ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner.

par Cédric » 29 janv. 2016 00:03

Salut à tous,

J'ai passé du temps à rechercher mon propre style de trading et aujourd'hui j'ai développé une stratégie en utilisant uniquement les bandes de bollingers que je souhaite partager avec vous.

Les premiers résultats sont satisfaisants car sur une durée de 1 mois j'ai pu réaliser une bonne performance avec de l'argent réel. Cependant j'ai aussi rencontré de faux signaux que j'aimerais étudier avec vous.


Aperçu globale de la stratégie
-Testée sur le DAX
-Time frame M1
-Bollinger Bands Période 80 ou 75 avec le reste des settings de base.
-Point pivots
-Retracement fibonacci uniquement pour les entrées/sortie.

L'esprit de la stratégie est d'attendre un écrasement(squeeze) des bandes supérieur/inférieur afin d'entrée au moment du breakout, tout simplement.

Signal
Pour avoir le meilleur signal possible il est nécessaire d'avoir les événements suivants:
-Plus la distance des bandes est réduite, plus il y a de forte chance que le marché explose il est donc raisonnable de prendre les breakout quand la distance des bandes sup/inf est inférieur à 40points, par exemple.
-Le Squeeze avec les 3 lignes (bbup,bbdown,médiane) sont à l'horizontal.

Entrée
Lorsque le prix a évolué dans le range du squeeze et que le marché accélère alors le premier chandelier doit clôturer au dessus/dessous de la bande supérieur/inférieur tout en tenant compte qu'au même moment les bandes s'écartent symétriquement.
Attention aussi que le le prix ne clôture pas trop haut/bas de la bande, cela est au feeling, si cela vous paraît trop éloigné ne prenez pas le signal.

Take profit/ Stop loss
Une fois l'ordre passé, placez un retracement fibonacci (voir avant le signal) dans les deux sens de votre range, le niveau 161.8 sera alors le TP (placez le un peu avant) Puis la ligne médiane des bollingers bands votre SL

Les problèmes que l'on peut rencontrer ce sont de faux signaux, la période 80 filtre assez bien les faux signaux mais parfois alors que toutes les conditions sont réunies soit le marché n'accélère pas du tout voir qu'il progresse jusqu'au niveau 150 du retr.fibo ou trade(respire) jusqu'à votre SL avant d'atteindre votre objectif de départ.

Pour cela j'essaie tant bien que mal de comprendre mes gains et pertes donc c'est un immense plaisir pour moi de lire vos critiques.

Modération : pas de lien vers des hébergeurs d'images

Re: Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner

par YanaPhil » 29 janv. 2016 12:38

Salut Cédric

Merci pour ta démonstration

Quel pourcentage de réussite as-tu sur tes trades passés avec la méthode stricte?

Au moment des faux signaux, n'arrives tu pas à repérer une ou deux particularité du marché qui revient quasiment à chaque fois? (figure chartiste, présence des pivots/supports/résistances trop proche et "bouffant" ton signal, stoch...)

Re: Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner

par plataxis » 29 janv. 2016 12:47

Cédric a écrit : Modération : pas de lien vers des hébergeurs d'images
Bonjour Cédric,

Profites-donc du fait qu'Andlil propose facilement l'hébergement des images :
http://www.andlil.com/forum/inserer-une ... t3194.html

Re: Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner

par Amarantine » 29 janv. 2016 13:42

Cedric:
As-tu bien lu le lien que je t'ai donné dans ta présentation et qui s'adresse aux nouveaux inscrits?
Il y a là toutes les règles à suivre et non seulement pour les hébergeurs.
Je t'invite à le (re)lire soigneusement:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner

par Edd » 29 janv. 2016 14:44

Salut, pourquoi Période 80 ? Tu n'as pas de meilleurs résultats avec la norme de 20? la volatilité est détecté plus vite...
L’extension de Fibo que tu utilises est-elle statistiquement la meilleure? Si la cible n'est pas atteinte tu sors uniquement sur le stop de la mm?

