ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?

par pepsi108 » 12 févr. 2016 15:44

Salut les andliliens.
Au moment ou je voudrais augmenter la taille de mes contrats en scalping Dax, je m'interroge s'il faille immobiliser l'ensemble du capital chez le Broker. Faire le Dax à 1€ le point exige un capital de 10k pour etre en levier1.
En s'autorisant une perte max de 40pts/jours (200pts/semaine). Je me demande s'il n'est pas plus prudent en termes de risk management de ne mettre que 260€ (perte max+marge). En fin de semaine on retire les gains ou on compense les pertes.
Qu'en pensez vous de cette façon de faire?

Re: Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?

par pepsi108 » 12 févr. 2016 18:39

- a écrit :
Si tu as peur de toi-même, tu peux mettre "perte max + marge", soit tes 260€. Si tu es discipliné et pas sujet au coup de folie, tu peux mettre plus histoire de t'autoriser... mais de t'autoriser quoi justement .
Je me croyais assez discipliné jusqu'au jour ou en voulant se refaire d'une perte de 0.5%, j'ai terminé la journée à -55%.
Maintenant il faudrait trouver une technique pour m'empecher d'utiliser ma carte bancaire...
Dure question de discipline.Je ne suis pas Benoist.

Attention, le démon est sournois

par swapping » 13 févr. 2016 18:08

Pour mettre de l'eau au moulin, je ne dépose (à présent) que des petites sommes chez un courtier je m'en explique :shock:
Au début manquant d'expérience (je me soigne), j'ai pas mal capitalisé (souvent à tord) tant il est facile de "remettre au pots" en cas de perte puisque vous avez la disponibilité à portée de click et votre conscience (en fait le démon) vous dis de sa petite voix insidieuse ce n'est pas grave, tu va te refaire et vite éponger cette perte passagère, tu en a les capacités et c'est le début du non respect d'une ligne de conduite stricte ou entre en compte le money management et cette fichue psychologie personnelle :evil:
Et un jour j'en ai eue marre de laisser partir trop vite mon capital sur les marchés :mur:
- à présent je ne dépose que le minimum selon l'actif choisi en n'initiant que de petites opérations et en calculant la marge d'entretien ainsi que le maximummum à perdre. Je fixe ma limite à 250 euros quand je trade le CAC40 sur IG Markets et 50 euros chez FXCM, je ne m'approche pas encore du DAX tant que mon expérience ne sera pas confirmé à plus long terme mais cette façon de procéder me permets de rester toujours au contact du réel et de progresser en corrigeant mes travers alors qu'en démo les sensations et les réflexes ne sont pas la panacée pour prendre de l'expérience :top:

Re: Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?

par chad » 13 févr. 2016 19:58

psychologiquement et c'est personnel plus il y'a de capital moins je stress.

Re: Attention, le démon est sournois

par pepsi108 » 14 févr. 2016 15:52

swapping a écrit :
- à présent je ne dépose que le minimum selon l'actif choisi en n'initiant que de petites opérations et en calculant la marge d'entretien ainsi que le maximummum à perdre. Je fixe ma limite à 250 euros quand je trade le CAC40 sur IG Markets et 50 euros chez FXCM
En prenant les plus petites opérations, 250€ te donne une marge de 125 points chez IG et 50€ une de 500 points chez FXCM.En phase d'apprentissage, les micro contrats sont vraiment top. On peut se permettre des stop plus larges.
J'ai ouvert un nouveau compte micro chez FXCM à 50€ pour essayer le scalping sur le CAC 40. 10 points/jour ,10 trades TP 1. j'augmente d un micro lot apres 20 points de gains. J'etais le premier surpris de me retrouver à 134€ (168%) à la fin du mois. Malheuresement arrivé à 1€ le point, la psychologie n'est plus la même qu'à 0.1€/pt .
C'est l'unique raison qui fait que je ne passe pas encore chez IG

Re: Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?

par pepsi108 » 14 févr. 2016 15:55

chad a écrit :psychologiquement et c'est personnel plus il y'a de capital moins je stress.
Plus de capital dans son compte est psychologiquement moins stressant certe mais quand arrive la phase du trader fou, seul l'appel de marge nous peut nous stopper.

