ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Que faire de ces actions EDF ?!

par davidVII » 15 nov. 2015 14:20

Salut à tous, je débute en bourse et je m'intéresse au marché des actions. J'ai acheté 57 actions edf un peu avant la publication du 5 /11/15, le cours était à 16.92 €.

Les chiffres n'étaient pas bons le 5/11/15 et depuis l'action est en baisse, elle suit en ce moment la tendance générale du cac40.

Pour éviter d'être perdant je compte sur une possible hausse en vue de la publication annuel qui aura lieu en février. Les marchés européens et américains seront probablement en hausse pendant cette période de publication des chiffres annuels.

Je vais alléger de 28 actions, une fois l'action monté à 17,45 € pour couvrir mes frais de courtage, et je vais laisser 29 pour prendre ma plus-value.

Je voudrais avoir votre avis sur cette stratégie.

Re: Que faire de ces actions EDF ?!

par plataxis » 15 nov. 2015 14:44

Que ce soit bien clair je n'ai aucune idée du trading action en générale et edf en particulier. Par contre, ce que tu appelles "stratégie" ressemble à l'erreur classique des débutants : laisser courir les pertes et prendre les profits.

Mon seul conseil : suit ton plan de départ, quel qu'il soit il est moins mauvais que ce que tu ne penses aujourd'hui.