ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Signe de retournement

par G'sT » 10 mai 2013 22:24

Notre ami Seballo vient de nous faire remarquer que la séance du cash du Dax d'aujourd'hui vient de dessiner un DOJI.

Nous avons là effectivement un beau signal de retournement des cours. On devrait même dire un fort signal de retournement puisque ce Doji apparait en sommet, juste après une longue série de hausse, et qui plus est avec un rsi 14 élevé (superieur à 70) et une meche haute tres proche de la BB supérieure.
Souvent on dit qu'il est préférable d'attendre la Bougie suivante pour confirmer le signal, mais celà me semble quand meme assez clair : la baisse va arriver (et il se pourrait même qu'elle soit costaud).
Pour les néophytes, un doji signifie que les vendeurs ont fait jeu égal avec les acheteurs ; il conviendra de voir lundi qui prendra la main....mais je n'ai pas de doutes la dessus .....

Re: Signe de retournement

par VinceMan » 11 mai 2013 01:01

Je me dois d'intervenir :

Attention car si le Dax est bel et bien en train de dessiner une http://www.trading-school.eu/glossaire-bourse/fiche-Doji-68 ce n'est pas le cas du Dow qui en enchainant en UT jour deux séances en doji de suite vient quant à lui de compléter une figure de continuation haussière :!:

Donc comme il faut en toutes choses raison garder : avant de shorter le Dax soyez sûrs de vous ^^

Re: Signe de retournement

par Rogue » 11 mai 2013 10:45

Et ce serait bien là une belle preuve de la croissante désynchronisation des indices européens vs américains.

Il existe des signes de reprise économique aux Etats-Unis qui sont absents en Europe, mais sans oublier que cette hausse américaine ressemble beaucoup à une bulle, virtuellement créée par la politique de la FED. Les éclatements de bulles ont en commun d'arriver par surprise : on identifie quelques fissures insignifiantes et d'un coup ça lâche sans prévenir.

Ces derniers temps, les bourses semblent avoir fait la chasse aux records (4000, 15000, 1500, 8000 etc.) il est donc vraisemblable que nous ayons une correction ; et les derniers replis que nous avons eu dans l'environnement haussier (3600 sur le CAC par exemple) ne sont pas suffisants pour clarifier la situation... donc comme Gs'T je pense que la correction va être violente et assez significative.

Il s'agit maintenant d'identifier le moment, ou alors de se préparer dans les prochains jours/semaines à cette correction pour en profiter un maximummum.

Re: Signe de retournement

par kapistar » 11 mai 2013 20:47

En même temps, le DAX a surperformé le CAC. Que le DAX revienne sur sa dernière resistance avant de repartir ne m'étonerai pas.

Il a prit presque 1000 points en 2 semaines le gamin :o :shock: c'est beaucoup je trouve :lol:

Re: Signe de retournement

par G'sT » 13 mai 2013 20:46

Et bien nous avons une situation bien cocasse ce soir ; le Dax cash vient de signer un 2nd "quasi" doji (j'écris "quasi" car il n'est pas parfait dans la mesure où la cloture n'est pas exactement égale à l'ouverture, avec un léger + à la cloture pour les acheteurs).
Ce soir le suspense reste entier, mais quand la bulle (c'est le terme qu'a employé Rogue...et que je recherchais, donc que je partage ) va éclater, ça va faire mal.
Initialement je me donnais 2- 3 jours pour lancer un swing short...déjà 1 de passé.

Sujets similaires
signe astrologique et trading
Fichier(s) joint(s) par alexis1605 » 09 mars 2019 21:36 (21 Réponses)
Savoir identifier un retournement de tendance
par teg54 » 23 sept. 2012 22:31 (11 Réponses)
Explication retournement DAX 27/08 ?
par NASR » 27 août 2014 15:59 (6 Réponses)
Retournement de tendance ?
Fichier(s) joint(s) par ADAM24 » 07 nov. 2018 09:57 (2 Réponses)
Signal de retournement Heikin Ashi
par PHAN » 08 avr. 2020 06:33 (4 Réponses)
Swing trading- figure de retournement
Fichier(s) joint(s) par MaxB » 15 oct. 2021 23:41 (6 Réponses)
Indicateur de retournement de tendance sur Heikin-Ashi
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 05 déc. 2023 17:27 (3 Réponses)