ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

PRT et IG

par NAYJ » 16 nov. 2015 12:13

Bonjour,

Je trade en salping et intraday depuis 8 ans, Forex et maintenant cfd à risque limité, je suis sur ig prt et ib prt. J'ai aujourd'hui quelques interrogations à vous soumettre, soit :

1 - Je trade tous les jours le mini cfd à risque limité dax à 5 € de chez ig, il semble qu'un nouveau mini futur DAX est arrivé début octobre pour faire la part belle à ig avec ses mini cfd à risque limité, est ce que quelqu'un l'a déjà tradé en réel chez interactive broker ou autre ? A t'il assez de volume, ce que je crains ?

2 - problème de stop suiveur et de stop garanti avec ig sur prorealtime .., leur stop suiveur avec de 6 à 10 points de décalage en dessous de la position d'achat pour se déclencher enfin .. et payer le spread du moment majoré de 1,5 fois sa valeur, ouah, c'est de l'abus ! Et en plus, l'option SS stop suiveur que l'on retrouve sur prt avec interactivebroker est bloquée ou bidouillée, impossible de la pré-programmer avant d'entrer en position d'achat, il faut ouvrir une fenêtre une fois que la position est achetée, largement le temps de se retrouver dans le grand négatif .... et en plus ig n'a pas voulu que prorealtime puisse leur mettre la version démo comme chez interactive broker. Le but est très clair, laisser les débutants se tromper et acheter trop tôt et paniquer et revendre à la baisse trop tard. Le but d'ig est clairement affiché, looser ses clients et récupérer un maximummum de cash au passage. J'ai dénoncé cette triste situation auprès du broker, et rien ne se passe, dans l'attente d'une réponse positive de leur part... Avez vous déjà rencontré ce problème ?

3 - Autrement, je recherche une application développée par certains membres de Andlil qui permet d'enregistrer sur 1 an tout l'historique du mini cfd à risque limité DAX et ensuite comme un simulateur retravailler dessus en back-office, et passer des trades de démo comme si on y était .. Si vous aviez cette application, merci SVP peut être de me la faire partager ?

Merci d'avance à tous pour vos futures réponses je l'espère.

NAYJ

Re: PRT et IG

par Benoist Rousseau » 16 nov. 2015 12:56

alors merci de te présenter dans présentation des membres pour respecter les cgu du forum et la néqiuette

Normalement on efface ton post et tu reçois un email pour le faire

1) mini dax futures aucun volume et pas de cotation de 1 + trou de cotation. Conclusion, 2 à 3 de spreads + commissions. Je peux faire à moi tout seul tranquillement 10% de leur volume en tradant une matinée mais je ne le fais pas je perdrai des fortunes :)

Les gros traders Dax particuliers ont depuis bien longtemps quitté le Dax futures pour les cfds à risque limité dax chez ig plus rentables, je peste tous les jours à trader sur futures dax pour un hedge fund...

2) stop suiveur je ne l'utilise jamais je ne peux pas te dire que ce soit sur IB ou IG

stop garanti c'est une chance exceptionnelle pour le swing trading c'est un cas unique mais il faut comprendre à quoi ça peut servir de manière optimale. Aucun intérêt pour le scalping ou day trading sauf si tu prends des leviers de malade

Exemple du jour un gars avec stop garanti ce matin pouvait sortir flat ou en gain sur sa position de vendredi soir ou se manger 180 points dans la tronche soit près de 5000€ de perte avec un seul lot... Critiquer les stops garantis alors que c'est l'arme ultime qu'on attend depuis 20 ans pour pyramider en swing sans risque, je trouve que tu y vas très fort :) Si tu veux faire des résultats faramineux c'est l'arme ultime avec 0 risque une fois sl to 0...

Ig ne changera pas sa façon de faire instantanément pour un gars qui trade en mini lots et réadapter sa plate forme pour 140.000 clients sur des milliers de serveur dans le monde... On peut demander des améliorations mais elles sont faite lentement. On s'est battu pour avoir 1 de spread sur le dax fixe et garantie on l'a eu au bout de 2 ans. Si la demande n'est pas poussé par des milliers de personne IG ne va pas dépenser des centaines de milliers d'euros pour un cas individuel surtout qu'après tu en as autant qui vont râler car ça a changé et que eux ça leur allait...

3) elle est sous tes yeux épinglé en haut du forum > api ig

Re: PRT et IG

par NAYJ » 17 nov. 2015 02:16

Bonsoir Benoist,

 Ainsi sur tes conseils, je me représente, je viens juste de m'inscrire sur votre site, je trade depuis 8 ans sur le Forex en day et scalping trading, sunbirdfx en NT4, j'aborde les trackers et certificats commerzbank depuis 3 ans (levrage et short maximum), via prt interactive-broker et maintenant les mini cfd à risque limité avec prt chez ig et les actions volatiles en direct depuis longtemps en swing trading. Mes outils sont différents indicateurs combinés en fonction de l’échelle de temps choisie et le type de marché trader, mais avant tout les canaux de tendances, les figures, les vagues d’Elliott, les retracements, etc …, toute l’analyse graphique avant tout !

 En fait, le matin je surfe le mini DAX cfd à risque limité et ensuite le mini wall street l’après midi et en soirée, 3 heures par jour position allant de 5 mn à 1 h parfois, pour des trades de 5 à 50 points parfois, y compris les drawdowns.

