ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Offre Forex Premium

par Edd » 10 mars 2016 10:40

http://www.ig.com/fr/offre-forex-trader-actif
Je refais un peu le tour des offres des différents brokers histoire de...et donc à propos d'IG, je pose mes questions ici avant de les leur poser directement :)

"Chez IG, votre activité est récompensée ! À partir de 500 lots Forex traités par mois, vous bénéficiez d’une prime de 250€. ......
......plus vous négociez un nombre important de lots, plus la prime par lot qui vous sera remboursée est importante."

1-Le statut de la prime c'est quoi? Un remboursement, un bonus ou prime tout simplement?
2-Si je boucle 300 lots le mois 1 et 400 lots le mois 2, prime ou pas prime? Le décompte comprend-t-il uniquement les lots du mois écoulé?


"Conditions ...
3. Il se peut que nous ayons à hedger certaines de vos positions,
et dans ce cas celles-ci ne seront pas comptabilisées dans le cadre de cette offre...."


2-Une positions Hedgée est donc comptée 0 ou 1x ?
3-Si une position 1lot Buy est ouverte à 8H , qu'elle est Hedgée entre 9H et 16H, donc 1lot Buy + 1 lot Sell, que le Sell est coupé à 16H, le Buy restant ouvert. L'ensemble est compté 0? 1X? 2x?
4-Les trades automatiques sont ils comptés?
5-Les scalps sont ils comptés?


"Conditions ...1...Cette offre n'est pas applicable aux ordres passés en DMA sur le Forex en Direct..."
6-Donc les 2 autres types de passages d'ordre oui?
7-J'ai lu sur le forum, le nombre maximummum de comptes ou sous comptes est de 3 ?
8-Si compte MT4, est-il possible d'en ouvrir 2?


Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Re: Offre Forex Premium

par Benoist Rousseau » 10 mars 2016 10:53

où là tu confonds beaucoup de trucs je laisse ig répondre :)

mode rapide :

ig propose deux Forex

le Forex classique mini lot lot etc ce que tu as partout chez tous les brokers (et qui est en fait ni plus ni moins que des cfds à risque limité Forex chez tous les brokers). A partir du moment où c'est des mini lots micro lots etc cela n'existe pas sur le "vrai" Forex.

et le Forex (le "vrai") avec les institutionnels et leur Carnet d'ordres : le DMA (direct

market access comme pour les actions tu tapes dans le Carnet d'ordres des instits sur le Forex, des bourses Eurex etc pour les actions) mais c'est 1.000.000 de $ le lot la taille minimum sur le vrai Forex cela n'a rien à voir avec un type de passage d'ordres et ig prend une commission (car aucun spread puisque que Carnet d'ordres).

Mais le DMA Forex il faut être sacrément capitalisé sur son compte parce que les institutionnels ils ne font pas de mini lots c'est 1.000.000 de $ ou rien :D Mais là tu es sur du (le) vrai Forex et pas l’ersatz de Forex proposé par les brokers Forex

ça se déclenche à partir de 500 lots le mois comme indiqué (pas des mini lots, des lots pleins) et tu ne peux pas les accumuler donc dans tes 2 exemples aucune prime

Re: Offre Forex Premium

par Edd » 10 mars 2016 11:04

"Fonctionnement de l'offre

Les niveaux mentionnés ci-dessus ont été établis sur la base de lots standards (un lot standard = 100 000 unités de la première devise nommée)."


Oui je parle bien de contrat standard pas mini :| ,ni DMA , l'offre n'est pas pour le DMA
("1. Les conditions tarifaires de l’offre sont définies ci-dessus. Cette offre n'est pas applicable aux ordres passés en DMA sur le Forex en Direct.")

quand j'écris "2 autres types de passages d'ordre", je veux dire compte normale et compte MT4..

