ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation

par ChefCuistot30 » 01 févr. 2016 22:55

Bonsoir à tous,

Nouveau sur Andlil bien que je consulte régulièrement le site depuis environ 1 an. Comme le veut la nétiquette je vais me présenter rapidement. Je suis actuellement en Master 2 de mathématiques et m’intéresse au trading depuis 2 ans. J'ai trouvé dans cette discipline beaucoup d'aspects qui m'ont tout de suite attiré (côté stratégique/mathématiques/aléatoire/...).

Je travaille tous les étés depuis que j’ai 16 ans et c'est ainsi que j'ai pu récolter 5000 euros que j’ai investi en trading sur le DAX l’année dernière. Après avoir fait plusieurs mois en démo, j’ai commencé en réel et suis monté à 9000 euros en 1 an. Ce résultat est très satisfaisant même si je pense qu’il me reste de nombreux progrès à faire, notamment au niveau psychologique. Evidemment, je sais qu’en tant que débutant j’ai eu de la chance puisque je n’ai pas perdu mon capital initial. La stratégie utilisée est très simple et je n'utilise que le rsi et les points pivots pour trader en ne prenant qu'une dizaine de trades par jours d'une durée inférieure à la minute. Actuellement, et ce depuis bientôt 6 mois, je m'intéresse au trading algorithmique. Le but de cette démarche est, à terme, pouvoir développer des indicateurs permettant une aide à la décision car moins de facteur psycho. En ce qui concerne ma personnalité, je pense être quelqu'un de joyeux,généreux et réaliste. Pour ce qui est de mes passions (le trading ne prend pas encore toute la place), je suis fan de basket et de cuisine. Enfin, j’espère en m’inscrivant sur ce site continuer à apprendre grâce à vous et réciproquement pouvoir apporter une contribution à ce forum. Si vous avez des questions à me poser n’hésiter pas je répondrai avec grand plaisir.

Bonne soirée :)

Re: Présentation

par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 22:56

Bienvenue à bord :)

Re: Présentation

par Miju » 01 févr. 2016 23:12

Weeeeeeelcome on board Chefcuistot30!

Pleins de bonnes choses à nous proposer là dis donc!

Nous te souhaitons longue vie sur ce forum. Ta présentation nous donne envie d'en savoir plus!

La petite lecture obligatoire que tu as sans doute lu mais que je répète le lien:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!!

Re: Présentation

par Amarantine » 02 févr. 2016 00:27

Bienvenue chez Andlil ChefCuistot. Belle présentation! merci. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous et tu verras, on parle beaucoup cuisine ici. :lol:
A très bientôt sur le forum.

Re: Présentation

par ChefCuistot30 » 02 févr. 2016 04:30

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux :)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)