ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Etes vous plutôt vendeur à découvert, acheteur ou les deux mon capitaine?

Plutôt Vendeur
6
38%
Plutôt Acheteur
3
19%
Ambidextre total
7
44%
 
Nombre total de votes : 16

Sondage...êtes vous plutôt Vendeur à découvert ou acheteur?

par fisherman » 27 déc. 2015 13:57

Bonjour à tous

L'essentiel de la question est dans le titre, cependant j'ai l'impression que les scalpeurs ont plus de faciliter à pratiquer les deux (probablement une idée préconçue :? ).
Aussi dans le cadre de positions un peu plus longues ces mêmes trader court termes seraient-ils aussi à l'aise... si tant est que l'impression ne soit pas si préconçu finalement :roll:
Pour les rares qui se sentent tout aussi à l'aise la troisième réponse, par analogie droitier/ Gaucher, est pour vous.

Enfin n'hésitez pas à poster pour donner votre ressenti.

Par exemple pour mon cas...

Vendeur à découvert de nature, je prends un gros pourcentage de trades haussiers en fonction des marchés, mais j'ai plus de mal à voir les opportunité Bull, de mêmes je suis moins à l'aise à la hausse sur la gestion de mon trade et coupe mes positions plus tôt statistiquement :)

à ma connaissance aucune base de donnée statistique n'a jamais été faites sur le sujet, ce forum honnête et désintéressé peut apporter des éléments de réponses...

à vous mesdames et messieurs et merci d'avance à tous les participants

Re: Sondage...êtes vous plutôt Vendeur à découvert ou achete

par Ano782345 » 27 déc. 2015 18:02

Il y a une autre questions en tendance ou contre tendance.

Personnellement je suis achat et vente peux importe la tendance bien que je préfère être en tendance le tôt de victoire et supérieur. (Je suis gaucher dyslexique).

Re: Sondage...êtes vous plutôt Vendeur à découvert ou achete

par fisherman » 27 déc. 2015 23:11

T'inquiètes, pour la dyslexie, j'ai un peu le même soucis ;)
Cependant pour le trading, ça n'a que peu d'importance, par contre pour les maths, j'ai plus de facilité et finalement je préfère... les probas stats et tout y quanti.
Je suis droitier oeil directeur gauche et myope comme une taupe :D :D :D
Mais l'important dans la vie c'est ce qu'on fait, le chemin suivi avec les défauts et qualités dont la nature nous a pourvu. :)
être différent même si c'est un peu dur parfois, cela constitue une force bien souvent.
Pour la tendance ou contre tendance c'est un autre sujet :musique:

Re: Sondage...êtes vous plutôt Vendeur à découvert ou achete

par Benoist Rousseau » 28 déc. 2015 07:07

Cela dépend des périodes en fait. Apres une longue période de hausse j'ai du mal à vendre et inversement

Re: Sondage...êtes vous plutôt Vendeur à découvert ou achete

par Bella Swan » 28 déc. 2015 07:47

Aucune "préférence". Tout peut arriver. Chaque instant est unique. Et mon leitmotiv est "je ne sais pas." Je n'ai jamais aucune véritable conviction, j'infère simplement.

Re: Sondage...êtes vous plutôt Vendeur à découvert ou achete

par fisherman » 28 déc. 2015 09:20

Attention bella, ce n'est ni une préférence ni une conviction... Tu es né avec comme un droitier ou un gaucher... comme il y a une main avec laquelle tu es plus à l'aise il y a un sens aussi. Souvent cela se remarque dans tes stats si tu prends 20% de trades baissier seulement, il est évident que tu privilégies la hausse.
Avant même qu'on le décide c'est quelques choses qui est enraciné en nous, c'est la raison de ce fil dans le Forum psychologie ;)
Cependant comme je le disais au départ, cela se voit moins sur les scalper parce qu'ils sont obligés de prendre de nombreux signaux et pour ce faire forcés à trader des deux coté dès le départ quasiment.
Enfin c'est ma théorie.
Et pour avoir suivi les stats de nombreux traders swing ou dayly, très peu prenaient des positions shorts, et la plupart aucune en des années de trades intensif :roll:
C'est important de déterminé ton biais. Car quand tu le connais, tu t'en sert mieux quand tu te trouves dans le bon sens et tu peux te corrigé plus simplement dès lors que tu en prends connaissance.

Re: Sondage...êtes vous plutôt Vendeur à découvert ou achete

par fisherman » 28 déc. 2015 10:01

Un petit article pour illustrer mes propos.
https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-tendance_acheteuse_contre_tendance_vendeuse-1065.aspx

Re: Sondage...êtes vous plutôt Vendeur à découvert ou achete

par Ano782345 » 28 déc. 2015 10:27

En scalping c’est vrais qu’on prend dans les deux sense mais en daily on a plus tendent je pense à prendre à l’achat car après la pluie viens le soleil.

En faire je crois que je préfère les chutes le moment près si ou le vent tourne ou le troupeau ce jette de la falaise.

J’ai regarder dans raport tool ci cela pouvais ce voir nombre d’achat et nombre de vente ?

La dsy j’ai pensé très longtemps que cela est un endicap aujourd’hui après études je pense que cela est un avantage que je vais tirer partie.

Sujets similaires
Vendeur ou acheteur faut-il choisir?
par plataxis » 07 juin 2016 19:48 (15 Réponses)
Ventes a découvert
par FD707 » 17 sept. 2013 10:55 (17 Réponses)
Comment trouver les actions en vente a découvert?
par laurent074 » 18 août 2015 17:52 (13 Réponses)
Quand vous avez découvert votre méthode.
par Stochastic » 26 mai 2016 17:42 (28 Réponses)
Vente à découvert ou put
par lpg » 18 août 2017 07:27 (10 Réponses)
Fonctionnement de la vente à découvert
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 21:19 (9 Réponses)
un compte de plus à découvert ?
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 21 juin 2018 08:43 (7 Réponses)
Vente à découvert sur CT bourse direct
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 oct. 2018 20:04 (1 Réponses)
Vente à découvert - SRD
par antoine356 » 20 janv. 2019 23:24 (7 Réponses)
Interdire les ventes à découvert aggrave la situation
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 mars 2020 21:05 (6 Réponses)