ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

cfd à risque limité vs sous jacent?

par jc-tergal » 14 févr. 2012 16:18

ALors etant donné que ca cause cfd à risque limité ici je souhaite comprendre l'avantage qu'il y a a utiliser les cfd à risque limité plutot que le sous jacent.
Je trade sur actions actuellement, levier 3. Quel serait l'avantage a trader les cfd à risque limité plutot que les actions.
Je viens de tester la plateforme virtuelle cfd à risque limité de mon broker(boursedirect) afin de voir comment ca marche. Bon mon premier demo trade avec K de 30000€ est positif +128 "demo euros" en moins d'une minutes sur une tendance detectee :-)
Le trade sur cfd à risque limité etant a 10€ chez eux ca me parait honnete

mais je ne vois pas l'avantage de trader sur cfd à risque limité par rapport aux actions en l'etat actuel des choses donc si vous pouviez m'eclairer a ce sujet. Sinon je reste comme je suis.

Re: cfd à risque limité vs sous jacent?

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2012 16:30

Sur cfds à risque limité actions tu peux dépasser les 5 en levier (mais est ce un avantage ? Je suis contre les leviers), les frais sont moins élevés que les actions classiques (0.01% pour 100.000€, les frais de SRD sont plus chers que les frais sur cfd à risque limité (puisque tu fais du levier)), les cfds à risque limité sont plus ouverts, tu peux trader les actions américaines, anglaises, allemandes... sans souci alors qu'acheter en direct des actions Apple, Microsoft, BMW... les frais explosent. Voilà en gros, moins chers, plus variés, plus de possibilités.

Par contre si tu veux faire les cfds à risque limité, fuis Bourse Direct !!!! C'est une marque blanche d'IG Markets !! Donc passe chez le chef, tu auras bien mieux notamment prorealtime gratuit (150€ de valeur en moyenne), interface smartphone, flux plus rapide etc et surtout tu n'auras plus l'interface de passation d'ordres préhistoriques (ancien client Bourse Direct)!

On en a parlé là : http://www.ece-forum.com/cfd à risque limité-d-ig-markets-par-bourse-direct-ou-fortuneo-t127.html

Re: cfd à risque limité vs sous jacent?

par jc-tergal » 14 févr. 2012 17:46

ok
comme je trade action en levier 3 et que je ne souhaite pas aller au dela ca ne change rien pour moi. Les frais sont de 10€ sur cfd à risque limité (ig et BD)(12 pour moi sur action). L'interface graphique vient de ig donc pas la peine de changer finalement, je vais tout de meme tester leur interface de demo sur ig afin de voir ce qui change par rapport a celle de BD.
comme les actions us et autres indices ne m'interesse pas je pense que je n'ai aucune raison de trader les cfd à risque limité.
Merci de la reponse en tout cas.

Re: cfd à risque limité vs sous jacent?

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2012 17:54

Oui teste la demo avant, tu verras la différence ^^ Sur la demo, active prorealtime dans les options et lance les graphiques avancés... Fais une recherche sur prorealtime sur google, tu verras c'est l'interface de référence.

Tu n'utilises pas de smartphone ? Si tu en as un installe aussi l'interface ig pour iphone, android etc ;)

Fais tes calculs pour le levier 3 en SRD + frais de prorogation si tu fais du swing par rapport aux cfds à risque limité, il n'y a aucun frais caché chez ig par exemple Bourse Direct te fait payer les virements pour récupérer tes fonds. A toi de voir.

Bref, test c'est gratuit ;)

Re: cfd à risque limité vs sous jacent?

par jc-tergal » 14 févr. 2012 18:28

par contre apres m'etre balade je dois dire que effectivement il y a les cfd à risque limité indices qui permettent de trader n'importe quand. et ca c'est pas mal.
Quels sont les indices les plus actifs en cfd à risque limité?
LA je viens de jouer avec le pays bas, sur un signal mais peu de variation et surtout un gros spead qui rend parfois caduques mes signaux.
donc en fin de journee et selon votre experience quel sont les cfd à risque limité les plus actifs afin d'avoir un peu de volume et de volatilité??

Re: cfd à risque limité vs sous jacent?

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2012 18:34

Là les marchés européens sont fermés donc les spreads ont doublé. Sur le Dax on a 1 en journée et 2 post et pré market par exemple.

Tu peux trader le Nikkei 225 la nuit, l'indice Australien, l'indice sud coréen etc

Prends les indices US ils sont ouverts donc la volatilité est là. Mais pas en ce moment, ils sont entrain de manger il est 12h30 chez eux. Reviens de 20h à 22h00 ;)

Re: cfd à risque limité vs sous jacent?

par jc-tergal » 14 févr. 2012 18:49

une autre question. Comment tu active prorealtime car jene le vois pas dans les options de graphique sur ig

et en outre comment tu vois sur un releves tes PV/MV par operation. Ca ne semble pas apparaitre sur ce que j'ai affiché

Merci et desole de ces questions

Re: cfd à risque limité vs sous jacent?

par Benoist Rousseau » 14 févr. 2012 19:07

Vas dans les options tu as graphiques avances et plein d'autres choses à activer. Bonne soirée

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Ecart de cours cfd à risque limité/sous-jacent ?
Fichier(s) joint(s) par Jean Bernard » 20 sept. 2015 00:01 (7 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)