Sinon, la stratégie est classique et bonne. Pour les sorties de positions je te conseillerais d'étudier le dérivé, le "Bollinger Ban Width" .Celui-ci peut te faire sortir au meilleur moment. Il montre la puissance du mouvement.Quand il est en hausse les bandes s'écartent. Quand il s'inverse les bandes se rapprochent, la volatilité baisse et le mouvement stagne.
Spoiler:
bbprt.png
Spoiler:
bbmt4.png

Re: Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner

par Cédric » 29 janv. 2016 14:55

- YanaPhil:
J'ai mis en pièce jointe mon trading avec cette stratégie et la performance est satisfaisante. Pour ce qui est des faux signaux en effet j'ai du mal à trouver les causes, souvent en effet un point pivot fait obstruction dès l'ouverture du trade mais je vais travailler sur cela pour avoir un money management correct.

- Edd:
La période 80 en M1 donne vraiment de bon résultats car les signaux sont plus rares, mon idée est que plus le marché se ressert sur une période plus longue(là 80) plus l'impulsion sera grande. Ce qui donne que quelque signaux par jour mais ils sont intéressant.

En effet la question du TP/SL me donne du fil à retorde avec le retracement fibonnacci classique, le breakout à tendance à toucher le seuil du 161.8. Cependant avec plus de prudence il serait mieux de remonter le SL quand le seuil des 150 soit touché pour éviter un retournement et pour minimiser les pertes en cas de ce dernier car il arrive que le niveau 161.8 ne soit pas atteint.

Pour le bollinger Ban Width justement il est très intéressant car je peux voir d'un coup d'oeil quand le marcher stagne en période 80, ajouter un niveau 0.004 puis quand le marché est en dessous alors on peut prendre le prochain signal.

Le mieux pour l'indicateur BollingerBands période 80 est de mettre les traits plus épais(je ne sais pas pour votre plateforme) mais comme pour aujourd'hui j'ai remarqué que cela filtre aussi mieux l'écartement des bandes. Aujourd'hui il y avait bon signal(pièce jointe)

PS: Admin, désolé pour le lien d’hébergeur d'image.
Fichiers joints
Faux signaux (SLTouché)
Faux signaux (SLTouché)
Faux signaux.jpg (108.72 Kio) Vu 3096 fois
Entrée.jpg
Entrée.jpg (225.55 Kio) Vu 3096 fois
Perf.jpg
Perf.jpg (157.37 Kio) Vu 3096 fois

Re: Stratégie simple sur impulsion du marché à perfectionner

par Amarantine » 29 janv. 2016 17:44

Pas de citations!!!
Cédric, s-t-p, lis-le ce fameux message, tu ne l'as toujours pas lu!!! :prier: et tu comprendras pourquoi on ne fait pas de citations inutiles.
Je dois reprendre tous tes messages!!!

Sujets similaires
temps consacré pour perfectionner votre méthode
par kapistar » 21 oct. 2013 18:20 (13 Réponses)
me perfectionner sur le trading avec
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 nov. 2019 15:37 (5 Réponses)
Plus c'est simple, plus ça marche ???
par VB6backtester » 18 sept. 2018 17:21 (35 Réponses)
Demande simple code PRT
par falex » 22 déc. 2014 00:01 (3 Réponses)
Faire simple : il ne suffit pas de le spécifier...
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 03 janv. 2015 02:15 (8 Réponses)
Le QE européen est-ce si simple ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 20 janv. 2015 21:07 (22 Réponses)
Re: Le cerveau = bientot un simple cafard à coté d'un PC ??
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 nov. 2015 21:12 (10 Réponses)
Méthode de Scalping Ultra Simple
Fichier(s) joint(s) par phillo » 08 déc. 2016 15:32 (51 Réponses)
Un petit bonheur simple chaque jour et semaine
Fichier(s) joint(s) par Abime » 24 févr. 2017 10:02 (33 Réponses)