ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation AlgOliver

par AlgOliver » 29 nov. 2015 18:50

Bonjour à Tous,
Je ne sais plus quand j'ai passé mon 1er ordre (à l'époque on ne disait pas "trade") mais je me rappelle que c'était sur un minitel (on ne savait que plusieurs minutes après si son ordre avait été exécuté), je spéculais un peu sur action fin 99 début 2000 en day trading (je ne comprend pas comment je pouvais gagner en day trading avec les frais de l'époque qui était de plus de 1% l'aller retour, sans doute beaucoup de chance dans un marché hyper volatile).

A cette époque la spéculation se faisait avec un modem 56K, il fallait se connecter de temps à autre tout au long de la journée, puis il y a eu le crack de l'an 2000 à ce moment je laisse tomber la bourse convaincu que c'est n'importe quoi mais achète quelques petites lignes de sicav fin 2001 pour le long terme, et en 2007 avec l'avènement du forum de boursorama (c'est vieux tout ça), je reviens dans l'optique d'être plus actif et je choisi les sicav chinoises, très peu de temps avant le nouvel an chinois qui Futures le premier tremblement avant le grand retournement, sur le forum bourso les gens cherchent les explications, lors de cette première secousse, il se disait que les subprimes seraient la cause de cette petite correction en mars 2007 et que dans quelques mois plus personne ne parlerai de ce sujet (on connait la suite), mais les propos alarmiste d'un certain Belkhayate attire mon attention, je suis sur mes gardes, fin juin 2007 je crois voir une figure en Diamant sur le CAC, je solde alors mes sicavs de 2001 quand le CAC est à 6000, mon meilleur timing jamais réalisé même si les sicav sont débouclées en perte ! (alors que théoriquement je devais être en gain, j'en conclu que les sicav c'est de l'arnaque puisque même avec un bon timing de sortie je faisait une perte).

Depuis je ne fais plus d'Overnight, uniquement de l'intraday. Fin 2007 je met au point une petite technique de trading sur action sans indicateur (les positions sont gardées une heure maximum), qui me permet de gagner de 2008 à 2015 inclus en étant positifs presque toute les semaines et tous les mois, les gains sont assez importants les années de forte volatilité et de plus en plus faible les années de faible volatilité. Voyant mes gains diminuer d'année en année sur le trading action, j'essaye de travailler sur les cfd à risque limité, certes la volatilité y est généralement plus faible (Le bruit y est donc proportionnellement plus important et génère davantage de faux signaux) mais les frais sont indiscutablement plus intéressant (un micro lot sur le Dax coute 1€ AR pour 11000€ alors que chez les meilleurs broker actions on est à 9€ ou 20€ l'Aller Retour). Aujourd'hui mon objectif est de basculer sur le day trading des cfd à risque limité indices, en faisant du trading semi-automatique d'où le pseudo commençant par Algo comme trading algorithmique.

Re: Présentation AlgOliver

par Miju » 29 nov. 2015 18:58

Bienvenue AlgOliver

Merci pour cette présentation très complète. Ton expérience sur actions peut être très utile pour le forum.

Avant toute chose, une petite lecture s'impose:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire.

Re: Présentation AlgOliver

par Amarantine » 29 nov. 2015 19:25

Bienvenue chez Andlil AlgOliver. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation AlgOliver

par Valentino » 29 nov. 2015 20:37

Bienvenue !

Re: Présentation AlgOliver

par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:08

Bienvenue !

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)