ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Jean » 12 avr. 2013 00:24

Bonsoir à tous,

Voilà, nous avons atteint le sommet pour les indices US. Les (gros mot) sont en train de se (gros mot) de la (gros mot) du monde. Ils fument des joins et peut-être qu'ils ont pris du crack.Mais finalement, on (gros mot) que cela monte, ce n'est que tu vents et des hallucinations. Ce qui compte, c'est que l’on s'amuse et que l'on fasse la fête ce soir!

Alors on y va et sans gêne! 1! 2! 3! oups ---> https://youtu.be/7VUVOynEPX8

:bravo:

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Benoist Rousseau » 12 avr. 2013 09:13

On évite les gros mots sur le forum merci

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Jean » 12 avr. 2013 11:14

Benoist Rousseau a écrit :On évite les gros mots sur le forum merci

Bonjour Benoist,

J'ai déjà utilisé ces mots sur le forum et je n'ai pas eu de problèmes.

Ces mots me semble-t-il font parti du vocabulaire de tous les jours.Dire que c'est des gros mots,c'est subjectif. Bref, aucun problème. :top:

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Les3BB » 12 avr. 2013 13:44

Benoist Rousseau a écrit :On évite les gros mots sur le forum merci
J'ai lu l'intervention de Jean en rentrant cette nuit et son message était beaucoup plus explicite au début => maintenant, il ne veut plus rien dire :roll:
Perso, je ne vois pas où Jean était hors des clous ;)
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « Forum Bourse et Trading » est hébergé ou les lois internationales.

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Amarantine » 12 avr. 2013 13:57

Les3BB a écrit :J'ai lu l'intervention de Jean en rentrant cette nuit et son message était beaucoup plus explicite au début => maintenant, il ne veut plus rien dire :roll:
Perso, je ne vois pas où Jean était hors des clous ;)
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « Forum Bourse et Trading » est hébergé ou les lois internationales.
C'est bien de cela qu'il s'agit, non?

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Jean » 12 avr. 2013 14:28

Amarantine a écrit :
Les3BB a écrit :J'ai lu l'intervention de Jean en rentrant cette nuit et son message était beaucoup plus explicite au début => maintenant, il ne veut plus rien dire :roll:
Perso, je ne vois pas où Jean était hors des clous ;)
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où « Forum Bourse et Trading » est hébergé ou les lois internationales.
C'est bien de cela qu'il s'agit, non?

Bonjour Amarantine,

Je ne souhaite pas polémiquer, car la remarque de Benoist ne me dérange pas. Et puis, si on regarde l'état de ce monde, la misère, la guerre, les maladies,..., je trouve que c'est beaucoup plus grave que cette histoire de "gros mots".

Mais la remarque de Benoist peut être un sujet intéressant de discussion, de philosophie. Tu as mis en rouge " VULGAIRE", mais à partir de quand on est vulgaire ou est la limite? C'est pourquoi je trouve que c'est assez subjectif.

Et puis, si on observe la définition du mot "VULGAIRE",

Voici quelques définitions:

La vulgarité est ce qui caractérise le langage et le comportement du bas peuple, aux yeux de ceux qui estiment ne pas en faire partie.

L'origine du mot est dans le latin vulgus, "bas peuple", alors que le mot grégaire a son étymologie dans le latin grex, "troupeau". (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vulgarit%C3%A9)


- Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires.
- Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire. Des goûts vulgaires.
- Qui est quelconque, ne dépasse pas le niveau moyen : Un vulgaire fonctionnaire sans avenir.
- Qui appartient à la langue courante, non scientifique : Le nom vulgaire d'une plante.
- Se dit de la forme d'une langue qui est employée par l'ensemble de la population (par opposition à une autre forme, écrite ou littéraire).(http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/vulgaire/82645)

Donc, Amarantine, tu peux voir que les différentes définitions ne manquent pas. A chacun son interprétation et surtout l'interprétation de chacun par rapport à son éducation et son environnement.

Tous ceux qui me côtoient tous les jours trouvent que je suis une personne très poli sans vulgarité. Personnellement, je pense que mon message est loin d'être vulgaire.

Et je clôture cette discussion pour que cela ne dégénère pas. ;)

Encore une petite chose à mon ami Benoist pour lequel j'ai un grand respect, C'EST SANS RANCUNES bien entendu. ;)


@Les3BB: :merci:


Allez oups!

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Amarantine » 12 avr. 2013 14:56

Merci Jean pour tes explications auxquelles j'adhère, bien entendu. Il y a en effet de multiples définitions de ce mot tant galvaudé. Là, je voulais juste souligner que Benoist avait du écrire "vulgaire" dans le sens "grossièreté".
Il est vrai que tout est relatif et pour moi qui ne prononce JAMAIS la moindre grossièreté (par choix), je prends comme vulgarité le moindre mot qui est maintenant langage courant.
Mais tu conviendras que la langue française est si riche, si complète, qu'on peut toujours exprimer ses sentiments, ses ressentis même les plus forts avec des mots usuels.
J'élargis un peu le sujet (rien à voir avec toi). Je suis toujours absolument catastrophée par le peu de vocabulaire dont on se sert aujourd'hui, aussi bien au cours des interviews (sportifs :roll: ) que les commentaires ou les reportages.
La langue française se meurt... Mais je suis d'une autre génération ou le vocabulaire, la façon de s'exprimer avaient une grande importance et était le reflet de notre éducation...
Contente Jean d'avoir eu cette petite discussion avec toi. :D

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Jean » 12 avr. 2013 15:25

Aucun problème Amarantine Je suis un grand amoureux de la langue française. Grâce à un professeur très brillant qui a fait de moi une personne qui s'exprime assez bien dans cette langue et je ne l'oublierais jamais. Il me disais souvent que pour avoir une bonne maitrise de cette langue, il fallait beaucoup lire. Je ne peux te dire le nombre de livre que j'ai dévoré et j'en dévore encore.

