ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ma petite mésaventure

par Bobbydu29 » 17 sept. 2015 23:34

Bonsoir, nouveau ici j'aimerai avoir votre avis sur la "petite" mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui jour de FED peu avant 20 heures.

J'ai paramétré deux ordres limité sur l'indice wall street au comptant l'un à la vente l'autre à l'achat vers 19h 59 mn 45 SEC

L'ordre a la vente s'est déclenché à 19h 59mn 56sec sur un tick passant de 16787 à 16711 en l'espace d'une seconde pour revenir à 16780 la seconde suivante à 19h 59mn 57sec, le tout entraînant un trade terrible pour moi aboutissant à la perte immédiate de la moitié de mon capital.

Je ne comprends pas ce decalage brusque et isolé à 19h 59mn 57 SEC précisément qui n'apparait ni sur le DAX ni sur le CAC.

Je voudrais votre avis car je suis un peu désespéré, j'avais réussi quelques gains et était positif depuis janvier, malheureusement ce trade ruine un peu tout mes espoirs

Bonne soirée à tous et merci d'avoir pris le temps de me lire

Re: Ma petite mésaventure

par Verbal Kint » 17 sept. 2015 23:46

Un conseil si je peux me permettre : éviter de trader pendant les FOMC, la BCE, ....
Ça part dans tous les sens en quelques dixième de secondes.
C'est pas fait pour les non initiés.

Re: Ma petite mésaventure

par DarthTrader » 18 sept. 2015 02:42

regarde la différence entre avant 20h et après, et surtout la taille des mèches à 20h avec moins de 10 ans de bouteille trader les Annonces c est du suicide

petit rappel de ce que j avais écris en ouverture de la file daytrading scalp, 1 message de la file, 2eme ligne

C est Jeudi mais pas le jour des Jedi mais celui de la FED alors attaché vos ceintures, n’oublié pas l me de Benoist ne pas trader c’est trader
Screen Shot 2015-09-17 at 19.38.17.png
Screen Shot 2015-09-17 at 19.38.17.png (41.48 Kio) Vu 861 fois

Re: Ma petite mésaventure

par Anonyme01 » 18 sept. 2015 06:53

Je rejoins clairement les autres avis, il ne faut pas trader ce genre de news sans avoir une solide expérience. Lors de la dernière grosse réunion du FOMC par exemple, on a fait +100 points suivi de -50 en l'espace de deux secondes. Donc il y a moyen de se faire laminer sur ce genre de mouvements, c'est extrêmement dangereux et très imprévisible.

Re: Ma petite mésaventure

par Epitaf » 18 sept. 2015 07:21

D'où l'intérêt de créer un détecteur de volatilité ou de stop garanti > X = passage en mode observateur

Re: Ma petite mésaventure

par Scorpy Trader » 18 sept. 2015 08:26

Trader les news, ou tout du moins les grosse annonces (ou non annonce) est suicidaire. Les mèches hautes et basses de 20h te détruisaient quoi que tu fasses. les SL haut et bas sautent avant que tu ne t'en rende compte. Alors oui il y avait des points à faire mais pas dans les premières minutes et ça reste du sport à haut risque.

Re: Ma petite mésaventure

par plataxis » 18 sept. 2015 08:36

Bobbydu29 a écrit : Je ne comprends pas ce decalage brusque et isolé à 19h 59mn 57 sec précisément qui n'apparait ni sur le DAX ni sur le CAC.
Une annonce de la FED fait bouger tous les indices, mais pas de façon équivalente ni synchrone. En prenant position sur le DJIA, tu prenais vraisemblablement le risque maximummum puisque c'est l'indice de référence des américains.

Prends vraiment le temps de lire ce forum, comme tu le vois sur les réactions ci-dessus, aucun membre actif d'Andlil n'aurait fait cette folie : de la roulette russe, ni plus ni moins. Et encore, avec des ordres limites c'est plutôt une roulette russe avec un barillet plein : seule une infime chance de retournement pile sur ton ordre pouvait te sauver. Un ordre stop entry était plus indiqué, mais en démo seulement, car hier "l'essuie-glace" t'aurait probablement rincé aussi.

Re: Ma petite mésaventure

par Miju » 18 sept. 2015 12:29

Je rejoins tous mes amis. Petit trader que nous sommes, entrer en position à ce moment là est suicidaire.

Re: Ma petite mésaventure

par alain » 18 sept. 2015 12:42

Benoist avait mentionné dans ses post qu'avant des annonces FED ou BCE les carnets d'ordres futures se vident et que de ce fait il peut y avoir des mouvements très importants sur les cours.
Je te confirme que les ordres limites sont une mauvaise idée, il y a peu de chance d'avoir une bonne position.
Avec le slipage tu ne seras même pas certain d'être exécuté sur la limite définie, tu risques surtout d'acheter au + haut ou vendre au + bas.

Re: Ma petite mésaventure

par Bobbydu29 » 18 sept. 2015 17:03

Merci de vos réponse en tout cas!

Je me rend bien compte que ma pose d'ordre étant complêtement déraisonnable... et malheureusement à totalement à l'encontre de mes trades habituels avec stop assez court et prise de gains rapide... je suis plutot prudent ce qui m'avait permis quelques gains depuis janvier.

J'ai grisé par cette annonce et je me suis brulé les ailes! Une chose est sur cela me servira de leçon ça c'est sur....

Sujets similaires
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
petite question de stratégie
par joelle01140 » 28 juil. 2012 11:22 (9 Réponses)
Se battre contre l'arnaque des brokers - petite histoire
par iGeriya » 08 août 2012 00:23 (10 Réponses)
Petite idéé.
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2012 13:25 (30 Réponses)
petite question sur le stop suiveur
par Benoist Rousseau » 30 oct. 2012 19:57 (5 Réponses)
une petite pour le weel end
par Greg31600 » 15 mars 2013 15:48 (5 Réponses)
petite phrase à méditer pour le weekend
par Amarantine » 12 avr. 2013 21:21 (13 Réponses)
une petite histoire
par LVO » 25 avr. 2013 16:49 (0 Réponses)
Petite Annonce Motorisée
par teg54 » 23 juil. 2013 15:19 (15 Réponses)
Petite pensée du jour
par Amarantine » 25 juil. 2013 10:28 (6 Réponses)