Merci je me renseignerai

Re: Offre Forex Premium

par Benoist Rousseau » 10 mars 2016 11:31

on a le droit à 3 comptes cfd à risque limité et 1 compte mt4 ça c'est sur

je n'ai pas ouvert de compte mt4 donc je ne sais pas si on peut en avoir plusieurs

Re: Offre Forex Premium

par falex » 10 mars 2016 16:43

J'avais regardé cette offre à sa sortie et comme le dit Benoist, ça concerne ceux qui "envoi du bois" et pas ceux (dont je fais parti) qui utilse les cfd à risque limité Forex ...

Perso quand je lis prime c'est : On te crédite de 250€ ... Comme tu le dis à confirmer avec eux ;-)

Re: Offre Forex Premium

par Edd » 11 mars 2016 15:27

Bon, je leur ai envoyés mes ptites questions. J'attends les réponses

@Falex, en fait non, la prime concerne tout les comptes Forex hors DMA (pas de spread), la prime est un "remboursement".
Pour toucher cette prime de 250€, il faut traiter 500 lots "Standart" (100 000) ou 5000 lots "Mini" (10 000) dans le mois calendaire.

Biensur, il faut "envoyer du bois" si tu es un bon bucheron :mrgreen: . Mais si tu utilises une "scierie" çà reste une question de mesure :mrgreen: :lol:
.
Cette nuit, j'ai ouvert un compte demo normal et un compte demo mt4 de 10 000 levier max 200.
En une journée, avec un système de scalp sans hedge, sur ma paire du jour AUDUSD j'ai aligné 137 lots "Standart" sur 20 signaux de 4 à 6 lots (levier moyen 100-140) .
Spoiler:
igp.png
Donc en théorie les 500 lots sont bouclés en 4 jours. Si je réduis l'exposition sous la barre du levier 50, c'est bouclé dans le mois.

En somme, pour gagner un mInimum de 10€ par mois, il ne faut pas perdre plus de 240€ :lol: :lol:

Re: Offre Forex Premium

par falex » 11 mars 2016 15:46

De mon côté 5000lots mini : c'est pas ce que je fais en un an. Je crois que j'étais entre 1500 et 2500 sur l'année en 2014 de mémoire.

Tout ça pour gagner 250€ ... mouais ça a peut d'interet, en soit, disons que c'est plus un cadeau bonux pour forte activité, donc il te rende quelques € de spread ...

Remarque c'est toujours ça de pris dans ta poche ;-)

Re: Offre Forex Premium

par Edd » 11 mars 2016 15:58

Exact, c'est un léger curseur sur chaque lot. Mais à l'année, les 3000€ de Primes méritent d'être pris en considération ne serait-ce que si tu as un système médiocre par exemple qui génère 500lots/mois sur 10 000€ avec une performance finale hors prime de -20%. Tu ressorts quand même avec 10% à l'année :) 8000+3000=11000

Re: Offre Forex Premium

par falex » 11 mars 2016 16:06

J'ailme ce genre de calcul :twisted:

Sujets similaires
Compte Premium IG ?
par GOLDS » 18 oct. 2013 20:05 (28 Réponses)
Soirée PREMIUM IG
par Amarantine » 01 juin 2016 10:10 (12 Réponses)
Amazon Premium
par Air one » 14 déc. 2016 20:56 (12 Réponses)
Prt cfd à risque limité ET Prt premium
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 févr. 2017 10:54 (2 Réponses)
Prorealtime normal ou premium et application mobile
Fichier(s) joint(s) par dav29 » 13 sept. 2017 17:10 (15 Réponses)
Client premium IG
par Trading72 » 01 mai 2018 08:08 (19 Réponses)
PRT Premium cfd à risque limité risques limités
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2018 16:57 (4 Réponses)
Pro Real Time version complete ou premium ?
par BeerIsDead » 08 févr. 2019 18:33 (10 Réponses)
PRT Version complète VS version Premium sur future
par BeerIsDead » 06 avr. 2019 01:32 (2 Réponses)