ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de clasch

par clasch » 27 mars 2016 10:18

Bonjour,

J'ai la cinquantaine et je vis dans un charmant petit village du canton de Neuchâtel en Suisse romande.
À 20 ans, j'ai suivis pendant quelques mois des actions en faisant des graphes sur du papier millimétré.
À 40 ans, j'ai travaillé dans une Banque au service comptabilité, puis au back office titres.
Il y a quelques années, j'ai tradé (sans succès :musique: ) quelques actions américaines avec IB.
Voilà les quelques expériences que j'ai eues par le passé avec la Bourse :mercichinois: .
Il y a quelques mois, le virus m'a repris :!: :
J'ai tapé sur Google "scalping" et c'est sans difficulté que j'ai trouvé ce forum et ce blog génial :top: .
J'ai cherché "scalping", car bien que ce soi là une des façon les plus durs de trader pour un débutant (c'est ce que j'ai appris - entre autres- ici) c'est la seule manière dont j'envisage être actif.
J'ai alors ouvert un compte sur IG en essayant d'être le filleul de Benoist (pour obtenir 2 heures de coaching gratuit :P ). Cependant, habitant la Suisse, c'était pour moi préférable et normal d'ouvrir un compte IG Suisse, mais malheureusement le parrainage de Benoist n'est pas valable pour mon pays :( .

À la recherche d'une façon de scalper, j'ai parcouru le forum... et c'est sans difficulté que j'ai pris connaissance de la méthode employée par Benoist pour engranger des petits gains réguliers... mais ne dit-on pas que c'est les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ;) .

Pour y voir plus clair, j'ai mis en image la façon de traider de Benoist. Pour ceux que cela intéresse, je vais publier cet article dans le "Forum Méthode de Trading" :mrgreen: .
Encore un petit mot : j'aime beaucoup jouer aux échecs : je suis membre de deux clubs du canton de Neuchâtel... j'espère que cela pourra m'aider à scalper :!: .
Voilà, je vous souhaite une bonne fin de Fêtes de Pâques :D .

clasch
Pour les curieux, "clasch" c'est les 3 premières lettres de mon prénom et de mon nom :idea: .

Re: Présentation de clasch

par Amarantine » 27 mars 2016 12:25

Je suis une femme donc par définition, je suis curieuse.
Bonjour Claude, Clarius, Clarence, Claudio, Clayton... :lol:
Bienvenue chez Andlil clasch. Je te remercie pour ta superbe présentation très complète et détaillée! Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt sur le forum.

Re: Présentation de clasch

par clasch » 27 mars 2016 12:30

Merci Amarantine pour ta réponse :D
:arrow: Claudio :mercichinois:

Re: Présentation de clasch

par Edd » 27 mars 2016 22:12

Salut,
Clash :mrgreen: tu facilement le Boris ?
:arrow: echecs-t11324.html

(http://www.sparkchess.com/)

Re: Présentation de clasch

par clasch » 27 mars 2016 22:29

Hello Edd,
Jamais jouer contre Boris... mais entre-nous je préfère nettement jouer contre de vraies personnes !
Que ce soit par Internet, ou encore mieux, dans un Club.

Re: Présentation de clasch

par DarthTrader » 28 mars 2016 01:53

Salut Clash et Bienvenue sur Andlil

Sujets similaires
Journal de clasch
Fichier(s) joint(s) par clasch » 11 avr. 2016 14:34 (32 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)