ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading

par Rafale » 27 janv. 2016 19:27

Bonjour à tous,

Je suis chez IG avec PRT pour du cfd à risque limité, et je me rends compte que j'ai besoins de plus de flux que ce que me fournit mon broker.

En effet, je m'intéresse au Day Trading et j'ai besoin de faire des analyses graphiques plus nombreuses et diverses qu'avant.

Je me noie un peu dans la pléthore d'offres du marché et surtout les particularités, telles la plateforme X requiert un compte chez le broker Y ou Z.

Pourriez-vous me conseiller en fonctions de mes besoins ?
C.à.d. quel logiciel avec quel flux afin de faire de l'analyse chartiste.

Analyse Graphique :

SMA.
Canaux de Fibonacci.

Flux (temps réel):
S&P 500 (SPX)
E-Mini Futures S&P 500 (ES)
Pétrole Brut Léger (CL)
USDJPY
10-Year Treasury Note (TNX)

Merci d'avance !

Re: Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2016 19:28

Tu as tout cela déjà sous la main ??

Re: Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading

par Rafale » 27 janv. 2016 19:37

[Sous réserves que j'ai bien compris ce dont je parle]

Le S&P 500 de ig (SPTRD) est un mix du vrai S&P 500 pendant les heures d'ouverture US, et du futures en dehors, ce qui fait dérailler les canaux qu'on pourrait tracer sur un "vrai" S&P 500.

Le E-Mini Futures S&P 500 (ES) n'est pas disponible chez ig (confirmé par téléphone).

Re: Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading

par hp34c » 27 janv. 2016 19:42

bonjour,
j'utilise Sierra Chart depuis des années, jamais eu de panne, s'adapte à de nombreux flux et courtiers ,prix attractif
-+

Re: Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2016 19:46

Et bien tu prends juste les heures de 15h30 à 22h00 et tu auras le "vrai" tu exclues les heures des futures.

Si si tu as le mini ES, je l'ai sous les yeux en permanence, tu l'as en cash et futures. Tu as toutes les actions US en direct avec le CO etc il faut fouiller un peu mais à priori ce n'est pas ce que tu cherches.

===

L'analyse chartiste : prt, Sierra ou Ninja Trader

les flux... Rythmics est bon, CGQ me parait meilleur, c'est celui que j'utilise pour le Hedge Fund pour qui je trade, tu en as pour 100€ à 200€ par mois en gros pour les flux en direct peut-être plus car tu as des choses très diverses comme instrument.

Ninja j'ai payé la licence à vie à 999$ pour être tranquille et elle ne me sert plus :lol:

Enfin le flux dépendra ÉNORMÉMENT de la qualité de ta ligne internet et du nombre d'erreurs FEC et de son ping. Donc un flux en temps réel sur une connexion adsl de base sera toujours décevant ça te fera que des screen shoot de cours dès qu'il y a de la volatilité.

Sinon un courtier futures, ib est bien et surtout solide financièrement (les courtiers futures font faillites alors qu'en théorie c'est impossible on en a tous les ans MB Trading etc :roll: ), mais il faut 25K sur le compte en permanence pour pouvoir day trader les indices etc comme pour tous les courtiers futures us

Re: Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading

par Rafale » 27 janv. 2016 20:49

Y a t-il un moyen d'exclure des plages horaires dans prt ?
(Sinon, un canal commencé le lundi n'aura plus de signification le mardi, car entre les deux s'interposent les cours du futures.
Même problème pour le calcul des SMA.)

J'ai l'air bête, mais je trouve pas le E-Mini sur ig :( (https://en.wikipedia.org/wiki/E-mini_S%26P)

Re: Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading

par Benoist Rousseau » 27 janv. 2016 21:00

recherche > indices (mini) US 500 comptant ou échéance futures mars juin 2016

Pose l'autre question sur le Forum prorealtime il y a surement la réponse déjà

Re: Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading

par falex » 27 janv. 2016 21:07

Oui tu peux régler les plages horaire affiché dans prt.
Sur le miens j'exclue l'affichage hors cash et globex pour avoir des MM et autre canaux plus juste, à mon humble avis.

Re: Recherche de plateforme et de flux pour Day Trading

par Rafale » 27 janv. 2016 22:03

Vous êtes géniaux !!

:merci:

Sujets similaires
question sur les flux IB et les flux PRT IB
par Benoist Rousseau » 17 mai 2020 06:07 (5 Réponses)
question sur les flux IB et les flux PRT IB!!!!
par Amarantine » 08 juin 2020 15:42 (2 Réponses)
RECHERCHE PLATEFORME DE DEMO TEMPS REEL
par stive » 02 nov. 2012 13:43 (7 Réponses)
Recherche Traders sur Plateforme IG
par kalish » 31 mai 2013 19:45 (6 Réponses)
Recherche broker + plateforme futures US
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 31 août 2019 10:14 (16 Réponses)
Flux future dax 30 sur prt sans trading
par Reda » 04 mai 2020 06:22 (2 Réponses)
Flux rss
par Greg » 27 juin 2012 13:08 (5 Réponses)
Flux news reuters IG
Fichier(s) joint(s) par mammon » 22 nov. 2012 13:47 (5 Réponses)
ProRealTime et coupures du flux ?
par Rogue » 04 nov. 2013 12:26 (35 Réponses)