ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

convertir une suite d'images en une video

par Tartempion » 28 oct. 2015 18:49

Bonjour forum !
Je cherche un composant .NET (ou un activex mais vraiment en dernier recours) pour convertir une série de jpg en une video. Apparement on doit pouvoir trouver ça dans le sdk de FFmpeg (https://www.ffmpeg.org/) mais j'ai peur que ça soit un peu trop envahissant par rapport à mes besoins qui sont exclusivement de convertir une série de jpg en video. (Et c'est tout).
(bon vous l'avez compris c'est parce qu'à chaque ouverture et à chaque fermeture de position mon appli capture sa fenetre. Comme ça j'aurai le "film" des trades avec les graphes ce qui me permettra à froid d'analyser mon journal ou en tout cas fournira un certain point de vue. En plus du coté archive.
Bref si vous avez un truc qui puisse s'intégrer dans un pgm sous windows je suis à l'écoute !

Re: convertir une suite d'images en une video

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 18:54

Aucune idée je ne suis pas codeur mais l'idée est excellente je n'y avais pas songé.

Re: convertir une suite d'images en une video

par beni » 28 oct. 2015 23:00

J'y connais pas grand chose mais convertir en gif, c'est pas moins compliqué ?
A moins que tu prennes 24/ images /secondes :lol:

Re: convertir une suite d'images en une video

par Tartempion » 28 oct. 2015 23:34

beni a écrit :J'y connais pas grand chose mais convertir en gif, c'est pas moins compliqué ?
A moins que tu prennes 24/ images /secondes :lol:
Salut Beni ! Ben d'abord pour ce qui est du "pas moins compliqué", il y a effectivement bien moins compliqué, c'est par là que j'ai commencé, c'est en route : c'est de simplement récupérer lors de la passation d'ordre toutes les data de la face-avant vers un fichier journal quotidien : les data des graphes (les ticks plotés sur le graphe du maché tradé à l'instant où l'ordre est passé et les valeurs plotées sur les graphes des indicateurs techniques au même instant) + les valeurs des indicateurs numériques toujours au même instant (limite en points d'écart, stop en points d'écart, taille, points pris sur le dernier trade, points pris cumulés, spread) et le nom du marché et l'épic. hh:mm:ss à l'ouverture et à la fermeture et durée du trade (durée sera surement calculée a posteriori car inutile en temps rée) Elle est déjà calculée dans ma table des transacs.
Ça prend beaucoup moins d'octets de faire ça que de capturer un 1920*1200 en jpg. Après tu utilises une appli maison qui fait en quelque sorte visionneuse-analyseuse : elle te retrace les graphes et affiches les différentes valeurs capturées. Et tu navigues d'un trade à l'autre. En plus de ça, l'avantage c'est que ça t'offre la possibilité d'analyser quantitativement sur la durée , avec la taille de l'échantillon croissant, des grandeurs quantitatives de ton trading et parallèment analyse le portif . Ce que n'offre pas la capture d'écran.
Bref très simple à faire comme ça et ça rend beaucoup plus de service et je fichier journal prend beaucoup moins de place que les jpg de la journée.
Sauf que je veux AUSSI me faire une petite video par captures d'écran agrégées(tétu :oops: ) . L'inconvénient du gif (je pense que tu parles d'un gif animé ?) c'est que le visionnage est beaucoup moins souple : tu peux pas faire de pause , avancer, reculer…
Et puis une video c'est plus cool si tu postes tes trades dans ton journal sur andlil. T'as juste à mettre le lien vers youtube. Ça pollue pas le serveur de benoist. Et ça prend très peu de temps à lire puisque c'est juste des captures espacées dans le temps.

Re: convertir une suite d'images en une video

par beni » 29 oct. 2015 11:17

Tartempion a écrit :L'inconvénient du gif (je pense que tu parles d'un gif animé ?) c'est que le visionnage est beaucoup moins souple : tu peux pas faire de pause , avancer, reculer…
Effectivement je parlais du gif animé et comme tu dis c'est beaucoup moins souple. Désolé mais je ne peux pas t'aider...
Bon courage ;)

Sujets similaires
comment convertir un indicateur 1h en indicateur 1min
par Raiko » 09 août 2014 10:35 (11 Réponses)
Convertir en format informatique un article sur papier
par helio » 16 mai 2016 22:32 (1 Réponses)
Convertir une UT temporelle en X-tick
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 01 mars 2017 14:06 (9 Réponses)
TakaCandles : convertir les ticks de TakaPeek3 en bougies
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 13 avr. 2018 14:41 (16 Réponses)
Liquidités à convertir
par Chouini l'ourson » 20 mai 2019 19:37 (13 Réponses)
Convertir des devises avec Interactive Brokers
par Chris77 » 11 janv. 2021 16:51 (19 Réponses)
Des images censurées par les masses MERDIAS !
par Jean » 28 sept. 2012 13:56 (11 Réponses)
Interdiction des liens extérieurs et des images hébergées
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2014 16:50 (36 Réponses)
Procédure pour redimensionner les images sous Windows
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 25 févr. 2014 08:35 (22 Réponses)
Nos plus belles images de trading ;)
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 janv. 2015 01:26 (8 Réponses)