ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

ProtonMail : messagerie du futur

par chifounou » 27 août 2015 19:52

Je vous recommande d'essayer Protonmail (boite de messagerie nouvelle génération) et bazarder (Infraction RGPD) ou pire...

C'est une startup suisse hyper motivée qui veut s'imposer et fait les efforts pour. Leur atout principal, le cryptage et être imprenable par un gouvernement ou encore la NSA, car il y a un double mot de passe dont un que seul l'usager connait et que leur société ne possède pas ni ne stocke. Par conséquent même en cas de saisie des autorités vous êtes à l'abri ...pratique si vous faites un traffic illégal de bonbons ! ;)

Je trouve l'ergonomie de leur client Web V2 simple mais très chouette. Et comme toujours, c'est la meilleure combinaison (en terme d'efficacité)

Ils sont très actifs (améliorations fréquentes) car très à l'écoute de leur communauté
https://blog.protonmail.ch

Articles relatant des atouts (vie privée, cryptage, sécurité)
http://www.badsender.com/2015/06/30/protonmail-le-webmail-qui-crypte-vos-donnees/
vieux, 2014
http://pro.clubic.com/it-business/securite-et-donnees/actualite-703509-protonmail-webmail-securise-cern-mit-disponible-beta.html

Petite preview en image jointe :
J'adore le multi-fenêtrage automatique pro-actif pour préparer des emails notamment : super pratique !
preview client ProtonMail.jpg
preview client ProtonMail.jpg (95.49 Kio) Vu 4539 fois
Ils sortent en ce moment leurs clients Android et iOS

A la base ce sont des scientifiques du CERN vers chez moi (mon ancien moi ;) ). C'est du sérieux.

Actuellement vous pouvez vous inscrire sur invitation seulement.
Comptez bien 1 mois à 2 mois après réservation avant d'être servi tellement la demande est forte.
Moi je l'ai eu immédiatement suite à l'achat d'un VPN (bolehvpn.net) en tant qu'offre bundle.

PS : the cherry on the cheese cake ;) (beurk) quand communication de ProtonMail à ProtonMail, le cryptage est absolu et optimal

PPS : si vous n'utilisez plus Chrome, n'utilisez plus (Infraction RGPD), soyez cohérent et boycottons ensemble cette boite (Google) qui vise à prendre le contrôle du territoire :P

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par chad » 27 août 2015 21:18

merci , trop d'anglais pour moi , meme si c'est séduisant

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par DarthTrader » 27 août 2015 21:24

j y suis depuis janvier mais trop faignant pour utilisé parcequ il y a pas de imap et que sur le web faut toujours s identifier avec les 2 mot de passe, mais a mon avis dans le futur ça vas prendre parcequ il garantisse l integriter des mail.... si echangé avec un autre utilisateur proton

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par chifounou » 27 août 2015 21:34

Oui le coup du double MDP c'est un coup à prendre ;)
Ils ont choisi la forme d'un Web client car le plus demandé

Une autre astuce, créer un raccourci clavier (+simulation de frappes de touche clavier) pour tout ce qui est texte préformaté via l'application Clavier+
http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php

[youtube]https://youtu.be/MvdhCwpzzbw[/youtube]

("dur dur pour un bébé" : écoutez c'est Jordi qui s'est collé le tuto ! :bravo: :arrow: )

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par Benoist Rousseau » 28 août 2015 08:06

j'ai un site web qui pour protéger l'accès fonctionne avec double identification :

je tape mon mot de passe, si OK, il m'envoie un sms avec un code à 6 chiffres que je dois rentrer.

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par DarthTrader » 28 août 2015 08:24

la c est pas vraiment une double identification
premier mdp pour accéder à ta boite (mdp connut par proton mail et stocker sur leur server)
deuxième mdp c est pour decrypter tes message, mdp configurer au début et stocker nul part si tu le paume tu retrouve jamais tes messages, c est juste une clé de déchiffrement d algo

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par chifounou » 28 août 2015 09:18

Pareil que Méga avec son encryptage, pas de procédure de récupération de MDP en cas de perte

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par chifounou » 01 sept. 2015 08:48

Premier échange en encryption totale avec un -, Andlilois, Andlilais ?! Comment qu'on dit au fait :P
Untitled.jpg
Untitled.jpg (39.12 Kio) Vu 4417 fois
Rejoignez la secte :prier: on vous enseignera la pratique du trading sous hypnose :joker:

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par chad » 01 sept. 2015 11:56

oui comme textsecure pour les sms/mms et redphone pour les appels (cryptage de données) . ....

les services secrets (nsa and co) ont accés aux messageries mails classiques ... mais tout un chacun nous ne les intéressons pas , enfin je crois....

