ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de clgz11

par clgz11 » 01 août 2015 02:29

Voici un bref CV de ma part, à la demande d’Amarantine, et destiné à informer les autres membres inscrits sur la plateforme destinée aux forums organisés par Andlil.com.

****

Mon nom est Claude Gétaz. Né en 1951, à Lausanne, en Suisse, j’ai fait toutes mes études dans cette cité. Et c’est là aussi que je me suis passionné, à l’école des HEC, pour l’économie politique. Et pareille instruction sera complétée, ensuite, par un contact, à la fois direct et très professionnel, avec diverses associations de métier (bâtiment, horlogerie) et des entreprises de grande importance (notamment dans l’alimentaire ou la chimie/pharmacie).

Les connaissances acquises, sur le plan pratique et théorique, dans ces différents domaines, me permettront d’exercer, plus tard, une activité de conseiller en gestion d’entreprise, au service de nombreuses PME/PMI localisées en Suisse Romande et dans la France voisine.

Et puisque je suis maintenant un préretraité, j’ai profité de mon temps de livre, ces dernières années, pour mettre, dans un livre, les connaissances de toute une vie, à la fois comme théoricien ayant appris les rudiments de l’économie sur les bancs d’école, et comme praticien ayant pu exercer les métiers d’économiste et de gestionnaire, dans les différents domaines susmentionnés.

Ce livre, consacré au Capitalisme et à sa place dans l’Histoire, fait l’objet d’une présentation sous le site internet http://www.le-developpement-du-capitalisme.net

Re: Présentation de clgz11

par sobear » 01 août 2015 08:42

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Habituellement la modération veille à garder l’anonymat des membres et donc nous ne citons que les prénoms afin de se préserver d'éventuelles attaques personnelles ce qui est contre l'esprit du forum.
Dans ton cas (l'usage est de tutoyer sur le forum) vu que tu es déjà un personnage publique avec, si je puis me permettre, une importante culture économique et historique entre autres je pense qu' Amarantine ne verra aucun inconvénient à garder la forme de ta présentation.
Je suis sûr que ton expérience économique sera enrichissante pour le forum comme le prouve tes premières interventions et que tu trouveras en Benoist (passionné d'histoire, d'économie et de psychologie) et d'autres intervenants des interlocuteurs "initiés"
Par contre, ta présentation ne le précise pas, qu’attends tu du forum ? Fais tu du trading ? qu'est-ce que, de notre part, nous pourrons t'apporter ?
Au plaisir de te lire.

Re: Présentation de clgz11

par Amarantine » 01 août 2015 09:33

Bienvenue chez Andlil Claude. Je te remercie de ta présentation. Nous garderons ton nom complet puisque tu as choisi de le donner.
Nous serons ravis d'échanger avec toi sur tous les domaines qui te sont habituels. J'apprécie le fait qu'ayant davantage de temps à présent, tu en consacres une partie à t'intéresser aux discussions de notre site et à échanger, donner des explications, des précisions aux autres.
Ta présence nous sera précieuse. Benoist est également un historien passionné d'économie et a commencé à écrire des articles sur le blog, je pense que tu as eu l'occasion de les lire.
Je te donne un lien vers une lecture indispensable afin de bien comprendre les règles qui régissent ce forum et donc y être à l'aise:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
N'hésite pas à lancer toi-même des discussions dans le forum dédié ou à intervenir quand cela te semble utile.
Très bon week-end.

Re: Présentation de clgz11

par Thierry80 » 01 août 2015 22:02

Welcome Claude ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)