ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Fiabilité connexion 4g ?

par Jili » 14 nov. 2015 16:00

Salut,

Je m'interroge quant au trading via une connexion 4g.
Une connexion chez free.

Le ping et la durée de connexion à l'antenne pose t-il un problème ? Si celle-ci est trop sollicité par les divers utilisateurs, cela va t'il brider les performances ? Ping notamment.

Cela est envisageable d'après vous de trader proche d'une antenne de ce type ? ET si oui, connaissez-vs la distance

Pour finir, savez vous combien utilise prt en donné sur une journée type : 9 h d'utilisation, 4 graphiques avec aucun autre indicateur que le prix puis une quinzaines de petits graphiques rsi ? (+ TS / ig et andlil :D )

La dernière... une connexion adsl bassique à 2kms du répartiteur avec ping de 30 en comparaison de la 4g, vous avez déjà testé ? Mieux, pareil, pire ? ...

:mercichinois:

Re: Fiabilité connexion 4g ?

par Rafale » 18 nov. 2015 15:00

Bonjour Jili,

Je suis également chez Free et je décris ma situation dans ce fil qui peut t'intéresser : qualite-de-connexion-et-scalping-t10778.html

Je ne me souviens plus exactement de la quantité de donnée en un journée de scalping, mais ce la doit tourner aux alentours d'un giga-octet. Je me souviens qu'en passant en 4G (par rapport au forfait 3G) et donc bénéficiant du forfait 50 Go, je m'étais dit que j'étais tranquille de ce point de vue là.

Re: Fiabilité connexion 4g ?

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2015 00:29

De manière globale il vaut mieux une bonne connexion 4G qu'une mauvaise connexion adsl

Ensuite la qualité de la 4G cela dépend vraiment de l’opérateur et de la zone où tu es. S'il y a trop de monde sur le relais, cela va ralentir considérablement... par exemple avec free la 4G et la g est quasi impossible dans certains endroits à Paris et ultra rapide dans des villes de faibles densité

Re: Fiabilité connexion 4g ?

par Jili » 19 nov. 2015 18:17

OK, merci :-)

1giga /j en effet, ça passe.

J'ai lu l'autre topic, :top:

Sujets similaires
fiabilité des recommandations de prise de position
par ladefense92800 » 08 avr. 2014 16:07 (18 Réponses)
Vérifier la fiabilité de son broker
par Amarantine » 22 juil. 2014 21:43 (0 Réponses)
fiabilite du broker
par Benoist Rousseau » 26 mars 2015 09:12 (6 Réponses)
Fiabilité de Cryptavenir
par Benoist Rousseau » 17 janv. 2018 16:03 (5 Réponses)
Fiabilité du broker Interactive Brokers
Fichier(s) joint(s) par Clém08 » 12 sept. 2018 09:15 (15 Réponses)
Fiabilité Admiral Markets
Fichier(s) joint(s) par Christoph » 13 sept. 2018 23:20 (25 Réponses)
Prt BackTest Fiabilité; inclure premier passage
par Deejay87 » 23 déc. 2018 18:41 (1 Réponses)
Quelle est la fiabilité des marques de disques durs ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 nov. 2019 14:26 (2 Réponses)