ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Questions debutant sur frais et taxes .

par Retraité » 04 nov. 2015 19:08

Bonsoir a tous

Je reviens vers vous pour essayer de mieux comprendre .
Voilà pour le moment suis sur un compte demo , ma nouvelle question :
Exemple j'achète 3 mini contrat sur le CAC a 5000 points exposition de 15000 euros
Les jours qui suivent 1 semaine après le CAC ne vaut plus que 4500 points , à part les taxes de frais de financement qui sont environ de 3% sur les 15000 euros , vais je payer autre chose ou pas ? Suis désolé mais j'ai finalement pas très bien compris je crois....

Par la même occasion pour calculer les frais de financement pendant 7 jours on doit prendre le montant de l'exposition 15000 euros x taux sur 365 jours c'est bien ca ? Le taux exact est de combien svp ? Il varie où il reste fixe ?

Merci d'avance

Re: Questions debutant sur frais et taxes .

par plataxis » 04 nov. 2015 22:12

Le cac a perdu 500 points, donc tu as perdu 500 x 3 contrats x 1 € le point = 1500 € + frais.

Le taux varie avec l'Euribor, chaque mois je crois, mais les variations sont infinitésimales.

Re: Questions debutant sur frais et taxes .

par Retraité » 05 nov. 2015 20:51

Bonsoir,

Me suis mal expliqué , je ne dis pas que j'ai vendu ma position , ( une semaine après le CAC a perdu 500 points )
Je garde mes 3 contrats une semaine après , à part les frais de financements , ai je autre frais à payer ou pas?
D'autre part faut que je verse une marge supplémentaire à cause de la baisse ?
merci

Re: Questions debutant sur frais et taxes .

par plataxis » 05 nov. 2015 21:06

Je ne sais pas ce que tu espères, mais si tu gardes une position en perte de 10 %, tu es mal parti pour gagner de l'argent en bourse. Surtout avec des cfd à risque limité !

Par contre seuls les frais de financement sont à prévoir. La bonne nouvelle, c'est que plus tu perds, moins ta position vaut cher, donc moins tu payes de frais dessus. Pas super consolant, mais c'est déjà ça :lol:

Il faut bien sûr que tu aies sur ton compte les 1500 € de MV latente en plus de la marge minimale requise pour les 3 contrats, sinon le broker soldera la position sans te demander ton avis et ton compte sera alors réduit au montant de la marge minimale des 3 contrats (voire moins, selon leur réactivité).

Re: Questions debutant sur frais et taxes .

par Retraité » 08 nov. 2015 18:47

Ok mais il peut arriver qu apres une baisse , la valeur remonte ...?

Autres questions svp , sur un ordre suiveur , un exemple : je vends le cac 40 , qui à mon avis devrait aller 15 points plus bas. Au cas ou la baisse s'accentue est-il possible de sécuriser mes 15 points mais en même temps profiter de la continuation de la baisse ?
Désolé pour ces questions ....merci encore.

Re: Questions debutant sur frais et taxes .

par DarthTrader » 08 nov. 2015 19:48

oui mais faut atteindre point d'entré - 15 points - distance mini stop et la tu peut mettre un stop loss à la valeur point d entré -15 points
regarde les stop loss et target point

Sujets similaires
question blues chips Rendement/ taxes en Europe
par Tulipe » 21 sept. 2014 13:11 (1 Réponses)
Taxes à payer
par Benoist Rousseau » 03 sept. 2018 17:45 (5 Réponses)
Projet création SASU taxes et impots
par ticktack » 09 août 2019 15:41 (4 Réponses)
Droit de Douane : Forte taxes américaines
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 oct. 2019 14:10 (10 Réponses)
Comment faire du scalping tout en payant des taxes
par ChristelleP » 29 mars 2020 21:20 (3 Réponses)
Que faire de la clef ledger / taxes
par Spider07 » 15 mai 2020 19:45 (1 Réponses)
Aide à la déclaration des taxes pour la vente simple
Fichier(s) joint(s) par Schatten » 17 mai 2021 05:27 (9 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)