ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Emmanuel

par manuf » 02 déc. 2015 17:04

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum/blog, je m'appel Emmanuel, j'ai 39 ans, j'habite du coté du mont-saint-michel. Je suis dans le commerce depuis 15/20ans et je compte à moyen terme tous quitter.
Ca fait plusieurs années que ça me "totolle" d'essayer la bourse. Issu du monde de la comptabilité, j'ai été formé dans un cabinet de commissaires aux comptes et ensuite changement dans la gestion commerciale. J'espère pouvoir trouver ma place dans ce monde. Confiant pour mon esprit d'analyse, mais sceptique quand je vois la vidéo sur youtube de M. Rousseau sur le stress et l'isolement de ce métier.
De toute façon, le mieux, c'est essayer.. J'aimerais donc être boursicoteur et pourquoi pas, par la suite traideur. Donc je suis au 1er stade, lecteur de "la bourse pour les nuls", inscription sur ig en compte demo, m'imbiber de ce vocabulaire spécifique sur ce blog/forum.
Interessant, passionnant même, mais la tache parait interminable... Il ne faut pas plus d'une vie pour y arriver ? Je suis preneur de racourcis.

Merci de votre attention

Re: Présentation Emmanuel

par Valentino » 02 déc. 2015 17:20

Bienvenue sur le forum !

Re: Présentation Emmanuel

par Amarantine » 02 déc. 2015 18:56

Bienvenue chez Andlil Emmanuel. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Sinon, je vois que tu as déjà bien avancé avec la lecture du livre pour le B-A BA, le vocabulaire, les lectures blog-forum... Et, je vais te décevoir, mais l'apprentissage est sans fin ou plutôt, on remet tout en question chaque jour car rien n'est jamais acquis en trading. Tu es toi-même ton pire ennemi. Et pas de raccourcis possibles, si ce n'est d'ouvrir son journal de trading au plus tôt afin d'obtenir une aide efficace et personnalisée.
Mais avec courage, patience ténacité, on peut y arriver. :mrgreen:
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Emmanuel

par manuf » 03 déc. 2015 09:25

Merci beaucoup pour l'acceuil et conseils de départ. J'ouvre mon journal de traide dès que je passe mes premiers ordre... Je suis encore spectateur, surout aujourd'hui avec la BCE

Re: Présentation Emmanuel

par Amarantine » 03 déc. 2015 09:26

Oh, oui! s'abstenir aujourd'hui et apprendre des risque-tout. :mrgreen:

Re: Présentation Emmanuel

par DarthTrader » 03 déc. 2015 19:05

Welcome on board Manuf

Sujets similaires
Emmanuel Macron L’illusion d’une sortie de la crise ?
par falex » 12 déc. 2018 10:15 (4 Réponses)
Les prévisions joyeuses d'Emmanuel Macron pour 2021.
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2021 10:02 (30 Réponses)
Emmanuel Macron promet "une prime de pouvoir d'achat
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 02 avr. 2022 17:41 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)