Je ne supporte pas trop le langage des jeunes aujourd'hui. Lorsque je lis certains SMS ou mail de jeunes, j'en deviens malade. Un jour j'ai reçu un mail de quelqu'un qui ne mettait jamais d'apostrophe, de virgule et des points et je luis ai demandé de ne plus m'envoyer de mail s'il ne faisait pas d'effort lorsqu'il écrivait.

Concernant cette histoire de " gros mots", j'aurais souhaité que Benoist fasse voter ce poste,mais j'ai bien peur qu'il se retrouve désavouer :D

Tant qu'on y est, l'image qu'à poster LVO est-elle vulgaire, obscène,choquante, à caractère sexuelle,..?eh-oui-t2141.html

Tu vois bien que tout est subjectif !

Bien à toi :merci:

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Amarantine » 12 avr. 2013 15:47

Honneur à ce profeseur! j'ai toujours voulu également que mes élèves s'expriment correctement.
Jean a écrit :Concernant cette histoire de " gros mots", j'aurais souhaité que Benoist fasse voter ce poste,mais j'ai bien peur qu'il se retrouve désavouer :D
Je crois que Benoist a d'autres préoccupations que de se mêler de nos petites divergences d'opinion et d'ailleurs, je crois être la seule responsable puisque c'est moi qui lui ai conseillé, au début de filtrer pas mal de mots ou d'expressions puisqu'on était sur un forum à majorité masculine. Je crois d'ailleurs que certains mots sont supprimés automatiquement, sans qu'il y ait modération. Bien sûr, si la liste s'agrandit...

Jean a écrit :Tant qu'on y est, l'image qu'à poster LVO est-elle vulgaire, obscène,choquante, à caractère sexuelle,..?eh-oui-t2141.html
Ben pour moi: oui, bien sûr! :(

Pour te faire rigoler un peu: http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2605&u=11654795

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Jean » 12 avr. 2013 15:49

Amarantine a écrit : Ben pour moi: oui, bien sûr! :lol:

:top:

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par LVO » 12 avr. 2013 15:54

ben voila maintenant je sers de bouc emissaire

Elle est peu être obsène mais relate tellement la réalité sans mot.

pour ta phrase je ne suis pas choqué ( je l'ai lu avant ) dommage mais maintenant ce sujet n'a plus lieu d'être car la correction de benoist ne permet plus de comprendre.

Je vote pour original :top:

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par LVO » 12 avr. 2013 15:55

promis je ne mets plus de photo CHOQUANTE
Spoiler:
j'ai croise les doigts :D

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Jean » 12 avr. 2013 16:07

@LVO: J'ai adoré ta photo. :top:

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Amarantine » 12 avr. 2013 16:37

LVO a écrit :promis je ne mets plus de photo CHOQUANTE
Spoiler:
j'ai croise les doigts :D
baf! entre hommes, je suppose que c'est normal. ;)

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par LVO » 12 avr. 2013 18:02

Amarantine a écrit :
LVO a écrit :promis je ne mets plus de photo CHOQUANTE
Spoiler:
j'ai croise les doigts :D
baf! entre hommes, je suppose que c'est normal. ;)
euh comment doit on prendre ca

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Amarantine » 12 avr. 2013 18:07

Ben tout simplement, comme une évidence que les hommes sont différents des femmes et qu'ils sont plus amusés par ce genre de chôôôse que nous autres qui préférons quelque chose de plus.... délicat et même romantique, si possible. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2607&u=11654795

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Amarantine » 12 avr. 2013 21:22

:mercichinois:
Comme exemple au "sac à tout et à rien" (j'adore cette expression), il y a ces 2 mots qui reviennent toujours dans la plupart des conversations. Juste 2 petits mots qui résument tout et rien quand on a peu de vocabulaire ou qu'on n'arrive pas à s'exprimer. Il suffit de rajouter à la fin de la 1ère phrase les 2 mots magiques (c'est moi qui les appellent comme ça): ET VOILA! et tout est dit, un point, c'est tout, il n'y a rien à rajouter. Essayez de faire attention quand vous parlez à des gens et vous serez étonnés par le nombre de personnes qui emploient les 2 mots magiques afin d'éviter de s'exprimer davantage.

Re: En l'honneur du DJ et SPX500 !

par Amarantine » 12 avr. 2013 23:55

Oh: lala! mais oui! j'avais aussi bien remarqué, surtout les envoyés spéciaux dans les infos. Ils parlent à toute vitesse et mettent des euh partout à la fin des mots, même en milieu de phrase, comme s'ils voulaient faire un effet de suspens. Qu'est-ce-que ça m'agace! quand je les écoute, je n'entends plus que ça! :x . Encore un sujet pour le wiki? C'est Benoist qui va être content: avec nous, le wiki va être vite saturé. http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2608&u=11654795
Bon week-end, ensoleillé, j'espère.

Sujets similaires
SPX500,pourquoi il faut toujours l'afficher(Trader Débutant)
Fichier(s) joint(s) par cocota » 15 mars 2018 20:23 (6 Réponses)
Good Morning Trading : les financières US à l'honneur
par BAB » 15 oct. 2019 07:59 (7 Réponses)
Honneur aux femmes
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 juin 2021 06:11 (4 Réponses)
Le Good Week Trading : Tesla à l'honneur
par Francis1 » 23 oct. 2021 12:04 (2 Réponses)