ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

AEX trading

par Daolo » 19 févr. 2016 14:13

Bonjour à tous !

Je tente de scalper l'AEX25 (indice pays-bas) je m'en sors pas trop mal mais j'ai peut être besoin de régler mon stop ou ma target

j’achète sur les niveaux ronds et je cherche à grappiller 1 tick (pour le petit contrat c'est 4€ ou 20€ sur le gros contrat) (rappel sur AEX : spread de 0.1 et pas de cotation de 0.1 donc des que le cours décale de 2 ticks je gagne)

j'ai un stop de 5 ticks (20€)

Ci joint mon relevé réel...

Le but étant de partager avec des personnes ayant déjà tradé cet indice et essayer d'avoir une approche constructive pour améliorer l'idée.

Merci d'avance à tous
Fichiers joints
Capture AEX.JPG
Capture AEX.JPG (163.59 Kio) Vu 1572 fois

Re: AEX trading

par Sylvain P. » 23 févr. 2016 15:57

Salut,
Je ne connais pas cet indice mais d'après ton relevé, tes pertes surviennent systématiquement lorsque ton stop est atteint. Tu ne coupes jamais toi même quand tu vois que ça part mal ?

Si c'est le cas, est ce que tu n'es pas en mode espoir dès que le trade est initié ? : c'est bleu = je clique ; c'est rouge = tant que le stop n'est pas touché on continue.

Encore une fois je ne connais pas cet indice, peut être qu'il est très volatile et que tu n'as pas la possibilité de couper avant que le stop soit touché

Re: AEX trading

par Bullbear » 23 févr. 2016 16:00

Intéressant cet indice ça donne envie d'essayer. Je vais tenter en démo pour voir un peu ce que ça donne. Bravo pour tes résultats.

Re: AEX trading

par Daolo » 23 févr. 2016 16:11

Merci à tous pour vos contributions...

@Bullbear : les résultats sont très moyens je trouve et je dois les améliorer car au final je suis négatif car je ne gère pas bien ma perte...

@Sylvain : c'est vrai que des que ça part mal je ne coupe pas je me laisse sortir par mon stop.

Re: AEX trading

par Bullbear » 23 févr. 2016 16:18

Tu dis que tu tente, je pense que tu es en phase d'apprentissage c'est pas si mal, si j'avais eu des débuts comme ça sur d'autres indices j'aurai été heureux :mrgreen:
Ca m'a donné envie de m'y intéresser en tous cas.

Re: AEX trading

par Daolo » 23 févr. 2016 16:19

Ceux qui peuvent le regarder constaterons la forte proba de rebond (1tick à 4 ticks) sur les niveaux ronds et les "demi-point".

En espérant partager avec ceux qui s'intéressent à cet indice

Re: AEX trading

par plataxis » 23 févr. 2016 22:01

Daolo a écrit : @Bullbear : les résultats sont très moyens je trouve et je dois les améliorer car au final je suis négatif car je ne gère pas bien ma perte...
Peut-être regarder le résultat possible sur les mêmes position en donnant un petit peu plus de gain et en coupant un petit peu plus tôt ? Probablement un % moins bon, mais peut-être un meilleur rendement ?

Re: AEX trading

par Daolo » 24 févr. 2016 11:16

oui tu as raison Plataxis. Je vais essayer de couper plus vite si ca ne part pas dans le bon sens et essayer de chercher 2 à 3 ticks de target.

je continuerai à poster mon relevé ici.

Si d'autres personnes connaissent cet indice je serai ravi d’échanger avec.

Merci à tous ! :)

Re: AEX trading

par fiftyman01 » 24 févr. 2016 15:25

C'est vrai que cet indice est très intéréssant, cependant vu le manque d'affluence sur ce dernier, fais attention au spread

Re: AEX trading

par Daolo » 24 févr. 2016 15:31

le spread est garanti par ig, ca fait plusieurs mois que je suis cet indice et 15 jours que je le trade et le spread n'a jamais été autre que 0.1...

Re: AEX trading

par Daolo » 24 févr. 2016 17:41

Voici les trades des 3 derniers jours.

j'ai essayé de couper plus vite mes pertes du coup le résultat s’améliore... espérons que ça continue

merci d'avance pour vos commentaires... j’espère trouver quelqu'un qui trade cet indice pour pouvoir échanger et progresser

merci à tous :)
Fichiers joints
Capture AEX.JPG
Capture AEX.JPG (76.82 Kio) Vu 1123 fois

Re: AEX trading

par Benoist Rousseau » 24 févr. 2016 18:11

Mp bien reçu. Je te répondrai la semaine prochaine là en fait une semaine en une journée en ce moment.

Re: AEX trading

par Daolo » 25 févr. 2016 17:47

Bonjour à tous,

Voici les trades du jour sur l'AEX, je coupe mes pertes rapidos et je prends mes gains vers 1 ou 2 ticks

C'est sur que ce n'est pas avec ce genre de taille que je vais gagner ma vie mais c'est à l’état de test en réel avec un mini contrat. l’idée étant si cela fonctionne de chercher à faire 10 ticks par jours (200€ pour un gros contrat - 40€ pour un petit contrat)

Voila si d'autres personnes veulent partager sur l'AEX je suis là :)

bien à vous
Fichiers joints
Capture AEX.JPG
Capture AEX.JPG (47.6 Kio) Vu 1073 fois

Re: AEX trading

par Daolo » 09 mars 2016 17:28

Bonjour à tous,

J’étais absent pour trader l'AEX, mais je vais reprendre des demain...

A bientot

Re: AEX trading

par Daolo » 11 mars 2016 17:29

Bonjour à tous,

Voici le report du jour. Seulement 1 trade et 2 ticks de grappiller sur un rebond sur un niveau rond :)

Voila si des personnes veulent echanger sur cet indice je suis là.

Benoist j'attends toujours ton avis quand tu as un moment. Merci d'avance :)

Bien à vous
Fichiers joints
Capture AEX.JPG
Capture AEX.JPG (35.01 Kio) Vu 959 fois

Re: AEX trading

par Richard » 11 mars 2016 20:38

As tu un journal de trading ? ça pourrait être sympa de te suivre ;)

Re: AEX trading

par falex » 28 mars 2021 22:26

Alors on relance l’idée de trader l’aex25 ?
Je sens que des qu’il repasse sous les 700 je met un billet.

Arf flûte ig demande 10% pour la large au lieux des 5% habituelle sur les autres ... flûte ça reduit le nombre de lot.

Re: AEX trading

par falex » 28 mars 2021 22:44

Le topix japonais à l’air pas mal aussi ... je continue à screener les indices moins « phares » :-)

Sujets similaires
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Trading actions US via PRT Trading
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 14 févr. 2017 22:18 (25 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Analyse pour Le Day Trading et Le Swing Trading
par Amarantine » 03 janv. 2019 21:46 (2 Réponses)
Trading dax vs Trading dow
par Toto le Héros » 03 juin 2019 16:43 (6 Réponses)