ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Mes questions du débutant concernant IG et PRT

par KwenDeMike » 17 mars 2016 17:17

Bonjour,

Voici mes premières questions en tant que débutant.
Tout d'abord, je précise que je compte me concentrer sur le Mini dax 30 au comptant. J'ai lu qu'il était possible durant un certain temps de ne prendre qu'une partie de contrat soit 0.1 par exemple. Je n'ai pas cette possibilité actuellement. Est-ce normal pour un compte démo ou y a-t-il quelque chose à faire ?
Ensuite, toujours concernant ce Mini dax 30, quels sont les fonds nécessaires pour pouvoir prendre position ? Je comprend qu'aucun montant minimal n'est requis pour créer un compte mais qu'en est-il pour prendre 1 contrat ?

Et enfin, concernant prt, j'avais l'habitude dans Ninja Trader de remonter mon STOP à 0 quand je disposais d'un certain gain, ça rassure en cas de fausses manip ou lors d'un retour de force important. Je n'arrive pas à le faire ici car il semblerait que la plateforme (ig ou prt) m'interdise de rapprocher mon STOP à moins de 6 point du cours actuel. C'est assez embêtant. Est-ce normal ?
Et dernièrement, j'ai vu qu'on parlait un peu partout des STOP garantis mais je ne trouve pas la possibilité de l'indiquer quelque part.

Merci pour votre patience ;)

Re: Mes questions du débutant concernant IG et PRT

par DarthTrader » 17 mars 2016 17:38

les micro lot chez ig c est pendant 15 jours sur compte réel
si tu veut 0.1 lot , tu peut acheter 1 lot et revendre 0.9 immédiatement

pour le montant mini regarde les couvertures http://www.ig.com/fr/couvertures-cfd à risque limité

distance du stop min oui c est normal et nécessaire pour que ton trade puisse vivre
stop garantis c est sur le ticket d ouverture de position et accessible uniquement à l ouverture de position

Re: Mes questions du débutant concernant IG et PRT

par KwenDeMike » 18 mars 2016 10:00

Merci pour tes réponses.

Je me permet de demander une précision car je ne comprends pas pourquoi mon trade ne serait pas viable en rapprochant mon stop à 0 lorsque ma position est actuellement en bénéfice de 4 points par exemple.
De plus, cela ne pose aucun problème pour un NinjaTrader par exemple.

Dernière question, pour le moment, je n'ai pas la possibilité d'afficher les volumes. Lorsque j'affiche l'indicateur, il m'indique qu'aucun volume n'est disponible. Y a-t-il une raison ?

Encore merci.

Re: Mes questions du débutant concernant IG et PRT

par DarthTrader » 18 mars 2016 20:04

sur les cfd à risque limité il n y a pas de volume

tu peut rapproché ton stop à 0 une fois que tu as passé la distance du stop min
exemple Dax stop min 10, tu rentre à 9500 stop 9490, des que le cours sera à 9510 tu pourra ramené ton stop à 9500

Re: Mes questions du débutant concernant IG et PRT

par Benoist Rousseau » 18 mars 2016 20:14

C est fait pour protéger les débutants qui veulent mettre dès stop à deux points sur le Dax sans comprendre qu'ils ont 99.999999% de perdre 2 points à chaque fois. En 22 ans de trading j'ai acheté une seule fois au plus bas du jour sur plus de 500.000 trades :)

Re: Mes questions du débutant concernant IG et PRT

par KwenDeMike » 22 mars 2016 14:37

Ok merci pour toutes vos réponses. :)

Re: Mes questions du débutant concernant IG et PRT

par Verbal Kint » 22 mars 2016 19:33

SL à minimum 6 points.
Mais le TP on peut le mettre comme on veut à 1 ou même 0,5 point ?

Re: Mes questions du débutant concernant IG et PRT

par plataxis » 22 mars 2016 20:38

Même 0 ou 0.1 ou -0.1 si tu veux. Test en démo...

Sujets similaires
Question concernant les codes sur PRT
par ichimaru » 11 janv. 2024 15:29 (0 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
concernant la plateforme ctrader
par Benoist Rousseau » 02 juin 2014 08:57 (1 Réponses)
Votre avis concernant ma future carrière
par Amarantine » 02 juil. 2014 19:46 (6 Réponses)
question concernant les volumes
par Poule@bac » 17 sept. 2014 16:52 (2 Réponses)
Concernant le scalping
par psophos » 20 nov. 2014 17:23 (18 Réponses)
fiches pratiques concernant la fiscalité
par alexandre511 » 24 févr. 2015 18:41 (11 Réponses)
Liens concernant les API IG
par chifounou » 11 sept. 2015 17:04 (0 Réponses)