ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Overthebox agréger des connexions internet

par Benoist Rousseau » 18 janv. 2016 14:14

Une nouveauté Ovh : https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

Intéressant techniquement

Agrégation

OverTheBox permet d'agréger plusieurs connexions depuis votre réseau local (LAN) en routant le trafic sur les différentes connexions WAN. Le service Over The Box hébergé sur les Infrastructures cloud d'OVH réagrège ensuite toute la bande passante sur l'IPv4 de sortie que nous vous fournissons. Nous utilisons la technologie MultiPath TCP (MPTCP) pour l'agrégation et des proxys SOCKS pour gérer le trafic sur chaque lien.

Load Balancing

Le Load Balancing est supporté par OverTheBox naturellement grâce à l'agrégation. Le cumul de votre bande passante peut être partagé par plusieurs services (différents protocoles) et par différents utilisateurs en même temps.

Fail-over

Avec une diversité de technologies (ADSL, SDSL, fibre, etc.) ou d’opérateurs parmi vos différents liens, vous renforcez votre tolérance aux pannes de déconnexion Internet. Si un lien agrégé par OverTheBox n'est plus opérationnel, le trafic est automatiquement routé vers les liens encore actifs. À l'inverse d'un système Fail-over classique où les flux doivent basculer d'une connexion à une autre, il n'y a aucune coupure dans vos flux : la défaillance d'un accès ne coupe pas vos téléchargements ni vos communications téléphoniques.

Re: Overthebox agréger des connexions internet

par Husic.M » 18 janv. 2016 15:01

C'est un concept intéressant ! j'aime beaucoup :p je verrai bien ce type de système dans des sociétés, en plus y a l'anti DDOS d'OVH inclue et surtout, c'est open source, dans ce cas là je ne sais pas si il faut tout de même payer l’abonnement par mois, je pense que oui... En tout cas ça m'a l'air vraiment très très simple à mettre en place, sûrement qu'il existe des routeur cisco ect mais c'est pour un public averti, là il suffit de désactiver le DHCP et hop c'est fonctionnel :p

Sujets similaires
Comment gérer au mieux 2 connexions internet ?
par nuts » 09 nov. 2023 19:45 (9 Réponses)
Appli IG smartphone > modification positions agréger
par pepsi108 » 31 janv. 2017 11:55 (5 Réponses)
Sécurité des Connexions avec IG Markets
par Djobydjoba » 01 mars 2012 18:49 (33 Réponses)
FOURNISSEUR INTERNET
par LVO » 28 avr. 2012 10:49 (15 Réponses)
Pb connexion internet avec free
par Benoist Rousseau » 18 juil. 2013 20:54 (27 Réponses)
Liberté d'expression et culture d'Internet
par Mauvais_en_tout » 07 oct. 2013 20:59 (29 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 janv. 2014 21:37 (14 Réponses)
Internet -> Débit et Vitesse différence ?
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 18 janv. 2014 15:22 (65 Réponses)
le casse du siecle sur internet
par jyong » 20 févr. 2014 12:53 (5 Réponses)
Connexion à internet impossible
par Amarantine » 17 mars 2014 10:03 (3 Réponses)