ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

début de trading

par Lucie_Fer » 31 juil. 2015 09:18

Bonjour les Garçons et les filles ,

Je m''étais inscrite au forum il y a environ 2 ans , bien décidée à apprendre le scalping ; un mot si mystérieux !!!! ... mais la vie en a décidé autrement ......
Bref me revoila ; aussi , je souhaiterais vous faire partager ce petit retour et avoir vos avis : heeeeelp ! :D

J'ai ouvert un compte cfd à risque limité le 27/07 chez ig ..et non pas chez mon broker habituel Keytrade . Avec un petit capital de 1000€ , histoire de me faire peur avec ces "fameux leviers" , je suis partie à la découverte de la plateforme "Démo" ...

Impatiente comme d'habitude de basculer dans le monde réel ....le lendemain , le 28/07 je fais le grand saut ; oui je sais c'est inconscient ....

Je vous livre en vrac les évènements ...
Le 28 , plus ou moins en équilibre ( 974,79) : 23 trades: 5 perdants ...

Le 29 , Les choses se bousculent mais en équilibre aussi ( 1028 €): 46 trades : 14 perdants . MAIS ; un gros trade perdant de -267,50 ; Pourquoi ?
-J'ai une mauvaise manie de débutante : au lieu de scalper je swing !! du coup ; un Appel de marge parce que dans le rouge ....j'ai donc coupé cette perte ...dommage car c'est parti à la hausse desuite aprés par chance j'avais une autre position dans cette position basse ( je ne sais pas si je me fais bien comprendre :lol: ) !! j'ai une autre mauvaise manie , je crois , c'est que quand j'ai pris 2 ou 3 grosses bougies rouges je prends une position suppléméntaire ; par chance ce coup ci j'ai réussi à remonté sur 2 voir 3 positions simultanées ... une erreur aussi j'avais pris une position sur action que j'ai soldé rapidement histoire de libérer cette fameuse marge ..

Le 30 , Aprés cette mésaventure de marge j'ai approvisionné de 2000€ ...
36 trades : 12 perdants = 3456,68 (solde +456,68 ).. Oufff mais j'en suis toute décoiffée !!!!

En soirée , je fais le bilan et je me dis qu'en fait je fais souvent du swing !!
Mon gros soucis c'est cette fenetre de confirmation ; je tente de voir via prt ; mais j'apprends en lisant le forum le soucis de latence .. puis, au détour du forum ,je vois que Benoist ,le maître des lieux , préconise l'ouverture de plusieurs tickets 1 ligne au dessus , 1 ligne en dessous ( de tickets bien sûr ) et ainsi : ouvrir en haut , fermer en bas ;
j'avais un doute et surtout je me disais que je risquais de n'ouvrir que des positions ; en haut à la hausse , en bas à la baisse et me retrouver avec que des positions ouvertes !!!
Je me mets en démo et je tente en basculant de ma plateforme ig et le forum pour bien comprendre ; ça semble marcher !!
je ferme ig , je reviens sur le forum et là ...j'ai un doute , en me disant c'est bizarre : à chaque fois que j'ouvre un ticket; il a un numero d'identification différent donc comment avec des numéros différents je peux ouvrir et fermer ma position ???? je retourne sur la plateforme, je ne fais pas attention que je ne suis plus en démo ; et oui !! à presque 1h du matin je ne suis plus trop en forme ...impatiente d'aller dormir !!! Dans la lancée, j'ouvre rapidement ig ; je me fais une rafale de 4 trades bien sûr on notera les spread à cette heure ci !! Et oui ! vous avez deviné le résultat !! sniffff pas grave :lol:

Mais aujourd'hui j'ai le TRAC !!!! :prier:
je sais que j'ai" joué" les nouvelles ( FED , pib ..etc ) et que j'ai eu de la chance .. mais aujourd'hui sans news .... je ne sais plus , je ne sais plus rien .. peut-être besoin de faire le point ... et c'est là que je souhaiterais maitriser le scalping !! :mrgreen:

j'ai tellement lu durant ces 3 jours que mon esprit est un peu embrouillé ; bon ! je suis blonde aussi , il ne faut pas trop m'en demander hein !! :lol:



Voili voilou .. j'attends vos commentaires pour m'aider à y voir plus clair . merci d'avance :merci:

Lucie

Re: début de trading

par Amarantine » 31 juil. 2015 09:27

Re-bienvenue chez Andlil Lucie.
Afin que chacun te connaisse, je mets le lien vers la présentation que tu as faite il y a presque 2 ans déjà:
bonjour-a-tous-t3176.html#p60857
D'après la plupart des témoignages, tout ce que tu nous racontes me parait tout-à-fait normal (hélas!) quand on débute.
Donc, tu vas repartir sur de nouvelles bases avec moins d'impatience, plus de maturité vis-à -vis des marchés. Prends le temps d'apprendre avant de te lancer et tout ira bien.

Voici le message destiné aux nouveaux inscrits. Bien des choses ont changé depuis 2 ans, donc je te demande de le lire très attentivement, c'est indispensable:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: début de trading

par Valentino » 31 juil. 2015 09:32

Bienvenue sur le forum, c'est sympa ce que tu nous raconte, tu devrais faire ton journal afin d'avoir un suivi de tes trades :)

Re: début de trading

par Lucie_Fer » 31 juil. 2015 09:52

Merci Amarantine et Vald ;
Pour suivre le conseil, penses -tu que je peux copier- coller mon message dans le journal de trading ?

Re: début de trading

par Amarantine » 31 juil. 2015 10:03

Bien entendu Lucie: c'est TON journal de trading et tu y mets ce que tu veux.

Re: début de trading

par Thierry80 » 31 juil. 2015 10:52

Re welcome ;)

Sujets similaires
Le début de mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par fredooweb » 12 nov. 2014 21:19 (20 Réponses)
Début trading
par Burzum » 02 déc. 2016 10:47 (2 Réponses)
Début en Swing Trading
par jeromet » 15 août 2017 23:12 (2 Réponses)
Debut en trading
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 avr. 2019 21:29 (7 Réponses)
Non-journal de trading au début, puis un plus vers la fin...
Fichier(s) joint(s) par Zodax » 23 déc. 2020 12:47 (40 Réponses)
Début dans le trading
par mickaels » 13 juin 2021 08:39 (3 Réponses)
Chypre ou le début de la fin de l'UE
par Rogue » 17 mars 2013 18:28 (108 Réponses)
Or le début de la fin?
Fichier(s) joint(s) par jctrader » 14 avr. 2013 10:01 (54 Réponses)