ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Foxtrot

par Foxtrot » 31 oct. 2015 16:15

Bonjour à la communauté,

J'observe et je vous lis quotidiennement depuis 2 ans. J'ai l'impression de vous connaître mais je me sens parfois frustré de ne pas participer quand je suis amusé ou choqué par certains propos. C'est d'ailleurs un commentaire posté ce jour que je trouve totalement méprisant pour la communauté des traders qui me fait sortir de mes gongs et me présenter pour dire à cette personne ma façon de penser en message privé. Ce message sera bien entendu courtois mais je ne supporte pas le mépris affiché envers les petits traders, les "petits gens". Cela va tellement à l'opposé de la courtoisie et de l'égalité que je trouve sur ce forum. Je ne suis pas du genre à créer d'esclandre publique cela restera privé bien entendu mais cela m'a tellement choqué que je me devais de lui indiquer en message privé que le mépris affiché pour les gens moins fortunés que lui ne le grandit pas bien au contraire. Cela aura un effet positif, j'ai franchi le pas de la présentation.

Présentation :

Personnel : 48 ans, marié, 3 grands enfants qui ont quitté le nid pour vivre de leurs propres ailes, je vis depuis quelques années à Barcelone.

Professionnel : je suis trader depuis 24 ans, 18 années de ce temps pour une grande banque anglaise sur les futures S&P 500 et suite à mon départ volontaire ces 6 dernières années pour mon propre compte sur cfds à risque limité dax 30 chez ig.

J'ai un scalping peu agressif en volume (je fais entre 1 à 5 opération par jour maximummum) mais agressif en quantité, je prend de 5 à 15 lots par position selon mes convictions. Mon trading est épuré :

graphiques : 50 ticks et 5 minutes

indicateurs : points pivots journaliers, hebdomadaires et mensuels, points hauts points bas de la veille, de la semaine et du mois.

money management : Mon nombre de lots varient selon l'importance du support (journalier 5 lots, hebdomadaire 10 lots, mensuel 15 lots). Sur le Dax TP visé > 5 minimum avec TP fixé à 10 pour un SL fixe de 15. Rien de révolutionnaire mais fonctionnel. Je pratique exactement de la même manière que Benoist, achat sous support à -5 vente au dessus de la résistance à +5.

Je ne sais que dire de plus, cette présentation a pour fonction de pouvoir intervenir sur le forum librement quand je souhaite réagir même si mes interventions seront rares et pour respecter les consignes du forum sur la présentation.

Je tenais aussi à féliciter Benoist pour ses talents de scalpeur et de pédagogue (quelle patience !) et pour le travail des modérateurs qui doit être considérable. Je n'ai jamais vu un forum boursier aussi bien tenu et avec une telle ambiance saine et franche, presque de camaraderie.

Re: Présentation Foxtrot

par Benoist Rousseau » 31 oct. 2015 16:52

Merci de ta présentation.

Merci de m'indiquer le post qui t'a choqué, je n'ai pas le temps de tout lire, en me le signalant en cliquant sur l'icône avertir au dessus du message.

Les messages privés ne sont pas accessibles immédiatement aux nouveaux et ils ne doivent pas servir à régler des comptes. Le mieux est de nous avertir en le signalant et de nous laisser agir, nous sommes habitués à cela. Le week-end nous sommes beaucoup moins rapides à intervenir d'autant plus que tous les modérateurs sont en vacances et que je suis seul (et en vacances aussi en théorie :) ) avec plus de 600 messages en retard à lire :lol2: donc c'est tout à fait possible qu'un message a échappé à notre vigilance.

Au plaisir d'échanger avec toi sur le trading

Re: Présentation Foxtrot

par Amarantine » 31 oct. 2015 18:05

J'aimerais bien que Foxtrot réponde parce que je viens de parcourir tout ce qui a été dit aujourd'hui et je n'ai rien trouvé de méprisant.
Donc, il faudrait vraiment Foxtrot que tu nous répondes parce que c'est très étonnant de la part de nos traders triés sur le volet (ceci dit sans remettre ta parole en doute).
Merci pour ta présentation. Si tu nous lis depuis un moment, c'est le pas qu'il fallait franchir parce que c'est grâce à la participation de chacun que ce forum peut vivre.
C'est pourquoi, j'espère vivement que tu resteras parmi nous afin de participer dans la mesure de tes moyens.
Voici le lien incontournable qu'il est absolument nécessaire de lire afin de respecter les règles de ce forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous attendons avec impatience de tes nouvelles.

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)