ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Alex

par AlexE » 10 févr. 2016 10:17

Bonjour,

Tout d'abord je lis ce forum régulièrement depuis un petit moment, sans pour autant y avoir participé, c'est donc aujourd'hui pour moi un pas en avant vers vous!

J'ai commencé a "boursicoter" sur des actions il y a quelques années, sans suivre vraiment en directe et cela n'a pas été d'une grande réussite à l'époque.

J'ai par la suite voulu m'y mettre plus "sérieusement" et ai ouvert un compte pour trader les futures FCE/CAC40.
Pas vraiment de gains ou de pertes, mais du grand stress, 10€ le point c'est quand meme quelque chose pour un débutant.

J'ai ensuite découvert les cfd à risque limité en lisant ce forum et j'ai ouvert un compte chez ig. Je me suis rendu compte que je n'aimais pas trop le CAC car il "bouge" (en nombre de points) beaucoup moins que d'autres indices comme le DAX ou le DJ. LE problème étant encore une fois qu'à 5€ le point sur le dax ca commence a vite chiffré et 2€ le DJ c'est un peu moins, mais quand même !

J'ai donc ouvert (encore) un nouveau compte chez FXCM cette semaine, pour me familiarisé un peu plus avec le DAX et le DJ à faible dose (0.5cts le point), tout en conservant mon compte chez ig pour plus tard (je préfère leur interface et prt).

Bref je suis un débutant avec des bases!

Re: Présentation Alex

par Benoist Rousseau » 10 févr. 2016 10:20

bienvenue à toi :)

Re: Présentation Alex

par Amarantine » 10 févr. 2016 10:24

Bienvenue chez Andlil Alex (on doit largement avoir la vingtaine d'Alexandre maintenant sur le forum. ;) ).Tu étais donc un lecteur de l'ombre? Je te remercie d'autant plus pour avoir décidé de franchir le pas et tu verras que si tu arrives à participer régulièrement, tu vas progresser bien plus rapidement que si tu étais resté seul dans ton coin. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire si on ne veut pas se faire rappeler à l'ordre. :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum

Sujets similaires
Les pensées inspirantes d'Alex Le Belge
Fichier(s) joint(s) par bovy » 22 juil. 2014 00:19 (110 Réponses)
Journal d'Alex
par Nymphea » 02 mars 2016 19:18 (2 Réponses)
Journal de trading Alex
par Deroide » 11 sept. 2017 18:00 (4 Réponses)
la baie de Saint-Brieuc présentée par Alex
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 04:10 (2 Réponses)
l'invasion par les algues vertes présentée par Alex
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 04:52 (3 Réponses)
l'élevage industriel porcin dénoncé par Alex
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 05:05 (2 Réponses)
les crêpes de sarrasin par Alex
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 05:40 (4 Réponses)
la magie de la Bretagne par Alex
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 janv. 2022 06:07 (4 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)