ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ephémère13

par Ephemere13 » 14 févr. 2016 15:39

Bonjour à tous!! Après avoir parcouru une grosse partie des sujets du forum, je m'inscris enfin. Je trouve ce site bien fichu. Le respect et la bienveillance qui y règne est important pour moi, pour bien apprendre. Je suis Benoist sur tweeter depuis quelques temps déjà. Les sujets variés sur andlil ou tvfinance, ... sont toujours très intéressants.

J'ai 29 ans et je suis ingénieur en mécanique à Marseille (donc strictement rien à voir avec le trading encore que la gestion du stress fait parti de mon quotidien..). J'ai de (grosses) horaires de bureau et je compte trader le soir en rentrant pendant 1 à 2h même si le spread est plus élevé. Je compte également prendre des rtt (j'en ai pas mal) pour m'adonner à ma nouvelle passion un jour de St Valentin :)
Je suis donc un vrai débutant qui ne demande qu'à apprendre.
J'ai bien compris que la bourse est un "jeu" à somme nulle et j'espère ne pas me faire plumer tout de suite :prier:

Ce que j'aime dans le trading c'est la conceptualisation du monde financier. Essayer de comprendre le monde à travers, croire que chaque "tick" est un battement d'aile du papillon bresilien qui déclenche une tornade au Texas mais je m'égare un peu :?

J'ai ouvert un compte démo sur ig et je scalpe le cac n'importe comment en essayant un maximummum de choses.
Commencer à comprendre cet indice serait prétentieux mais je pense que cet indice peu couteux peut me correspondre dans un premier temps.

Mon inscription sur ce forum est l'occasion d'accélérer mon apprentissage en démo et commencer à ne plus faire n'importe quoi.. J'aimerai avoir un joli tableau Excel et compter mes pertes et pourquoi pas mes gains ;)