ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Raieg

par raieg » 11 sept. 2015 08:26

Bonjour à tous. Je commence aujourd'hui mon journal de trading en espérant que cela m'aide à progresser.
Je vais me concentrer sur du day trading essentiellement. Le fait que cela correspond plus à mon style vu que j'ai du mal à conserver mes positions très longtemps. C'est d'ailleurs très dommage car j'ai plutôt une analyse correcte.
Bref, je ne décris pas ici mon système de trading, mais je mettrai mes trades régulièrement. Les questions sont les bienvenues et les remarques constructives également ! :merci:

Re: Journal de Raieg

par SilverSurfer » 11 sept. 2015 08:45

bonjour Raeig

effectivement c'est très difficile de tenir ses positions en Day...
je suis exposer au même soucis

Re: Journal de Raieg

par libertarian » 11 sept. 2015 22:59

salut
ton objectif est d'être trader profitable pas analyste, alors concentre-toi sur ta psychologie
même avec une stratégie pourrie, un MM béton et le bon esprit te rendront flat au minimum

Re: Journal de Raieg

par raieg » 17 sept. 2015 10:01

Merci à vous pour vos commentaires. Effectivement être un bon analyste ne sert à rien sans la psychologie :-( ! On est bien d'accord. Je pense d'ailleurs que je vais investir sur le livre écrit par Caroline DOMANINE dont Benoist a assuré la préface et qui insiste sur le côté psychologique du trader.

Re: Journal de Raieg

par raieg » 17 sept. 2015 10:38

Rapport sur mes positions : Je prends un trade Lundi 14/09 sur le Dax en long à 10117 / Revendu à 10123.5. Je suis content du timing et du respect de ma méthode d'entrée. Ça c'est le point positif. Par contre il s'agit pour moi d'un mauvais trade car je n'arrive pas à garder ma position alors que je n'ai aucun signal de sortie. La peur de reperdre ce que j'ai gagné ! Au final on ira bien sur ma target initiale qui était à 10150. Pour moi il s'agit donc d'un mauvais trade dont je sors positif grâce à un bon timing.

Mardi 15/09 : 2 trade : 1 short sur €/$ et 1 short GBP/JPY. Le premier sur €/$ est perdant. Le point positif c'est le respect du MM et du SL. Le point négatif est qu'il s'agissait d'un marché qui n'était clairement pas à trader (selon ma méthodologie). Donc mauvais trade car inutile. Le respect du MM me sauve.
Sur GBP/JPY, trade gagnant (légèrement +1,7). Cela dit content de ce trade car je n'hésite pas à couper quand je vois que le trade ne prend pas et qu'il y a un premier signe de retournement. Le time stop est respecté. Et heureusement car derrière beau mouvement haussier.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)