Re: Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?

par chad » 14 févr. 2016 21:27

non moi j'ai cloturé le compte quand je pétais mon câble en mai (vraie clôture) et franchement passé de 3120E a 0 il fallait le faire .

à 2970e j'ai cloturé car je sentais que j'allais vraiment craqué mais de là a tomber à 0 !

(depot initial de 3k tout rond donc je n'ai perdu "que" 30e) mais le fait qu'il ai fallu clôturer prouve ma faiblesse (de l'époque j'espère)

Re: Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?

par chad » 15 févr. 2016 11:54

il y'a un broker chypriote qui permet de régler son levier , peut-etre faire la demande au service client?
chez fxcm je peux passer d'un levier 400 à 100 par position (marge requise) en faisant la demande pour passer sur du NoDealingDesk.

Sinon oui il n'y a que la psycho ! je suis moi même passer de levier 5 à levier 40 après une perte cela aurait pu faire très mal ! quel immaturité de ma part je trouve :mur:

Re: Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?

par chad » 15 févr. 2016 12:03

tu m'étonnes , mais peut-etre que tu peux contacter ton broker pour lui demander d'augmenter la marge requise , c'est peut-etre paramétrable.

Re: Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?

par chad » 15 févr. 2016 12:16

je cite IG=

A l'ouverture de votre position, la couverture sera déterminée selon avec notre grille de couverture progressive (comprenant 4 niveaux). Le niveau de couverture demandée augmentera progressivement avec la taille des positions agrégées* sur la valeur négociée

voilà t'as plus qu'a balancer plus de lots , la marge requise sera plus élevée :musique:

Re: Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?

par pepsi108 » 15 févr. 2016 13:59

- a écrit :plutôt que la limitation du capital, j'aimerais bien trouver un truc qui me bloque impérativement le levier sur 1 à 5 au max.
aujourd'hui je n'ai rien trouvé pour ça. donc je n'ai plus que ma psycho à travailler pour que ça devienne une règle inviolable.
Bien que cela ne change pas grand chose quand on est victime du syndrome du trader fou, je pense quand se fixant un SL systematique à chaque trade, un nombre de trade max simultanement et une perte max par jour, on peux y arriver.
Perso je fais une cure en m'inposant un trade simultanement et en sous levier 0.5 . Malheureusement, je ne sais pas encore prendre ma perte. Et c'est la le principale probleme. Je met TP 1 et je gagne à tous les coups ou presque. Mais les rares fois ou ça va direct dans l'autre sens.... je ne vous dis pas la suite.
Dur dur de chercher à faire du feu avec le bois mouillé.

Re: Faut-il immobiliser tout son capital chez son Brokers?

par chad » 15 févr. 2016 14:52

je mets egalement de plus en plus souvent des stops (entre 70 et 100 sur le Forex ça correspond à ma stratégie), l'autre jour il a été touché ça fait mal mais au moins si le marché ne s'était pas retourner j'aurais limité la casse

Sujets similaires
Il faut que j'aille chez le coiffeur
par bzumell1 » 21 févr. 2015 21:44 (2 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Avis brokers capital 1000 euros
par romg » 02 sept. 2021 12:38 (51 Réponses)
cfd à risque limité DAX chez Interactives Brokers
Fichier(s) joint(s) par Matema6757 » 19 nov. 2014 17:22 (8 Réponses)
Pourquoi les points pivots sont différents chez les brokers?
par Oli » 24 nov. 2016 01:24 (2 Réponses)
Dépôt maximum chez les Brokers
par Benoist Rousseau » 08 mars 2019 20:54 (3 Réponses)
Chez quels brokers vont les gros clients ?
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 26 nov. 2019 22:29 (11 Réponses)
Divisez le spread par 2 chez Interactive Brokers
par Zenko » 08 déc. 2019 16:46 (2 Réponses)