ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Pamplemousse

par Pamplemousse » 14 oct. 2015 09:01

Bonjour , je m'appelle Xavier , j'ai 26 ans .
J'ai découvert ce forum grâce a l'interview de Benoist Rousseau par ien de VidéoBourse.fr .

Cela fait 5 , 6 mois que j'ai découvert le trading grâce a une publicité d'option binaire qui disais
que l'on pouvais gagner quelque chose comme 5000 euros/ mois avec 250 euros ...

Bien sur je me suis fait avoir j'ai perdu 2000 euros en plusieurs fois sur les options binaires .

Mais ça ne ma pas résilier et a force de creuser un peut plus dans ce domaine pour chercher des solutions , j'ai découvert tout le monde du trading et ça m'intéresse énormément .

Maintenant je souhaite me tourner vers le daytrading / scalping .

Du coup je me suis mis a étudier le chartisme , j'apprend sur le money management , la gestion du risque , la maitrise comportementale . J'ai ouvert un compte démo sur prorealtime avec 10000 euros fictif pour m'entrainer .

Je n'ai pas encore trop regardé mais je crois que ce forum va bien me plaire , étant tout nouveau dans le monde du trading j'ai beaucoup de questions et j'ai énormément envie d'apprendre .

Je pense me tourner aussi vers les formations proposé par la TKL traiding school de Tammy Kabbaj pour me consolider au max .

Sa fait bientôt 7 ans que je suis militaire , j'ai un emploi du temps qui me permet de bien réviser , j'ai des gardes de 24h mais ou je travail réellement que 5 ,6 heures dedans et suivi de 24h de repos . Je fait 2 semaines comme ça puis on a 1 semaine de repos complète .
Donc je peut largement mis mettre .

Et pour étre franc a terme d'ici 4 ans après avoir bien étudié , je voudrais devenir trader pour compte propre . ( Pensez vous que c'est faisable ? )

Désolé du pavé mais je suis très comptent d'avoir trouvé ce forum et je prend ça trés au sérieux .

Merci a vous

Pamplemousse :merci:

Re: Présentation Pamplemousse

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2015 09:20

Bienvenue à toi

je te répond vite je trade

option binaire = arnaque

oui c'est possible mais il ne fait pas être pressé, travailler sa psychologie.

Idéalement quand le trading marchera bien quelques mois (voire une année complète) passer à 3/4 de temps puis 1/2 temps etc

Ne pas baisser les bras, c'est difficile

Ouverture compte demo et entrainement OBLIGATOIRE pendant de longues semaines

Les formations (aucun jugement sur le nom évoqué, je parle de manière générale)... tu peux te former gratuitement ici pour 0€ avec des gens qui tradent au quotidien depuis 5 10 15 20 ans... et qui ne vivent pas de la vente de formation. Ce sera aussi efficace, une formation t'impose une manière de penser qui n'est surement pas la tienne mais celle du formateur. J'ai enseigné 10 ans l'histoire, j'ai une petite idée de ce qui peut-être transmis ou non, on ne peut pas transmettre l'expérience et la psychologie... c'est pas très efficace de singer une méthode, l'argent économisée te permettra d'apprendre sur les marchés réellement

Re: Présentation Pamplemousse

par Miju » 14 oct. 2015 09:34

Bienvenue parmi nous Pamplemousse!

Benoist a très sagement répondu. Le forum est un apprentissage, une formation à lui seul. La technique est importante, tu dois avoir des bases. La psychologie est importante. Ce n'est pas le manque de connaissances qui te fait perdre, c'est uniquement la psycho.

Exemple, tu décides de suivre une figure chartiste et, elle ne se réalise pas ou le marché la contredit. Tu prends tes pertes dès que tu t'en aperçois. En revanche, si tu t'entêtes et que tu rentres en mode espoir, tu es mort.

Nous jouons des situations à fortes probabilités de se réaliser. Mais quelques fois, elles ne se réalisent pas...

Tu as des forums débutants, les files quotidiennes sont super pour comprendre et maîtriser la psycho sur le "vif".

Un petit peu de lecture indispensable et obligatoire afin que tu te sentes à l'aise sur le forum :D

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire. :top:

Re: Présentation Pamplemousse

par Pamplemousse » 14 oct. 2015 10:14

Merci beaucoup !

Re: Présentation Pamplemousse

par Amarantine » 16 oct. 2015 22:54

Pamplemousse: je te remercie pour ta présentation et à bientôt sur le forum.
Bon week-end.

Re: Présentation Pamplemousse

par GDX23 » 17 oct. 2015 13:35

Bienvenue et bon courage :)

Re: Présentation Pamplemousse

par Epitaf » 17 oct. 2015 13:40

Bonjour et bienvenue :-)

Sujets similaires
Journal de Pamplemousse
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 14 oct. 2015 21:05 (22 Réponses)
Journal de Pamplemousse
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 06 mars 2017 18:00 (16 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)