ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation Ephémère13

par Ephemere13 » 14 févr. 2016 15:39

Bonjour à tous!! Après avoir parcouru une grosse partie des sujets du forum, je m'inscris enfin. Je trouve ce site bien fichu. Le respect et la bienveillance qui y règne est important pour moi, pour bien apprendre. Je suis Benoist sur tweeter depuis quelques temps déjà. Les sujets variés sur andlil ou tvfinance, ... sont toujours très intéressants.

J'ai 29 ans et je suis ingénieur en mécanique à Marseille (donc strictement rien à voir avec le trading encore que la gestion du stress fait parti de mon quotidien..). J'ai de (grosses) horaires de bureau et je compte trader le soir en rentrant pendant 1 à 2h même si le spread est plus élevé. Je compte également prendre des rtt (j'en ai pas mal) pour m'adonner à ma nouvelle passion un jour de St Valentin :)
Je suis donc un vrai débutant qui ne demande qu'à apprendre.
J'ai bien compris que la bourse est un "jeu" à somme nulle et j'espère ne pas me faire plumer tout de suite :prier:

Ce que j'aime dans le trading c'est la conceptualisation du monde financier. Essayer de comprendre le monde à travers, croire que chaque "tick" est un battement d'aile du papillon bresilien qui déclenche une tornade au Texas mais je m'égare un peu :?

J'ai ouvert un compte démo sur ig et je scalpe le cac n'importe comment en essayant un maximummum de choses.
Commencer à comprendre cet indice serait prétentieux mais je pense que cet indice peu couteux peut me correspondre dans un premier temps.

Mon inscription sur ce forum est l'occasion d'accélérer mon apprentissage en démo et commencer à ne plus faire n'importe quoi.. J'aimerai avoir un joli tableau Excel et compter mes pertes et pourquoi pas mes gains ;)
Avant ça je vais m'acheter un MacBook pro 13" et un iiyama 24" (une envie depuis longtemps meme si c'est la première fois que je passe sur mac, ça va me faire bizarre).

En tout cas, je suis heureux de m'inscrire sur ce forum que je consulte quotidiennement depuis plusieurs mois déjà.

Bon trade à tous :mercichinois:

Re: Présentation Ephémère13

par Amarantine » 14 févr. 2016 16:16

Bienvenue chez Andlil Ephemere. Je te remercie pour ta présentation. J'espère juste que ton passage ne sera pas éphémre et que tu resteras avec nous :mrgreen: . Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est indispensable de la lire si on ne veut pas se faire rappeler à l'ordre. :lol:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Voici un lien très important pour bein démarrer. Tu le retrouveras dans le message pour les nouveaux inscrits ainsi que bien d'autres:
2-liens-a-voir-pour-les-debutants-t9781.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation Ephémère13

par Ephemere13 » 14 févr. 2016 16:52

Merci Amarantine pour ton message d'accueil, je vais relire la nétiquette. À bientôt

Re: Présentation Ephémère13

par Chouchou » 14 févr. 2016 17:50

Bonjour Ephémère 13.

Bienvenu.
Pour ton comptage pertes/gains, installe l'outil "report tool". Cela te fera gagner du temps.

Re: Présentation Ephémère13

par Ephemere13 » 14 févr. 2016 19:55

:merci: chouchou, je vais regarder ça!

Re: Présentation Ephémère13

par Richard » 16 févr. 2016 11:39

Bienvenue,

Tu vas voir Mac c'est top, c'est un autre monde bien plus fluide et réactif :D

Ps: Je suppose que tu comptes connecter ton écran iiyama à ton Mac ? Si c'est le cas n'hésites pas à faire un retour d'expérience dans le forum informatique, ça m'intéresse beaucoup :)

Re: Présentation Ephémère13

par Ephemere13 » 17 févr. 2016 20:29

J'ai craqué sur un asus rog à un bon prix.. Dsl :musique:
Par contre je vais connecter un iiyama 24" quand même :)

Re: Présentation Ephémère13

par Richard » 17 févr. 2016 20:33

Ahah ça a l'air bien sympa quand même, tiens nous au courant :)

Re: Présentation Ephémère13

par Ephemere13 » 17 févr. 2016 20:40

Pas de soucis, je vous tiens au courant mais je pense que c'est une affaire:
775€ pour un 15", I5 4200h, full HD, 128go ssd+1To, 6go (je vais ajouter 4go), GTX950M). Ça devrait aller pour IGWEB ;)

Re: Présentation Ephémère13

par Richard » 17 févr. 2016 22:58

Ca m'a l'air pas mal du tout effectivement :)

Re: Présentation Ephémère13

par Ephemere13 » 20 févr. 2016 20:40

@chouchou : quand je clique sur le lien de l'API "report tool", j'arrive sur la page suivante : "La page demandée n'existe pas".
Du coup, je peux la telecharger ou ?
Merci d'avance pour ton aide.

Re: Présentation Ephémère13

par Amarantine » 20 févr. 2016 23:12

Ephemere:
On a eu des problèmes avec les apis. Elles ont été désactivées. Il va falloir un peu de temps à Benoist pour trouver d'où vient le problème et pour trouver la solution.
fermeture-des-api-provisoirement-t11764.html

Re: Présentation Ephémère13

par Ephemere13 » 21 févr. 2016 07:40

Ça marche, merci Amarantine Je vais me faire mon excel en attendant ;)

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)