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par chad » 01 sept. 2015 11:56

ces application sont voués à un succés croissant

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par chifounou » 01 sept. 2015 20:45

Hormis l'aspect barricadage, la messagerie est att ante à utiliser tout simplement car simple avec des fonctions qu'il n'existe pas ailleurs ((Infraction RGPD))
Et ca va ne cesser que de continuer dans cette voie car les développeurs derrière sont chauds bouillant

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par Uncharted » 01 sept. 2015 22:19

vous savez que google a une sorte d'authenticator qui genere un code que vous devez saisir pour aller sur (Infraction RGPD) si vous choisissez ce mode ? :)

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par DarthTrader » 01 sept. 2015 22:27

Uncharted le pb n 'est pas de se connecter de manière secure à sa messagerie mais d assuré l intégrité des messages transmis

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par chifounou » 06 nov. 2015 11:38

http://www.letemps.ch/economie/2015/11/06/puissantes-attaques-informatiques-mettent-genoux-societe-genevoise-protonmail

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par plataxis » 06 nov. 2015 13:19

chifounou a écrit : Leur atout principal, le cryptage et être imprenable par un gouvernement ou encore la NSA, car il y a un double mot de passe dont un que seul l'usager connait et que leur société ne possède pas ni ne stocke.
J'adore l'idée, ma seule réticence est que c'est précisément l'exemple type du pot de miel que donnait Benoist il y a quelques semaines :mercichinois:

Ca ne veut pas dire que c'en est un, mais que moins ça en a l'air, plus ça pourrait bien l'être :?

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par Tartempion » 06 nov. 2015 13:35

Merci Chifounou ! je vais tester même si il faut attendre quelques semaines. Par contre sur le fond je suis un peu dubitatif (c'est un forum je pense qu'on peut chacun donner son avis) : Si la communication de monsieur dupont avec monsieur durand relève de la plus haute confidentialité à l'instant t, ce n'est pas l'email la méthode informatique la plus adaptée. Il y a un problème , à mon très humble avis, dans l'approche des utilisateurs vis à vis de la palette des outils informatiques disbonibles. Trop de mots de passe et/ou des méthodes protectrices trop contraignantes tuent l'email. Chaque outils pour chaque tache , en gros.

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par DarthTrader » 06 nov. 2015 17:45

le moyen le plus sécure pour communiqué actuellement c est la voie postale classique...

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par kero » 06 nov. 2015 19:08

En soi, le système n'a rien de neuf techniquement. Je crois comprendre que c'est un simple cryptage des données basée sur clé publique/privée. On peut le faire sur n'importe quel client mail classique (Thunderbird par exemple).

Le souci est que personne ne se soucie de le faire, bien que ce genre de sécurité soit techniquement déjà accessible à chacun.

Re: ProtonMail : messagerie du futur

par Mister Hyde » 06 nov. 2015 20:28

Les dernières news sur leur blog suite à l'attaque :
https://protonmaildotcom.wordpress.com/2015/11/05/protonmail-statement-about-the-ddos-attack/
The coordinated assault on our ISP exceeded 100Gbps and attacked not only the datacenter, but also routers in Zurich, Frankfurt, and other locations where our ISP has nodes.
[...]
we exchanged information with other companies who have also been attacked and made a few discoveries.First, the attack against ProtonMail can be divided into two stages. The first stage is the volumetric attack which was targeting just our IP addresses. The second stage is the more complex attack which targeted weak points in the infrastructure of our ISPs. This second phase has not been observed in any other recent attacks on Swiss companies and was technically much more sophisticated. This means that ProtonMail is likely under attack by two separate groups, with the second attackers exhibiting capabilities more commonly possessed by state-sponsored actors. It also shows that the second attackers were not afraid of causing massive collateral damage in order to get at us.

Sujets similaires
Bug messagerie privée
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 27 août 2015 23:55 (23 Réponses)
Messagerie privée sur le forum : évolutions
par niki44 » 16 oct. 2016 16:04 (54 Réponses)
pour Benoist : bips messagerie de Facebook
par ChristelleP » 18 sept. 2019 15:45 (7 Réponses)
Coup de filet mondial grâce au noyautage d'une messagerie
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 juin 2021 12:24 (17 Réponses)
Scalp sur indice - Futur ou Index ?
par SenseiTrader1 » 09 oct. 2011 14:25 (14 Réponses)
futur DAX
par Benoist Rousseau » 09 mars 2012 18:08 (0 Réponses)
Cotation cfd à risque limité/futur
par kapistar » 05 sept. 2013 14:25 (19 Réponses)
Retour vers le futur
Fichier(s) joint(s) par blAst » 16 avr. 2014 15:12 (23 Réponses)
Indicateur dépendant du futur!
par falex » 24 août 2014 15:51 (3 Réponses)