ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par Alex Le Belge » 29 août 2014 18:33

hello!
Comment fixer efficacement le niveau où l'on prend ses profits?
Pour couper mes pertes, ça va, en scalping, je m'autorise une perte de trois points par trade, quand il part dans le mauvais sens. Je n'y arrive pas encore, je n'ai pas la discipline nécessaire, vu qu'il faut se fixer un stop mental, avec ig, le stop le plus proche se plaçant à six contrats d'écart minimum. Mais bon, je travaille dessus.
Par contre, la plupart des trades que j'ai pris sont gagnants à un moment, je ne sais pas où sortir du trade, et il finit par un résultat négatif parce que je n'ai pas su clôturer la position.
Quelle est la méthode à adopter?
Quand je clôture à deux ou trois points de gain, et que ça part dans le bon sens, que j'aurais pu prendre dix ou vingt points de gains, ça me frustre autant, si pas plus que si le trade est mauvais au départ...

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par Amarantine » 29 août 2014 18:47

Les traders te répondront, mais c'est à toi de voir. Si tu es prudent, tu choisis de prendre rapidement tes gains et tu passes à autre chose sans regarder ce que tu aurais pu faire si tu étais resté. Je pense qu'il faut arriver à passer au-delà de la frustration et des regrets parce qu'il y en aura toujours quoique tu fasses et c'est eux qui te feront t'acharner la fois suivante et perdre. Il faut essayer de résister à l'appât du gain (toujours plus, toujours plus). C'est pour cela qu'on dit toujours qu'il faut savoir être humble.
Bon facile à dire pour moi qui ne trade pas.

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par ScalpCO » 29 août 2014 19:53

C'est exactement ça Amarantine, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
J'ai une petite question quand tu dis "vu qu'il faut se fixer un stop mental, avec IG" c'est dû a quoi ? Une particularité d'IG ?

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par Greg31600 » 29 août 2014 20:50

ScalpCO a écrit :J'ai une petite question quand tu dis "vu qu'il faut se fixer un stop mental, avec IG" c'est dû a quoi ? Une particularité d'IG ?
:arrow: C'est surement parce que les stops minimums sont trop importants/éloignés pour lui :idea:

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par Benoist Rousseau » 30 août 2014 00:30

De mémoire sur le Dax la distance minimale du stop est de 6 points, je n en utilise jamais pour le scalping car je pense qu'un bon scalpeur ne mets jamais de stop il prends ses pertes de lui même comme un grand à 3 6 12 20 selon ses projections. Un stop fixe est trop fixe, on analyse en temps réel le marché pour un scalpeur il y a des stops différents selon les positions le moment de la journée ses objectifs etc

Sinon Alex il n'y a aucune réponse. Des que j'ai un ou deux points je suis près à vendre. Je ne laisse jamais un trade gagnant devenir perdant, jamais. Je préfère clôturer à zéro quand on redescend.

Si tu laisses trop longtemps ta position ouverte c'est plus du day trading que tu fais. Un scalp parfait ouverture 5 secondes +3 points fermeture. Si 20 minutes après on est à +50 ou -50 cela n'a aucun intérêt pour un scalper. Entrer gratter quelques points ou dixième de points et sortir vite. Parfois je prends juste 0.2 points mais c'est déjà un scalp gagnant :)

C'est la succession de petits gains réguliers et assurés qui font les jours semaines mois années positives. C'est en découvrant que plus de 80% de mes positions perdantes ont été gagnantes que j'ai commencé scalper court. Depuis j en vis... Avant non.

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par Tulipe » 30 août 2014 10:21

Si tu veux affiner tes sorties , tu regardes l'amplitude des mouvements en intraday ( par exemple le Dax fait des mouvements 20-30 points sans trop de problème avant de stabiliser ( fréquent) ou en faire 50 ( peu fréquent ).

Ensuite si tu es agressif tu vas viser l'amplitude moyenne , si tu es sage tu fractionne , soit tu travailles des fractions de mouvements genre 10 points où tu sors par mini palier à + 5/+10/+20 points.

Tout cela est davantage pour le daytrading.

En scalping je te conseille davantage de te mettre une limite de temps plutôt qu'un stop rigide.

Scalper sur 5 minutes et être prêt à clôturer des que la position est verte

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par blAst » 30 août 2014 10:42

En général j'alterne avec des amplitudes de 25 à 45 points et d'autres journées qui dénotent (plus rares effectivement) plutôt 55 à 70 points. Pour du daytrading donc. Et en swing entre 100-140 ou 230-260 pts
En scalp beaucoup moins de réflexion, tu sors parceque tu gagnes sans vraiment dėcider de l'ampleur du bon, au feeling (dynamique) et parceque le bruit ambient fait qu'il ne faut pas trainer : le temps passé est défavorable. Les regrets doivent être mis de côté. Le regret numéro c'est une perte, pas vraiment un gain pris qui aurait pu être plus conséquent.

