ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Tics et réintégration.

par Abime » 19 mars 2016 15:28

Bonjour à tous et bon week-end.

J'ai encore et toujours des questions.

Je me sers des tics en ce moment (enfin, je test) pour estimer le moment où la réintégration s'opère. C'est pas mal mais je me demande si on peut améliorer le système ou du moins mieux le régler. Voici mes questions :

- Pourquoi la plupart se servent des 21 tics ? Pourquoi pas 22 ou 32, ou 12 ? (j'en ai testé pas mal de combinaison et c'est vrai que le 21 offre un bon compris mais peut-être que la raison est autre.)

- Pour la réintégration ? Question plus basique et j'aimerai savoir pourquoi une réintégration s'opère de manière si souvent. C'est quoi le processus technique qui fait qu'une réintégration s'opère modifiant l'espace de qq minuter le rapport acheteur/vendeur ? C'est par rapport à ceux qui se placent sur ces niveaux pour rentrer/sortir ? (je veux dire, de façon plus ou moins automatique dixit les robots ?). J'aimerai mieux comprendre en fait.

- A quel moment, si je regarde par exemple mes tics, je peux me dire "c'est bon, je me place !". Par exemple, j'ai testé en me plaçant dès que la Bougie change de couleur mais parfois c'est encore trop tôt et ça redescend de qq points et j'ai pas ce réflexe de couper ma position pour reprendre plus bas, je laisse donc respirer le cours mais psychologiquement c'est pas toujours facile.) Faut le sentir au feeling ? Attendre plusieurs Bougie inverses ? (je parle en 21 tics pour mon cas).

Sinon je suis assez content, je me suis pas mal amélioré grâce à ce forum surtout et j'attends plus que d'avoir des automatismes pour valider la technique.

Je vous souhaite à tous une bonne journée et merci à ceux qui prendront le temps de m'expliquer.

Re: Tics et réintégration.

par Daniel949 » 19 mars 2016 16:33

Abime a écrit :- Pour la réintégration ? Question plus basique et j'aimerai savoir pourquoi une réintégration s'opère de manière si souvent. C'est quoi le processus technique qui fait qu'une réintégration s'opère modifiant l'espace de qq minuter le rapport acheteur/vendeur ? C'est par rapport à ceux qui se placent sur ces niveaux pour rentrer/sortir ? (je veux dire, de façon plus ou moins automatique dixit les robots ?). J'aimerai mieux comprendre en fait.
Salut Abime,
J’avais eu ces réponses à propos de ton interrogation sur les réintégrations au premier passage… de - et confirmé par Benoist je te les transmets :
Effectivement si tu es dans le bon timing, les premiers passages marchent super bien (je pense que c'est lié aux ordres en attente qui créent presque tout le temps ce rebond; sur les passages suivants, il n'y a plus cette quantité d'ordres en attente et on est donc à la merci des ordres passés en temps réel et on est donc confronté au fait que ça peut partir dans tous les sens (à l'inverse du premier passage) mais peu importe le pourquoi du comment; il faut se concentrer sur le premier passage).
Tu as compris swing on joue sur l'accumulation sur les niveaux c'est qui sont toujours au même endroit.
Bonne route! :)

Re: Tics et réintégration.

par Abime » 19 mars 2016 16:55

Merci Daniele949, c'est exactement ce genre de réponse que je cherchais, du moins pour une partie de mes questions.

Bonne route à toi aussi ! :)

Re: Tics et réintégration.

par m1a1 » 21 mars 2016 01:09

Salut,
D'autres te le diront aussi bien que moi : il n'y pas de règles absolues concernant les réintégrations.
D'abord : pourquoi elles marchent "toujours". Parce qu'elles s'opèrent sur des niveaux que "tout le monde" surveillent, donc il y a une sorte d'autoréalisation.
Mais, l'effet pervers de cela, c'est que comme tout le monde attend le niveau, c'est un peu le gros suspense.
On ne sait jamais si le prix va venir toucher le niveau ou pas (rebondir avant, faire juste une touchette, ou l'enfoncer comme dans du beurre).
Tout cela vient avec l'expérience (volatilité, horaires, contexte du jour, hebdo, mensuel, macro...).
Il ne faut pas tomber dans les pièges tendus : courir après un rebond qui s'est fait trop vite, rentrer sur un enfoncement trop rapide, etc...
Well, c'est en se prenant des coups qu'on apprend.
L'idéal (disons le moins pire), c'est d'attendre l'enfoncement du support, d'observer une légère alcamie et d'entrer dès que ça semble décoller.
Mais attention, parfois (!) il peut très bien y avoir une 2ème rechute.
Bref, pas de réponse toute faite : à toi d'observer et construire les scénarios probables, et ensuite définir tes stratégies.

Re: Tics et réintégration.

par Abime » 24 mars 2016 23:05

Merci beaucoup pour ta précision m1a1. :)

Re: Tics et réintégration.

par Benoist Rousseau » 24 mars 2016 23:22

il n'y a que l'expérience qui te fera réussir. Il faut bosser bosser et chercher par toi même.

Ce n'est pas par ce que x utilise 21 tocks que cela te parlera, d'autres sont 9 ticks, 500 ticks etc

Ce sont toujours des "méthodes" personnelles qu'il faut adapter à soi... et ça il faut travailler, pas de méthode miracle :)

Re: Tics et réintégration.

par Abime » 24 mars 2016 23:44

Je suis tout à fait d'accord et d'ailleurs je fais de très nombreux tests et je crée petit à petit ma méthode qui n'a enfin de compte que peu de rapport avec celles des autres. Mais pour "nourrir" la sienne, il faut aussi s'inspirer ou du moins d'avoir un oeil de comparaison sur celle plus ou moins dévoilées des autres.

J'essaie de comprendre comment ceux qui réussissent font en gros, voir le principe, je test voir les sensations que j'en retire parce qu'évidemment chaque méthode est une popote perso adaptée à son tempérament alors je vois quel ingrédient je peux rajouter à la mienne. Voilà pourquoi je pose beaucoup de questions qui semblent très basiques.

J'ai du tester tous les tics possibles et imaginables ahah. Après j'ai une méthode que je rode chaque jour un peu plus, mais je cherche vraiment le poste qui me convient le mieux si j'osais faire une comparaison avec le football.

Sujets similaires
Les tics sont toctocs
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 03 déc. 2015 01:36 (36 Réponses)
Parabolic SAR et réintegration moyenne mobile
Fichier(s) joint(s) par Gobelet » 05 déc. 2014 13:16 (17 Réponses)
Mise à jour de la méthode rebond/réintégration de support
Fichier(s) joint(s) par TradeLine » 21 sept. 2015 17:04 (18 Réponses)
Technique de la réintégration des supports.
par clasch » 04 mars 2016 17:26 (5 Réponses)
Comment scalpez-vous ? Réintégration ? Mobile ?
par MTony » 08 sept. 2016 20:13 (4 Réponses)
Timing d'entrée technique réintégration S/R majeures
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 08 juil. 2019 14:44 (7 Réponses)
Réintégration support
Fichier(s) joint(s) par MaxAnd » 23 sept. 2019 16:43 (5 Réponses)
Réintégration points pivots
par Azteq69 » 25 mai 2020 11:37 (3 Réponses)
Réintégration de Range après cassure
par DohJones » 23 août 2022 20:27 (3 Réponses)