ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Sextant

par sextant » 12 janv. 2016 23:53

Bonsoir la communauté,

Puisqu'on me le demande je vais donc moi aussi me présenter. Mon pseudo est Sextant (référence à la navigation) car dans une vie antérieure j'étais pilote.

Je me suis intéressé au marché des actifs en 2002 ; après avoir lu quelques ouvrages sur le sujet, je me suis lancé en jouant les penny pigs et j'ai tout perdu : normal quand on débute ! J'ai donc laissé tomber pendant de nombreuses années, jugeant que la bourse, finalement, ce n'était pas fait pour moi.

Et puis un beau jour, il y a de cela trois ans, je m'y suis remis de manière plus sérieuse. J'ai de nouveau acheté quelques ouvrages dont un livre écrit par Philippe Erb "Tout savoir sur le day-trading" qui m'a profondément marqué. Après une année et demi de trades sur le marché des actifs pour un résultat très moyen, j'ai commencé à m'intéresser aux cfd à risque limité en raison de leur volatilité.

J'ai commencé en tradant le CAC chez ig en octobre 2014. Avec le recul, aujourd'hui, jamais je n'aurais pensé, à cette époque, combien cette aventure allait me mettre à nu et me montrer mes faiblesses...

Aujourd'hui j'aborde le marché des dérivés plus sereinement. Je n'ai plus les mains moites et mon tee-shirt reste SEC. oeillade.

Contrairement à mes débuts où je pensai "casser la baraque" je me donne du temps : j'observe, je prends des notes, j'étudie les graphiques sérieusement.

J'ai à mon actif 1437 trades perdants et si je n'ai rien gagné à ce jour apprenez que je ne regrette quand même pas cette aventure car elle m'a appris à mieux me connaître et à mieux appréhender les marchés.

Ce jour, je suis toujours en appel de marge pour le mois prochain mais, mes trades, mes stats s'améliorent petit à petit : pour peu que je sache mettre un stop et m'y tenir !

Enfin, grâce à ce site et aux personnes qui le partagent, j'ai le sentiment de ne plus être totalement seul et cela m'encourage à persévérer.

Amicalement vôtre, Olivier

Re: Présentation de Sextant

par DarthTrader » 13 janv. 2016 05:56

Salut Olivier, superbe présentation, et welcome on board

avant que tu te prenne des rappels de la part des Modo pense à faire la lecture (fortement) recommandé ...
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Présentation de Sextant

par Miju » 13 janv. 2016 07:14

Bienvenue à toi Sextant!

Re: Présentation de Sextant

par Ano782345 » 13 janv. 2016 08:42

Bienvenue tu as bien fais de prèsiser (référence à la navigation).

Pour pas tomber dans le colimateur de la mère sup. :)

Re: Présentation de Sextant

par Amarantine » 13 janv. 2016 09:13

Algo: la Mère Sup avait compris car elle n'a jamais l'esprit mal placé.
Merci Darth pour avoir donné le lien qu'il est indispensable de lire, comme tu l'as bien souligné.

Bienvenue chez Andlil Sextant. Je te remercie pour ta présentation qui est magnifique et dont il aurait vraiment été dommage de nous en priver. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de Sextant

par Ano782345 » 13 janv. 2016 09:48

:top: :lol:

Re: Présentation de Sextant

par sextant » 17 janv. 2016 23:48

Bonsoir Algo,

Je vois que tu appartiens au Membre des Mille, à quoi cela correspond-il ?

Amicalement tien, Olivier

Re: Présentation de Sextant

par Miju » 18 janv. 2016 11:26

Membre des Mille = mille messages postés sur le forum.

Re: Présentation de Sextant

par Ano782345 » 18 janv. 2016 12:22

A mille poste tu as un mug et un stylo si tu es sage, et a 2000 une casquette et un string je crois ?

Miju peut te confirmer ;)

Re: Présentation de Sextant

par DarthTrader » 18 janv. 2016 15:38

Miju hors concours.... il a le string à paillette spécial guinguette ...

Re: Présentation de Sextant

par Ano782345 » 18 janv. 2016 17:22

comme les Claudettes ?

( Magnolias for ever )



Avec la nouvelle réglementation, c'est comme pendant la guerre message coder. ;)

Re: Présentation de Sextant

par Miju » 18 janv. 2016 17:50

Puis à 5000, tu as le déguisement Playboy que tu dois porter à chaque fois que tu te connectes... Pratique à la cafète...

Re: Présentation de Sextant

par DarthTrader » 18 janv. 2016 18:00

vivement les 5000 alors plus que 1400 ;)

Algo: comme pendant les elections, #radiolondres

Re: Présentation de Sextant

par Ano782345 » 19 janv. 2016 11:27

Miju > michael youn sort de ce corps.

Re: Présentation de Sextant

par sextant » 20 janv. 2016 23:35

Ah ok, bravo ! Vous m'avez l'air d'une drôle d'équipe ! lol Bon, en tout cas j'espère bientôt vous montrer mes stats. Actuellement je trade en mode démo mini contrat CAC40 au comptant 2 lots x1€ : je m'en sors pas trop mal 89% de trades positifs, mais pour moi "ça compte pour du beurre" ; j'attends la paie pour mettre au pot afin de prendre position en réel.

Et sinon, mise à part vos plaisants messages, vous tradez un peu ? Avez-vous quelque chose à me mettre sous les dents afin de nourrir ma correspondance avec vous ?

Amicalement vôtre, Olivier ;-)

Re: Présentation de Sextant

par sextant » 20 janv. 2016 23:48

Erratum 92,857% de trades positifs soit 26 gagnants sur 28 pour un résultat de 55,80€ (somme dérisoire j'en conviens mais ne dit-on pas dans pareil cas que les petits ruisseaux font de grands fleuves !). Merci Benoist pour ta vidéo de 2 heures que j'ai bien dû visionner deux fois.

Allez, bonne nuit, nice dream, sleep well Camarades

Re: Présentation de Sextant

par Amarantine » 21 janv. 2016 00:02

sextant: as-tu ouvert ton journal de trading?
journal-de-trading.html
C'est ici que tu peux parler de tes trades, raconter ta journée et obtenir des critiques constructives. ici, dans ta présentation, ce n'est pas l'endroit idéal.

Re: Présentation de Sextant

par sextant » 21 janv. 2016 00:04

Bonsoir Amarantine, désolé (une fois encore) merci pour le lien. Bonne nuit

Re: Présentation de Sextant

par Amarantine » 21 janv. 2016 00:09

Mais tu n'as pas du tout à être désolé sextant! je suis là pour faire respecter ce dicton:
" Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place". :lol:

Re: Présentation de Sextant

par sextant » 21 janv. 2016 00:16

Tu ne dors jamais ?

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)