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par blAst » 30 août 2014 13:20

De visuel, j'espère que ça te parlera, sauf qu'on n'est plus dans le scalp. Je ne me suis jamais vraiment concentré sur des graphes de très petite échelle. Faudrait vérifier
post143028.html#p143028

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par jctrader » 30 août 2014 13:46

Benoist Rousseau a écrit :
Des que j'ai un ou deux points je suis près à vendre. Je ne laisse jamais un trade gagnant devenir perdant, jamais. Je préfère clôturer à zéro quand on redescend.
pour moi le scalping, c'est du pur hasard....mais je ne demande quà me tromper !!

tu indiques ne jamais laisser un trade gagnant devenir perdant ( mathématiquement çà se discute +++) mais que fais tu quand le trade est perdant d'emblée ? De + tu as un spread à "payer" non ?

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par Benoist Rousseau » 30 août 2014 14:01

>90% de taux de réussite sur 36 mois, je pense qu'on est au delà du hasard :)

Oui j'ai un spread à payer de 1 qui fait tous les frais A/R. Sur futurs j'avais le trou de cotation de 1 à 1.5 + commissions aller + commissions retour

j'ai mon stop mental, j'ai une perte journalière maximummum, une fois atteinte j'arrête de trader, elle correspond à 2 fois mes gains journaliers moyens sur les 6 derniers mois. donc perte le lundi, statistiquement flat le mercredi et statistiquement 2 jours de profit. Depuis 36 mois, j'ai eu tous mes mois dans le vert et sur 110 semaines de tradés en 3 ans, 103 dans le vert

J'ai un gain moyen par jour à atteindre de 200€ à 1000€ selon que je reprend le trading ou que je suis en mode actif depuis quelques semaines. Exemple à 200€ si j'ai 500€ de gain j'ai un bonus de 300e sur mon stop, si je passe de 500€ à 200€ j'arrête de trader la journée. je prends un peu plus de risque c'est tout. cela permet de faire de belles journées parfois à x K.

Quand j'indique que je ne laisse jamais un trade gagnant devenir perdant, c'est jamais c est ce qui me permet de vivre de mon trading. Exemple je prend position, je suis à -1 de spread, je reviens vite à 0 puis +1 +1.5 +1 hop je vend à +1 car ça a commencé à baisser. Je sort souvent flat (20% 25% de mes trades) il a été légèrement positif, il redescend, je sort à 0 j'ai payé mon spread. Quand je prends un scalp c'est que je pense à une réaction rapide. Et ce n'est possible que sur le dax 30, sur le cac 40 ce n'est plus vraiment possible, trop lent.

Enfin, la bête noire des brokers ce sont les scalpeurs, (d'où le pas de cotation de 1 chez beaucoup de broker pour rendre les indices inscalpables, c'est fait exprès pour faire fuir les scalpeurs pro et ruiner ceux qui se lancent dans le scalping) c'est qu'ils sont très profitables ;)

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par jctrader » 30 août 2014 14:19

OK. Merci pour tes explications.
Donc en fait tu ne prends que le "flottant" + le spread ( le flottant pouvant être assimilé au "bruit") . Ca fait des couts de trading très élevés...mais compensés par ton taux de réussite.
J'en conclue que tu ne trades que de tout petite partie de ton capital ?

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par Benoist Rousseau » 30 août 2014 14:35

toujours en sous levier mais 20 à 40 fois par jour

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par kieran » 30 août 2014 15:07

ma réponse : soit tu fais du scalping et tu prends tes gains dès que tu as un profit, soit tu fais du swing et tu fixes un stop ( par exemple : le cours où tu as acheté ou un cours plus bas qui te montres que tu n'es plus dans une tendance haussière ou baissière avec les canaux de tendance où tu vends des que tu t'es fait assez de bénéfice ou avec un indicateur technique comme le rsi ou le macd, etc ...)

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par GOLDS » 31 août 2014 00:22

Benoist Rousseau a écrit :>90% de taux de réussite sur 36 mois, je pense qu'on est au delà du hasard :)

Oui j'ai un spread à payer de 1 qui fait tous les frais A/R. Sur futurs j'avais le trou de cotation de 1 à 1.5 + commissions aller + commissions retour

j'ai mon stop mental, j'ai une perte journalière maximummum, une fois atteinte j'arrête de trader, elle correspond à 2 fois mes gains journaliers moyens sur les 6 derniers mois. donc perte le lundi, statistiquement flat le mercredi et statistiquement 2 jours de profit. Depuis 36 mois, j'ai eu tous mes mois dans le vert et sur 110 semaines de tradés en 3 ans, 103 dans le vert

J'ai un gain moyen par jour à atteindre de 200€ à 1000€ selon que je reprend le trading ou que je suis en mode actif depuis quelques semaines. Exemple à 200€ si j'ai 500€ de gain j'ai un bonus de 300e sur mon stop, si je passe de 500€ à 200€ j'arrête de trader la journée. je prends un peu plus de risque c'est tout. cela permet de faire de belles journées parfois à x K.