 Au sujet du stop garanti d'ig ok, c’est un super outil en swing trading, surtout pour ceux et celles qui n’ont pas le temps de suivent leurs positions comme le lait sur le feu, le stop garanti me fait pas rire du tout, c'est très bien comme solution surtout en cas de mini crack rapide et vertigineux, comme on a tous connu. Ce qui par contre, sur le principe me fait surtout rire, c'est que ig est sans contestation à la source du flux de ces propres cfd à risque limité, et qu'il se permet de faire payer son service de stop garanti par le spread du moment multiplié par 1,5 environ, je crois de mémoire, avec une marge mini pas si serrée que cela, je trouve cela abusif c'est tout !

 Par contre, en day et en scalping trading, ce dont je parlais, c’est du « stop suiveur » version prt interactive broker, ce n'est pas une fantaisie, cette option pré-programmable de prt sur ib avant d'entrer en position d'achat est très sécurisée et sécurisante, il faut en premier l'avoir directement pratiqué sur ib pour mieux en parler. Je pense que ce n'est pas un détail, si certains ouvrent une position à l'achat au plus bas et qu'ils sont rivés sur leur écran, prêt à couper en manuel au cas ou, ok, cette solution a toujours existé et c’est ce que je pratique tous les jours mais franchement cela apporte du stress inutile en départ de position acheteuse, et un vrai stop suiveur efficace et instantané au départ fait toute la différence, c'est mes nombreuses heures et journées passées sur l'écran qui ne le dictent, maintenant à chacun sa façon de procéder, c’est très personnel, c’est vrai ig est tout puissant et leur faire la demande aujourd’hui pour avoir une évolution dans 1 an … , je sais …

A bientôt je l’espère et merci pour cet échange !!

NAYJ

Re: PRT et IG

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2015 08:24

on recommence : tu te présentes ici : présentation des membres sinon personne ne retrouvera ta présentation et c'est utile pour les membres qui sont là depuis des années de savoir à qui il parle. Tant que ce n'est pas fait on ne valide plus tes messages

ig réplique les cours des futures sur les cfds à risque limité ils ne les créent pas les cours sur futures... C'est normal qu'il te fait payer une assurance avec les stops garantis pour des cours qu'ils ne maitrisent pas, là c'est comme si tu trouvais ridicule qu'une compagnie d'assurance te demande de l'argent pour assurer ta maison alors qu'il ne maitrise pas les risques que tu vas prendre... Au passage assurer une maison est obligatoire, les stops garantis sont un choix. L'esprit râleur et du tout gratuit des français :roll: Dans l'exemple indiqué plus haut, c'est ig qui prendrait les -180 points dans la gueu.le car ils te couvrent...

Re: PRT et IG

par Amarantine » 17 nov. 2015 09:28

@NAYJ:
Ta présentation n'est pas au bon endroit. :roll:
Refais-là ici s-t-p car j'ai beaucoup de travail ce matin en modération:
presentation-des-membres.html
Merci.
Ces questions ont déjà été traitées (Moteur de recherche en haut, à droite).

Re: PRT et IG

par NAYJ » 17 nov. 2015 14:54

je vous laisse donc à vos certitudes Messieurs, sur les stops suiveurs que vous ne connaissez pas puisque vous ne les utilisez pas !!

--> Pendant ce temps là, je trade et je gagne du fric pendant que l'autres se limitent à gagner 2 pips.

--> Il y en a qui rédigent des proses pendant que d'autres passent des ordres engagés, c'est un choix !

--> à chacun son expérience

Bien cordialement à vous

NAYJ

Re: PRT et IG

par NAYJ » 17 nov. 2015 15:02

--> effectivement je vais prendre mon temps pour trouver les réponses moi-même sur votre site !

--> J'avais une question tout de même pour vous deux, Benoist et -, avez vous chacun un compte prt chez interactive broker, je parle pas d'un compte de démo ?

C'est tout !

Bien cordialement à vous deux

NAYJ

Re: PRT et IG

par Benoist Rousseau » 17 nov. 2015 20:13

Tu appelles cela une certitude ?
stop suiveur je ne l'utilise jamais je ne peux pas te dire quoique que ce soit sur IB ou IG
Non je ne passe jamais chez les intermédiaires et les Marques blanches

Donc je suis chez IB en direct depuis 2004 et IG en direct depuis 2011. J'ai tradé des centaines de milliers de lots chez IB et dizaines de milliers chez IG.

Re: PRT et IG

par NAYJ » 17 nov. 2015 21:42

discutions sans intérêt

merci

vous avez raison ... je passe mon chemin

Sujets similaires
Prt chez prt plûtot que chez IG ;)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 avr. 2016 18:52 (29 Réponses)
PRT live vs PRT demo
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2016 20:09 (0 Réponses)
Différence de cotation entre IG PRT et PRT
Fichier(s) joint(s) par Jim » 04 févr. 2017 10:31 (17 Réponses)
Prt cfd à risque limité ET Prt premium
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 10:54 (2 Réponses)
difference PRT gratuit et PRT payant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 02 févr. 2018 19:38 (11 Réponses)
Différence PRT + IG vs IG + PRT | Frais d’inactivités
par bonnief » 01 juil. 2020 00:10 (6 Réponses)