ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Bonjour

par VDLP » 29 mai 2013 06:38

A Tous ,

je me présente , je suis un aficionado de l'AT, pratique depuis quelques années, mais vraiment positif depuis deux trois ans d'abord sur le CAC ensuite sur le DAX, utilisant différents outils au fur et à mesure de ma progression (De l' option en passant par Future pour à présent utiliser les cfd à risque limité), je trade trés simple avec deux display , un chart en 30 mn (bollinger, 3 MM a 20, 100 et 150, un slow stochastic et un rsi en 14) et un chart en 5 mn avec à peu prêt les mêmes indicateurs (Sauf rsi).
Mon principe , je cherche les points d'entrée 1) Bougies 2) Stoc en 5 mn en adéquation avec mon Chart 30 mn ....pour les sorties soit scalping soit Super trend , en fonction des moments de la journée ....

Voili, voilà , je cours pas après les forums et la chasse à l'info, je m'en balance , mais j'ai trouvé celui ci très sympa ;)

J'ai un gros défaut , je suis Auvergnat , ancien Rugbyman et ..... en ce moment assez grincheux !! :mur:

Amitiés
Philippe

Re: Bonjour

par Jérôme Vinerier » 29 mai 2013 08:27

Bonjour Philippe,

Merci pour ta présentation et les détails sur ta façon de travailler.
Je ne suis pas non plus un grand adepte des forums, ayant été vacciné par la teneur de certains portails où cela se résume à une foire d'empoigne ! Mais le forum andlil m'a converti, car nous partageons ici la même philosophie et le même esprit, à savoir partager notre passion des marchés, nos connaissances respectifs et avis, mais aussi s'entraider !

Re: Bonjour

par Amarantine » 29 mai 2013 08:33

Bienvenue Philippe. je vois, je vois, tu dois avoir le même caractère que mon mari :lol:
Auvergnat, donc, si on s'en tient à ce qu'on dit------> super-économe: :bravo: idem.
Grincheux et sans doute râleur, pas de problème: on mettra en placera une stratégie de défense adaptée en temps voulu. Mais vu l'ambiance de par chez nous, tu n'auras sans doute pas l'occasion de nous le montrer.
Trève de plaisanterie, nous sommes heureux de t'accueillir et d'échanger avec toi et également flattés que tu aies choisi notre forum.
Andlil, le forum qui améliore les caractères :lol2:

Re: Bonjour

par Alex974 » 29 mai 2013 08:42

Bienvenue :)

Re: Bonjour

par Rogue » 29 mai 2013 08:52

Bienvenue !

Promis on sera très gentil avec toi ! :lol:

Re: Bonjour

par zanger » 29 mai 2013 09:08

Bienvenue :)

Re: Bonjour

par Thom » 29 mai 2013 10:52

.

Re: Bonjour

par maliko » 29 mai 2013 11:33

Salut, bienvenue parmi nous...

Re: Bonjour

par Benoist Rousseau » 29 mai 2013 14:13

Bienvenue Philippe,

pilier droit il y a 20 ans, je garde la carrure mais pas la forme :)

C'est sympa d'avoir un gars qui a de la bouteille, en espérant que tu te plaises ici, on est pas méchant, trader addict et parfois bête mais jamais vulgaire.

Bref un lieu sympa pour parler de notre passion commune et d'autres choses aussi

Re: Bonjour

par Rogue » 29 mai 2013 14:24

Benoist Rousseau a écrit :...pilier droit il y a 20 ans, je garde la carrure mais pas la forme :)
Moi aussi... :shock:

Re: Bonjour

par Benoist Rousseau » 29 mai 2013 15:04

Ca devient troublant... je pense qu'il y a une déchirure spatio temporelle et que nous sommes des doubles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_d%27Everett

Re: Bonjour

par Rogue » 29 mai 2013 15:13

Benoist Rousseau a écrit :Ca devient troublant... je pense qu'il y a une déchirure spatio temporelle et que nous sommes des doubles : https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_d%27Everett
Je vais lire ton truc là, et je te dis... :mrgreen:

Bon, sinon j'ai deux sites à sortir pour après demain, faut que je m'y mette un peu quand même... :lol:

Re: Bonjour

par Benoist Rousseau » 29 mai 2013 15:17

Merci de me remettre dans le droit chemin... Télétransportation

Re: Bonjour

par Rogue » 29 mai 2013 15:35

Benoist Rousseau a écrit :Merci de me remettre dans le droit chemin... Télétransportation
http://www.youtube.com/watch?v=jDFI87zn9t0

:mrgreen:

Re: Bonjour

par falex » 29 mai 2013 15:40

Et moi j'ai 1 CR de réunion 3 dossiers à finaliser, un déplacement à organiser (pour vendredi) et 300 mails en retard, Rogue tu m'aide ?

Excellent la compilation, je reste un inconditionnel du premier "bruit" de téléportation ...

Re: Bonjour

par Rogue » 29 mai 2013 15:55

falex a écrit :Et moi j'ai 1 CR de réunion 3 dossiers à finaliser, un déplacement à organiser (pour vendredi) et 300 mailms en retard, Rogue tu m'aide ?
Et qui va préparer le goûter pour les enfants ? Hein ? :mrgreen:
falex a écrit :Excellent la compilation, je reste un inconditionnel du premier "bruit" de téléportation ...
Ah c'est sûr que ce petit bruit aigu à un goût de madeleine de Proust de la fin du XXème siècle... 8-)

Re: Bonjour

par falex » 29 mai 2013 16:11

Rogue K. a écrit :Et qui va préparer le goûter pour les enfants ? Hein ? :mrgreen:
Nous sommes mercredi ...
Spoiler:
Pas moi c'est sur :mrgreen:

Re: Bonjour

par Greg31600 » 29 mai 2013 20:56

Welcome Philippe :!:

Rugby oui, pour la 3ème mi-temps clairement :!: