le reste de mes plus-values ayant été doctement réinvesties

Re: Diversification de portefeuille

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 11:13

je suis bien d'accord, je préfère gagner 5000€ / mois chez moi qu'être salarié à 15.000€ / mois :)

Re: Diversification de portefeuille

par salador » 28 juil. 2015 11:37

Tu pourras peut-être répondre à cette question ici même :

Pourquoi les états achètent-ils des devises et de l'or, mais que ceci est généralement déconseillé pour les particuliers?

J'entends souvent "la Chine augmente ses réserves d'or", "les réserves de dollars de la Russie s'élèvent à xxx milliards".

Est-ce que l'on ne peut pas dire qu'un particulier qui imite les états va dans le bon sens, du moment qu'il élimine l'apect dette?

Re: Diversification de portefeuille

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 12:06

Renseigne toi sur la fiscalité sur l'or pour un particulier français c'est un désastre :)

Les États ont de l'or car cela sert de renfort à leur monnaie c'est tout, les milliards en or qu'ils ont dans leurs coffres c'est juste pour dire : si notre monnaie s'écroule, on vend notre or et on rachète notre monnaie, c'est pour faire peur aux spéculateurs. Une sorte de dépôt de garantie, une vision dépassée, le dollar n'est plus convertible en or ;)

Ce sont xxx milliards qui dorment et qui ne servent à rien, c'est négatif à moyen et long terme pour l'économie du pays

Re: Diversification de portefeuille

par salador » 28 juil. 2015 12:09

Ok, c'est bien ce que je pensais, ce n'est absolument pas transposable aux particuliers.

L'achat d'or via ebay n'est-il pas courant en France? Vous êtes taxés sur ce type d'achat?

Merci

Sujets similaires
diversification portefeuille actions , action Renault
par zen » 07 mai 2020 15:05 (5 Réponses)
Le mini-portefeuille Forex dans mon portefeuille
par Les3BB » 19 mars 2013 21:03 (50 Réponses)
Diversification de ses placements
par kapistar » 10 mars 2013 14:50 (1 Réponses)
Portefeuille Swing Trading sur cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 17:54 (13 Réponses)
Gestion de portefeuille et patrimoine.
par DéBé » 25 mars 2013 14:45 (5 Réponses)
outil de gestion de portefeuille
par schneiderj » 14 avr. 2013 18:33 (14 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 sept. 2013 10:40 (4 Réponses)
Diversifier son portefeuille
par Benoist Rousseau » 19 oct. 2013 14:33 (8 Réponses)
Programmation R et gestion portefeuille
par Aarnii » 10 avr. 2014 14:13 (10 Réponses)
Help dans portefeuille en difficulté sur le DAX
par Benoist Rousseau » 25 avr. 2014 10:25 (58 Réponses)