Quand j'indique que je ne laisse jamais un trade gagnant devenir perdant, c'est jamais c est ce qui me permet de vivre de mon trading. Exemple je prend position, je suis à -1 de spread, je reviens vite à 0 puis +1 +1.5 +1 hop je vend à +1 car ça a commencé à baisser. Je sort souvent flat (20% 25% de mes trades) il a été légèrement positif, il redescend, je sort à 0 j'ai payé mon spread. Quand je prends un scalp c'est que je pense à une réaction rapide. Et ce n'est possible que sur le Dax 30, sur le cac 40 ce n'est plus vraiment possible, trop lent.

Enfin, la bête noire des brokers ce sont les scalpeurs, (d'où le pas de cotation de 1 chez beaucoup de broker pour rendre les indices inscalpables, c'est fait exprès pour faire fuir les scalpeurs pro et ruiner ceux qui se lancent dans le scalping) c'est qu'ils sont très profitables ;)
:merci: :merci: beaucoup Benoist de cette explication très intéressante.....j'ai pris des notes ;)

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par Stochastic » 01 déc. 2015 09:50

surtout avant les annonces de la BCE !

Re: Prendre ses Profits... Oui, mais où ???

par plataxis » 01 déc. 2015 11:00

Je pense que la réponse est aussi psychologique que le reste : je le dit avec beaucoup d'humilité et d'espoir parce que j'entame une petite série positive en démo, mais c'est appuyé par pas mal de lectures : cela me semble plus "facile" pour moi d'être gagnant si le R/R n'est pas en ma défaveur, autrement dit j'ai l'idée que je devrais sortir suffisamment souvent en gain, avec une perte possible équivalente.

Quoi qu'il en soit, si l'on fait l'hypothèse que les mouvements de prix sont purement aléatoires, les pertes devraient revenir à la valeur du spread sur le long terme, quel que soit le R/R. Si certains gagnent, ce n'est pas parce que leur R/R est "bon" ou "mauvais", c'est parce qu'ils parviennent à "lire" le prix et le contexte de telle sorte qu'ils soient relativement souvent gagnant d'un montant relativement raisonnable.

Autrement dit, le "choix" qui est fait en la matière me semble plus dépendant de ce que l'on est prêt à assumer lorsque cela se passe mal (combien de trades "effacés" en une fois ?) que d'une amélioration du rendement final. Sommes-nous prêt à perdre (relativement) souvent jusqu'au "gros coup", ou souhaitons-nous gagner (presque) tout le temps jusqu'à la "grosse banane", avec tous les choix intermédiaires possible.

Evidemment, cela peut influer aussi sur les stratégies utilisées : un "gros coup" se fait plus logiquement dans le sens de la tendance sur une entrée remarquable, des "petits coups" peuvent être prix dans les 2 sens sur pas mal de configurations.

En ce qui me concerne, je vois tellement de configurations possibles pour gratter un micro gain que je me prends assez vite une grosse banane. Et lorsque je cherche le "gros coup", je déprime assez vite de ce qu'il ne vient jamais assez souvent. Je prends donc le parti (pour l'instant) de tester en R/R 1 pour m'épargner la gestion du trade dans laquelle je me sais très faible. Il m'a semblé récemment que cela pouvait me réussir, mais je pense plus généralement que chacun doit mener sa réflexion pour lui.

C'est ce qu'a fait benoist, avec une expérience, une réflexion et un résultat différents (R/R très inférieur à 1). Il est ainsi passé dans le camps des gagnants : je ne crois pas que ce choix soit bon (ni mauvais) "par nature", mais simplement bon pour lui.

Sujets similaires
baisse tendancielle des taux de profits
par cobra-san » 22 déc. 2016 01:49 (5 Réponses)
Daytrading Dax: Sur la voie de profits constants
par Jagl » 10 juil. 2017 12:48 (0 Réponses)
Wall street, ses bandits, ses profits (docu)
par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 12:02 (33 Réponses)
Prendre ses profits.
par Anaia » 13 mars 2019 20:53 (8 Réponses)
Comment placer ses stops profits :p
par zall » 22 févr. 2021 21:15 (1 Réponses)
La vie en plus petit pour des maxi profits
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 nov. 2021 10:54 (2 Réponses)
Sécuriser ses profits avec l'interface de Tradingview
Fichier(s) joint(s) par DohJones » 18 août 2022 15:03 (0 Réponses)
Calculer les pertes et profits sur l'or et les obligations
par pixi » 12 févr. 2023 18:19 (2 Réponses)