ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Un grand bonjour a tous

par ScottieFF » 08 nov. 2015 18:49

...bon en l'occurence plutot un bonsoir :)

Avant une présentation en bonne et due forme, je voudrais tout d'abord saluer la qualité de ce site en général et de ce forum en particulier. Je suis un grand utilisateur de forums sur le trading et je n'ai pas en tete d'autre forum ou l'esprit d'entraide soit si marqué, donc félicitations a tous. :bravo: C'est une des raisons de cette démarche d'inscription entre autres.
Et pour avoir participer a la modération d'un forum il y a quelques années je sais que ce n'est pas tous les jours facile.

Petite présentation donc:
J'ai 50 ans j'habite la région lyonnaise et bien que je m'interesse a la bourse depuis très longtemps, je ne trade serieusement que depuis 4/5 ans. Je suis responsable informatique et day trader sur le DAX (je passe une dizaine d'ordres par jour en discretionnaire) pour un objectif d'une centaine de points par semaine (c'est l'objectif, c'est pas ce que je fais :prier: ). Je m'interesse beaucoup au trading auto ou devrais je dire semi auto: mes positions sont entièrement gérés par un algo, je ne fais manuellement que déclencher l'entrée (et parfois la sortie) sur le marché.
Je suis pour l'instant chez FXCM sur MT4 et apres 2 /3 deconvenues j'envisage de passer chez ig - 2e bonne raison pour s'inscrire ici.
Voila, je ne promets pas d'etre tres actif - je sais trop combien cela peu etre chromophage - mais je souhaite néanmoins contribuer si je peux et rendre un peu de tout ce qui m'a été donné d'apprendre avant meme que je m'inscrive. Bravo encore.

A bientot sur le forum
Scottie

Re: Un grand bonjour a tous

par Amarantine » 08 nov. 2015 18:54

Bienvenue chez Andlil Scottie. Je te remercie pour ta présentation et également pour le petit clin d'oeil vers les modérateurs. ;) Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Un grand bonjour a tous

par sobear » 08 nov. 2015 19:15

Bonjour et bienvenue sur le forum :)
N'hésite pas, le forum recrute des bonnes volontés pour faire l'ouverture pendant une semaine soit du CAC40 soit du DAX.
C'est rien à faire, j'en fait une chaque mois et crois moi cela peut ne prendre que 5mn le soir. Il n'est pas nécessaire de faire une ouverture sophistiquée, tu as qu'à voir la mienne toute cette semaine dès ce soir.
Il n'y a pas de contrainte à le faire et ce ne dois pas en être une si tu décides de te lancer.
A bientôt sur le forum, au plaisir de te lire.

Re: Un grand bonjour a tous

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2015 19:52

Merci pour ta présentation

Bienvenue à toi